#1 [↑][↓]  28-01-2012 13:04:06

AF024
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   

[FSX][FS9] Qui s'y connait en modification de fichier .air ?

Bonjour à tous,

J'essaie actuellement de modifier le comportement en vol de l'A330 de Thomas Ruth. Jusqu'alors, j'ai pu ajuster l'emplacement des stations afin d'avoir un bon comportement du CG tout au long des différentes phases de vol.
Concernant la partie moteur (PW 4168A), avec mes ajustements, j'obtiens une consommation conforme aux données annoncées pour cette motorisation.
La seule partie où je coince, est la puissance moteur.
Jusqu'à présent, je jouais sur le static_thrust et le inlet_area. Sauf que lorsque l'appareil prend de l'altitude, les moteurs n'ont plus la poussée suffisante.
Résultat, au décollage, ma poussée correspond parfaitement (distance de décollage conformes pour une masse au décollage donnée), mais en montée, et plus particulièrement passé le FL200, on sent un net recul de la puissance moteur.
D'après ce que j'ai put récolter comme infos sur le net, il faut modifier les tables 1502 à 1507 du fichier .air Et c'est là que je suis perdu.
Alors si quelqu'un qui connait ces tables peut m'aider à résoudre mon problème, ce serait super sympa.

Je posterais par la suite les modifications à apporter au aircraft.cfg de l'A330 de Thomas Ruth et le nouveau fichier .air
L'appareil aura alors un comportement en vol beaucoup plus réaliste que la version par défaut.

Dernière modification par AF024 (28-01-2012 13:04:21)


http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_Pilot.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne