#1 [↑][↓]  29-01-2012 22:02:52

alain boutie
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2010
Renommée :   

[FS9]Peut-on activer un fichier wav « automatiquement » ?

Bonjour à tou(te)s
Ma demande d’aide et de conseils n’est sans doute qu’un début.
D’autres appels à l’aide ne manqueront pas de suivre… ultérieurement.

Avec F9, est-il possible qu’un fichier wav (préenregistré et archivé qq part) puisse s’activer « de lui-même » au moment où l’avion (ou véhicule terrestre) atteint des coordonnées géographiques définies à l’avance (ou une zone prédéfinie autour de ces coordonnées) ?

Je m’explique : un peu comme dans certaines aventures (ou missions) de FSX, il est agréable d’entendre une voix (un dialogue) à l’approche d’un camp de base (ou d’une piste d’atterrissage) dans un coin reculé d’un désert ou en Amazonie, qui se fait entendre sans qu’on n’ait besoin de déclencher le fichier wav par une action au clavier.

Pourquoi cette question :
Loin de critiquer certaines aventures (ou missions) proposées ici ou là (elles ont le mérite d’exister – et sont le fruit de ceux qui ont sué pour les réaliser), il est fréquent qu’après un texte de mise en scène expliquant par exemple qu’une femme sur le point d’accoucher doit être en urgence transportée etc… bla bla bla, l’aventure se limite souvent en un vol tout ce qu’il y a de plus simple et banal ; mise en route, décollage, petite navigation, atterrissage difficile et… retour.

Je voudrais donc essayer de créer une aventure (en toute modestie et surtout GRATUITE ET SANS POSSIBILITE D’UN QUELCONQUE BUT LUCRATIF pour quiconque) qui « raconte une histoire » (sans doute en plusieurs épisodes), c'est-à-dire où ce sont les dialogues (préenregistrés en wav) qui indiquent le scénario et la suite de l’aventure.

J’aurai le plaisir de poser bien d’autres questions plus tard, sur d’autres aspects techniques tout aussi importants.

D’avance, Merci à celles et ceux qui voudront bien répondre à ma question.
Amitiés et salutations à tous.
Alain.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2012 23:14:03

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FS9]Peut-on activer un fichier wav « automatiquement » ?

Je ne sais pas créer de missions, mais pour les scènes on peut placer des effets qui "déclenchent" des sons.

L'effet étant positionné, le son est perceptible dès que l'on s'approche à une distance qui peut être définie dans les paramètres de l'effet.

Si le processus est utilisable dans une mission, il te suffira de prendre connaissance du fichier d'aide inclus dans le SDK ou de t'inspirer d'un effet existant.


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2012 09:44:01

alain boutie
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Peut-on activer un fichier wav « automatiquement » ?

Merci Jacques pour ta réponse.
Je vais m'employer à "plonger" dans le SDK, en espérant ne pas me noyer!! A la patience et la ténacité je vais me doter de brassards, bouées, combinaison et bouteilles de plongée ...
Cependant je vais dans un premier temps m'occuper de lire divers fichier "effet", en esseyant de comprendre comment ça fonctionne, pour m'en inspirer comme tu me le conseilles.
Je saurai te tenir au courant de mes découvertes.
Encore... Merci pour ta réponse.
Alain.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne