#1 [↑][↓] 24-01-2012 20:36:26

edouardo17
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2010
RenommĂ©e :   11 
Site Web

[RĂ©el] Episode 2 : Une balade en Super Constellation

Rebonjour Ă  ceux qui ont lu l'Ă©pisode 1, et Bonjour aux autre!

Vous voici donc dans l'épisode deux. Je ne vais pas raconter autant de chose que le dernier épisode, rassurez vous! Simplement, il s'agit d'un autre sujet. Toujous dans le même esprit, en tant que membre de cette association de restoration d'avion historique ou HARS en anglais, basée sur un aéroport situé à deux heures au Sud de Sydney.
Ce Samedi là, j'étais en train de démonter le bord d'attaque de l'aile de notre Catalina avec mes collègues en raison de début de corrosion qu'il fallait stoper, le président du HARS est venu me chercher, et m'a proposé de venir avec eux faire un tour dans le Connie, parce que ce dernier n'était pas sorti depuis longtemps. Pour vous donner une idée de la quantité d'argent qu'ils possèdent, une heure de vol sur cet avion à une valeur de AUD$6000, soit environ 4800€! Et la seule raison pour laquelle il faisait voler l'avion aujourd'hui est je cite: "Pour le faire tourner, et qu'il prenne l'air"!
Alors bien sûr, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai dit d'accord, j'ai lâché le bord d'attaque du Catalina, et j'ai sauté dans le Lockheed Super Constellation! Et me voilà parti pour un vol direction la base militaire de Nowra, à 30 minutes de vol au Sud.
Pour la petite anecdote, à l'attérissage à Nowra, l'hélice du troisième moteur s'est bloquée en position reverse (ou poussé inversée)... Nous avons donc appeller les gens resté sur notre aéroport de base, et nous leur avons demandé de ramener leur fesse avec le DC3, avec quelques mécaniciens capable de réparer ça! C'est une heure et demi plus tard que nous avons redécollé de Nowra, la nuit tombée...
Voici donc quelques photos retouchées ou pas, beaucoup ou pas beaucoup, bref. Désolé de ne pas avoir à vous proposer plusieurs angles de vues, je prenais des photos avec mon portable, et la batterie à décider de me lâcher avant que je ne puiss me lever.
Soit dit en passant, c'est un avion très confortable, peu bruyant pour son âge, et j'ai même réussi à choper une Safety Card qui embelli ma collection :) Eh oui, tout le monde n'a pas une Safety Card de Connie :)

Je m'arrête là dessus, et j'espère que vous apprécierez ces deux épisodes de photos diverses qui retrace un peu les expériences extraordinaires que j'ai pu avoir avec cette association.


185189571.jpg


596568322.jpg


989028403.jpg


678280914.jpg


325932785.jpg


909669536.jpg


735446667.jpg


752973408.jpg


615304449.jpg


5852882210.jpg


A très bientôt et Vive l'aviation!

Edouard Fourmaux-Lainé

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-01-2012 18:26:41

SeaFurry
Membre
Lieu : LFQG
Inscription : 16-10-2010
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©el] Episode 2 : Une balade en Super Constellation

Merci encore pour le partage, chanceux ! smile

j'ai lâché le bord d'attaque du Catalina

J'espère que t'étais pas en haut de l'échelle quand tu l'a lâché mad2_gif

Bon vols !


Grégoire.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-01-2012 19:30:49

edouardo17
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-11-2010
RenommĂ©e :   11 
Site Web

Re : [RĂ©el] Episode 2 : Une balade en Super Constellation

ahah non! Nous étions 6 pour la décrocher, j'ai laissé les autres finir, et nous étions sur un très grand monte charge, pas une échelle... :)

Hors ligne

Pied de page des forums