#26 [↑][↓]  15-07-2009 21:38:46

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: probleme x52

Salut à tous,

@jb_nobrain : sous vista, les pilotes XP et le logiciel SST pour XP fonctionnaient sans problème !
Ici je suis sous Windows7 les pilotes ci-dessus ne sont plus reconnus, j'ai installé les SD6 chargés le 11/07/09.
La version du pilote affichée dans le gestionnaire de périphérique est : 6.0.4.1, daté du 01/05/2007 !
La version du fichier d'origine est : 4.0.100.1190.

Je viens de faire un essai en nommant 'Toggle 5' : 'Volets totalement rentrés', ce qui dépasse largement la capacité d'affichage du MFD, il n' y a aucun bug dans FS-X, tout fonctionne !

Il faut faire très attention lors de l'installation de ces pilotes, lire absolument les messages que le PC vous envoie et les appliquer !!!
Et en cas de désintallation, penser à désintaller aussi les références produite dans le 'Gestionnaire de périphériques', dans la classe 'Périphériques d'interface utilisateur' et pour cela il faut que les joys soient connectés !

@Avance : il faut savoir que Windows, quelle que soit la version, voit ces unités de commandes comme des claviers additionnels (HID = Human Interface Device).
Il suffit d'ouvrir le Bloc-notes et de manipuler un peu les Saitek, surtout au niveau des boutons, pour s'en rendre rapidement compte !
Comment voulez-vous que Windows fasse la différence entre un 'Z' texte frappé au clavier et la même lettre produite par le bouton du PA ???

Je ne branche mes commandes que si j'ai l'intention de voler.
Lorsque je suis 'constructeur' de scenery, les Saitek sont débranchés et j'évolue dans FS-X à l'aide du clavier seul.
Le mode 'Transposition' est d'ailleurs quasi impossible à tenir si tous mes accessoires sont connectés.

Voilà quelques lignes à méditer ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  15-07-2009 22:11:33

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: probleme x52

donc le probleme vient uniquement de MON x52....

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-07-2009 11:00:39

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: probleme x52

jb_nobrain a écrit:

tu es sous vista avec les derniers drivers (x52 et SST)???

Farpaitement ! wink

Mais bon, ça ne me gêne pas de désactiver Saitek Magic Mouse. Merci pour la réponse PatDeBarr.

Dernière modification par Avance (16-07-2009 11:01:41)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-07-2009 11:45:11

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: probleme x52

Moi je suis sous Xp est j'ai également des écrans bleu.
C'est souvent en manipulant la molette sur la manette des gaz, toi aussi ?


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-07-2009 12:36:40

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: probleme x52

Salut à tous,

Encore une piste :
Au début, j'ai eu pas mal de soucis avec cet X52.
Il était branché sur un hub USB alimenté sur lequel étaient également connectés d'autres accessoires (non simu), c'était sur un PC qui proposait peu de prises USB !

A partir du moment où j'ai connecté l'X52 sur une prise USB 'mère' je n'ai plus eu aucun problème !!!

J'en ai déduit que ce joy ne se sent pas en confiance sur un hub.

Maintenant, les prises USB sont suffisantes et chaque accessoire a la sienne propre.

A suivre...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-07-2009 13:21:50

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: probleme x52

mon x52 etait branché en facade donc :

desisnstallation du drivers du x52
desisntalaltion du sst
retelechargement du sst et du drivers sur le site de saitek (derniere version pour vista32)

reinstallation du tout et ....

bin toujours idem des que le nom de la touche s'affiche (s'il est trop long) paf ca me bloque et je dois debrancher.

le truc que je pige pas c'est pourquoi certains d'entre vous ayant la meme config ne rencontre pas ce probleme. D'apres un gars de saitekUK le probleme est connu mais le patch doit etre validé par microsoft qui aurait mieux a faire... mouais. Donc LA reponse de saitek c'est :

"ne nous fait pas chier et racourcis les noms dans tes profils".

super.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-07-2009 23:36:31

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: probleme x52

solv_gif je confirme qu'il n'aime pas les hub ! Depuis que je le branche sur une USB en façade, no probleme !

Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-07-2009 21:52:42

*{64s}Yori_I
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-07-2009
Renommée :   

Re: probleme x52

Bonour a tous , a propos des problemes de Jb. J'ai un Saitek X52 de puis 1 an et aucun problemes memme avec les noms longs. Par contre mon cousin vient d'acheter un X52 et la, memme problemes que Jb, sans profil sa vas mais des qu'il charge ou crée un profil, blocage du MFD sur les noms longs et plantage PC avec un bel ecran bleu.Je lui ai installé tout les drivers anciens ou recent que j'ai trouve , rien a faire , il l'as memme renvoyé a Saitek qui lui a change , idem.
Pour finir je lui ai configurer son X52 sans profil directement sur le menu commandes d'Il2-1946.Sa marche (sans profil).Mais c'est pas cool de pas pouvoir utiliser de profil dessus.Je pense pas que se soit une panne materiel mais une modif qu'il ont incorporé volontairement ou non ou une erreur de fabrication de leur sous-traitant, qui fout la merde.
Pour l'instant , tant qu'il sortent pas de patch corectif pour les derniers X52 sorti, il y as pas de solution je pense.Domage, j'espere qu'il vont faire le necessaire rapidement.

Sur mon PC mon X52 marche nickel mais si je redemarre avec celui de mon cousin , plantage MFD et PC.

Affaire a suivre

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-07-2009 22:37:25

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: probleme x52

alalala qu'est ce que tu me fais plaisir avec ce post. Je ne suis donc ni fou ni con (enfin pas sur ce point).

Je discute un peu sur le forum US de saitek et d'apres les techniciens ils devraient sortir un ptach pour ce probleme d'ici quelques temps.  En attendant ben on reste comme des couillons à utiliser à 35% notre hotas....

encore merci en tout cas.

jb

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-07-2009 23:16:17

*{64s}Yori_I
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-07-2009
Renommée :   

Re: probleme x52

De rien JB, en regardant sur les forum , vous etes pas les seuls a avoir ce probleme.Il y a plus qu'a attendre.
Heureusement pour moi , j'ai acheté le mien il y a longtemps donc, pas de problemes , mais mon cousin, ARGHHHH, il enrage.
C'est quand memme bizarre , il ont peut etre voulu faire des economies en fabricant les nouvelles series de X52 et sa a entrainé ces problemes , en tous cas la reponse de UK saitek est amusante, "racoucir les nons trop long" hehe. Et comment on fait avec les commandes "Mode 1 + bouton petit doigt" sur le MFD ????????? .A moins de bidoullier les .dat avec un editeur Hexa , aucune chance
Courage et patientons,si j ai des infos , je vous tiens au courant

Ps= dans l'escadrille ou je suis , on est 4 a utiliser le X52 et aucun probleme (on les a acheter il y a longtemps).
Le seul defaut a mons avis , le cordon type PS2 qui relie le manche a la manette des gaz, un peu fragile, et le manche pas assez rigide , trop mou. Sinon j'en suis content en coop ou en dog sur Zeke sa vas bien.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  19-07-2009 20:54:17

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: probleme x52

ok et moi de meme si j'ai des news je les ferais passer.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  31-01-2012 20:32:52

Nereis
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-01-2012
Renommée :   

Re: probleme x52

Hello,

avec l'aide de google, je suis tombé sur votre forum quand je cherchais pourquoi mon x52 plantait.
J'ai en effet le même problème avec les noms trop long.

Du coups, ayant la flemme de les changer un à un, j'ai fais un petit programme qui les coupe a 16 caractère.
J'espère qu'il vous aidera également!!

X52 name resizer

Note: créer un nouveau fichier de profil mais ne change pas le nom dans le fichier. De plus j'ai du recharger le fichier avec l’éditeur puis le sauvegarder, sinon il y avait toujours des bugs mais je ne sais pas si c'est un cas particulié.

Bye

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne