#1 [↑][↓]  28-01-2012 21:25:57

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Bonsoir,"
Voila 3 h que j'essais de piloter le "Levasseur PL8, mais impossible.
1°) le moteur calle trés souvent,
2°) Impossible de tenir l'altitude?
3°) Des que je met le pilote auto, gros bord.. dans le pilotage?
En fait de gros problèmes, si quelqu'un a déja piloté cet appareil, merci de me donner son avis?
Amitiés
Richard
PS: Si je ne suis pas sur la bonne rubrique, merci de me mettre dans le bonne rubrique.

Dernière modification par garciarichard (28-01-2012 21:26:15)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2012 17:36:08

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Bonjour,
Il vient d'où ce PL8.
Tant qu'a l' essayer, autant que ce soit le même ... ;-)
-
Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2012 18:22:40

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

ok je te donne le lien:
http://simviation.com/1/search?submit=1 … ategoryId=
Bon test.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2012 20:11:53

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Re !
Descendu, installé, éssayé,... Viré ...  :-)
-
Sérieusement ...
Sûr que le gars qu' a commit çà, il s'est "pêté les veines".
Donc, je le respecte.
D'autant que je ne ne saurai faire.
Mais, franchement.
Inutilisable.
Même en mode "easy" pas réussi à décoller.
-
Le cockpit 3D est quand même ... Moche
Cà m'embête de dire çà, c'est une première ...
Mais les gauges qui se montent dessus ...
-
Par contre, c'est clair, qu'il a bossé.
Mais, pas écouté les autres.
Pas regardé autour de lui.
-
Il y a pleins d'idées sympas.
Qui marchent pas.
-
C'est dommage.
-
L'avion à l'air intéressant.
Mais j'accroche pas.
Alors je ne peux te répondre.
Désolé.
-
Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2012 21:46:55

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Daniel-45 a écrit:

Re !
Descendu, installé, éssayé,... Viré ...  :-)
-
Sérieusement ...
Sûr que le gars qu' a commit çà, il s'est "pêté les veines".
Donc, je le respecte.
D'autant que je ne ne saurai faire.
Mais, franchement.
Inutilisable.
Même en mode "easy" pas réussi à décoller.
-
Le cockpit 3D est quand même ... Moche
Cà m'embête de dire çà, c'est une première ...
Mais les gauges qui se montent dessus ...
-
Par contre, c'est clair, qu'il a bossé.
Mais, pas écouté les autres.
Pas regardé autour de lui.
-
Il y a pleins d'idées sympas.
Qui marchent pas.
-
C'est dommage.
-
L'avion à l'air intéressant.
Mais j'accroche pas.
Alors je ne peux te répondre.
Désolé.
-
Daniel.

Merci Daniel, tu me rassure, car je croyais que je disait des conneries.
Amitiés
Richard
PS, Peut on faire quelques choses à ton avis, pour faire qu'il décole???? refaire l'aircraft, ou autre?

Dernière modification par garciarichard (29-01-2012 21:47:20)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2012 21:51:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Je suis en train de le telecharger pour voir.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2012 21:53:07

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Ben il faut se remonter les manches et refaire le modèle de vol à partir de l'existant ... c'est un sacré boulot !
Je vais voir si on ne peut pas jouer sur quelques paramètres "flying tuning" chers à Epsilon pour lui faire retrouver une seconde jeunesse ... je parle de l'avion solv_gif

Rectificatif: Il y a trois versions sur Simviation: une pour FSX, une pour FS2004 et une pour FSX/FS2004 qui est plus récente que la seconde ... je viens d'essayer celle-ci (la seconde) et ma foi une fois en vol il ne se comporte pas trop mal. Il faut regarder sur les trois versions les différences sur le fichier aircraft.cfg ... il doit y avoir des évolutions, les comprendre et agir en conséquence.

Dernière modification par Lagaffe (29-01-2012 22:06:23)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-01-2012 22:11:39

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Lagaffe a écrit:

Ben il faut se remonter les manches et refaire le modèle de vol à partir de l'existant ... c'est un sacré boulot !
Je vais voir si on ne peut pas jouer sur quelques paramètres "flying tuning" chers à Epsilon pour lui faire retrouver une seconde jeunesse ... je parle de l'avion solv_gif

Rectificatif: Il y a trois versions sur Simviation: une pour FSX, une pour FS2004 et une pour FSX/FS2004 qui est plus récente que la seconde ... je viens d'essayer celle-ci (la seconde) et ma foi une fois en vol il ne se comporte pas trop mal. Il faut regarder sur les trois versions les différences sur le fichier aircraft.cfg ... il doit y avoir des évolutions, les comprendre et agir en conséquence.

Re,J'ai moi même essayé les deux première versions, rien à faire, mais je viens également de télécharger la troisieme version et je la teste en ce moment.
je vous tiens au courant.
@+
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-01-2012 22:17:25

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Je viens de tester celle qui apparait tout en haut de la page sur Simviation, avec le liens ci-dessus.
Je n'ai eu aucun probleme, mais je n'ai pas teste l'autopilot. A priori, tant qu'on utilise le moteur comme il faut, il ne cale pas.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-01-2012 22:42:44

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Ok mais c'est quoi "Comme il faut"?
Voici ce que j'obtiens:
http://img6.imageshack.us/img6/6479/54998020.jpg
Le moteur fume à mort, cale, et quand j'appuis sur Ctrl-E, je me retrouve en l'air?
http://img820.imageshack.us/img820/4033/pl1oo.jpg
Une fois en l'air voici ce que cela donne, impilotable?
J'ajoute que j'ai testé les 3 appareils dispo.
Amitiés
Richard

Dernière modification par garciarichard (29-01-2012 22:43:23)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-01-2012 00:49:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Bah j'sais pas, perso j'ai juste ouvert la richesse, demarre l'avion par la commande de magnetos, et ajuste l'ouverture du radiateur en fonction de l'aiguille de temperature, pour la maintenir dans le vert.
Ensuite, une fois que c'etait dans le vert, j'ai donne de la puissance pour prendre lentement de la vitesse et decoller en douceur.

Pour mon test a Bowerman, j'ai limite a 30% de kero dans chaque reservoir. Ca a decolle tranquille et j'ai pu faire mon tour de piste sans ennuis. Encore une fois, je n'ai pas teste le pilote automatique, je suis reste en pilotage manuel.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-01-2012 09:47:58

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Bonjour,
J'ai essayé les pratique de "Daube", mais rien?
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-01-2012 10:08:22

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Pourtant je t'assures que y'a vraiment rien de special a faire.
Sans vouloir etre alarmiste ni te saper le moral, si tu n'arrives pas a faire voler cette betite bestiole, n'essayes surtout pas un appareil Accusim big_smile wink

J'ai decris tres exactement ce que j'ai fait. J'ai remarque que l'appareil mettait un temps assez consequent a prendre de la vitesse, et qu'il etait tres lourd et pas super manoeuvrable, donc j'y suis alle en douceur. Que ce soit sur la piste ou en pleine montee + vol, jai tout fait pour conserver l'aiguille de temperature dans le vert, et tout s'est tres bien passe.

Verifies, au cas ou, que certains parametres de ton vol par defaut cold and dark n'interferent pas. Par exemple, avant de tenter un demarrage, assures-toi que les reglages de richesse et regime moteur soient a 100%. Appuies sur CTRL+SHIFT+F4 et CTRL+F4. Y'a juste quatre commandes dans le cockpit de cet appareil:
- richesse
- magnetos
- instruments (je crois...)
- radiateurs
Donc pas grand-chose a gerer.

Dernière modification par Daube (30-01-2012 10:09:03)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-01-2012 10:28:51

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Daube a écrit:

Pourtant je t'assures que y'a vraiment rien de special a faire.
Sans vouloir etre alarmiste ni te saper le moral, si tu n'arrives pas a faire voler cette betite bestiole, n'essayes surtout pas un appareil Accusim big_smile wink

J'ai decris tres exactement ce que j'ai fait. J'ai remarque que l'appareil mettait un temps assez consequent a prendre de la vitesse, et qu'il etait tres lourd et pas super manoeuvrable, donc j'y suis alle en douceur. Que ce soit sur la piste ou en pleine montee + vol, jai tout fait pour conserver l'aiguille de temperature dans le vert, et tout s'est tres bien passe.

Verifies, au cas ou, que certains parametres de ton vol par defaut cold and dark n'interferent pas. Par exemple, avant de tenter un demarrage, assures-toi que les reglages de richesse et regime moteur soient a 100%. Appuies sur CTRL+SHIFT+F4 et CTRL+F4. Y'a juste quatre commandes dans le cockpit de cet appareil:
- richesse
- magnetos
- instruments (je crois...)
- radiateurs
Donc pas grand-chose a gerer.

Re
Merci ton aide Daube, je crois avoir piloter pas mal d'appareil, mais la je calle, quand j'appuis sur Ctrl+E, je me retrouve en l'air, bon je vais réesseyer avec tes conseils j'espère y arriver quand même.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-01-2012 22:56:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Hello Richard,
vu les lectures ci-dessus..j'ai installé ce Levasseur PL8 dans FSX, à la mimine, autrement dit sans rien changer....
Aussitôt==> sur la piste..après avoir quand même regardé s'il n'était pas en surcharge , mais non il nous est livré avec les pleins au "MAX"..forcement..c'est pour aller de l'autre coté..alors ok....velours sur "ON"
---On met les gaz..c'est parti..c'est très..très lourd..(j'en profite pour afficher les paramètres (MAJ + Z) car je décide de le piloter à ce moment en vue extérieure...je m'aligne derrière lui en l'éloignant vers 50m au pif..)..le voici arrivé vers 60KIAS, je tente de l'arracher==> oui..alors tout doucement je le met en palier vers 10m..je largue le diable...et là..je surveille la vitesse..je jongle avec l'incidence et badin de tel sorte que cette vitesse reste en variation positive..c'est du pointu car tu tires un peu trop et là tu la vois s'écrouler..vite, rendre la main un petit poil et retrouver une stabilité croissante..les haut des arbres sont franchis..je reste ainsi toujours en ligne droite..et j'attends....
Arrivé vers 200m (QFE)..je me met au tableau pour sortir très vite le PA...(j'ai oublié de te dire qu'au sol j'avais aligné route et cap..)...j'active ce PA et aussitôt l'HDG...il ne me reste plus qu'à régler le "Pitch" pour obtenir ce que je faisais à la main précédemment ==> trouver la bonne montée qui ne sabre pas le badin...ben c'est tout..c'est parti..c'est l'Amérique.
http://img826.imageshack.us/img826/5599/dcollagedebricy.jpg
Faut reconnaître que ce décollage est vraiment très juste..j'ai pas fais exprès de réussir du premier coup car j'avais déjà connu un autre avion ainsi ===> le Spirit bien connu..une vraie citerne..!!
Epsilon..

Cet avion est très beau..çà vaut le coup de l'avoir...mais pour FSX il date un peu trop..son panel ne réponds pas aux habitudes...Je vais surtout le mettre dans mon FS9....

Dernière modification par epsilon (31-01-2012 23:04:49)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-01-2012 23:22:21

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

salut "Epsilon", je sias bien qu'il est trés beau, devine pourquoi je le garde lol
Pour ma part je l'ai bidouillé un peut et je vais le tester demain. je vous tiens au courant.
amitiés za tous richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-02-2012 09:15:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Ces avions de record étaient tous plus que très très largement en surcharge, il faut donc prendre en main la bestiole avec 10 - 20% de carburant, à l'époque le plein n'était fait que pour un seul vol: celui de la tentative de record !, et avec un très grand risque d'y laisser sa peau !, les crash au décollage ont été très nombreux à cette époque, Lindbergh est passé au ras d'une ligne électrique lors du décollage lors de la 1ere traversée de l'Atlantique, son vol aurait très bien pu s'arrêter là...

Dernière modification par Bee Gee (01-02-2012 09:15:50)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-02-2012 10:34:02

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

Salut Bee Gee,
Tu vois, même sur FS...tu as intérêt à choisir un terrain où devant ===> pas d'arbre à l'horizon de la trouée, ce qui n'est pas le cas de Bricy sur mon FSX...où j'ai dû bien viser suffisamment tôt pour passer entre les cimes les plus hautes..mais là, c'est un coin que je connais comme ma poche dans ce jeu, vu que je ne vole qu'ici...(moi, tout le reste..c'est FS9..un vrai papier "tue-mouches" laugh  )
Si tu as sur ton FSX ce "Bricy"..avec le plein fourni sur ce "PL8"..essayes..tu vas voir  le ric & rac proposé ==> amusant..!! (Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ont réalisé cet avion pour FS et qui ont fatalement réglé leur fichier.air pour que ça passe...eusa_clap..)
Nos anciens étaient non seulement "gonflés"..mais aussi très forts pour trouver ces limites d'emport, c'est çà que perso j'admire....Il leur fallait aussi trouver la bonne fenêtre météo...mine de rien...C'était pas du n'importe quoi....cepopossible_gif
Bonne journée à toi...
A+
Jean  solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-02-2012 11:20:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Problème de pilotage, du levasseur PL8

C'était des aventuriers et des risques tout, la gloire ou la mort ... tout ça sans moyens de navigation, des avions peu stables, des mécaniques peu fiable, il fallait en effet le faire... ceux qui savaient prendre des risques mais des risques calculés s'en sortaient parfois !.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne