#1 [↑][↓]  04-02-2012 18:41:40

Memorial76
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-08-2011
Renommée :   
Site web

[FSX]Navigation en Alphajet

Bonjour,

J'ai téléchargé l'alphajet pour FSX et je rencontre quelques difficutés concernant les outils de navigation

Concernant les VOR: lorsque je rentre la fréquence de la balise sur le récepteur, la radiale correspondant au plan de vol est automatiquement sélectionnée et je ne sais pas comment en changer. De plus, je ne trouve aucun instrument donnant une position crédible vis à vis de cette radiale.

Concernant les ADF: à part entrer la fréquence de la balise, je ne vois pas quel instrument utiliser pour s'y rendre. Aucun ne semble m'en donner le cap.

Enfin, je ne suis pas sûr de comprendre les deux boutons "ILS" et "TAC", il semble que se soit celui qui est éteint/enfoncé qui soit sélectionné. De même pour l'interrupteur "GPS" "NAV" dont je ne vois pas l'utilité...

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2012 11:31:54

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Navigation en Alphajet

Salut,
il faudrait déjà préciser de quel alphajet tu veux parler, je pense qu'il y en a plusieurs pour FSX et c'est important de parler de la même chose pour t'aider!

Je n'ai pas l'avion en question, mais pour l'interrupteur GPS/NAV, c'est ce qui va te permettre de choisir la source de navigation de ton pilote auto quand il sera en mode "NAV".
Si l'interrupteur est sur le mode NAV, ton pilote auto va diriger l'avion selon le signal que tu as au VOR 1.
Si l'interrupteur est sur GPS, ton pilote auto va diriger l'avion sur la route que tu as entrée au GPS.

Pour les VOR, tu dois avoir quelque part une molette CRS (course) pour sélectionner la course..l'indication doit s'afficher je pense sur un OBI, comme sur le cessna de base...

Bons vols!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2012 18:48:17

Memorial76
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-08-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Navigation en Alphajet

Max a écrit:

Salut,
il faudrait déjà préciser de quel alphajet tu veux parler, je pense qu'il y en a plusieurs pour FSX et c'est important de parler de la même chose pour t'aider!

exacte, il s'agit de celui de JP Langer  (JP3A), JP Bourgeois  (Bee Gee) et Benoit Dubé

Max a écrit:

Pour les VOR, tu dois avoir quelque part une molette CRS (course) pour sélectionner la course..l'indication doit s'afficher je pense sur un OBI, comme sur le cessna de base...

Et bien non, justement, il y a bien une molette course mais elle ne règle qu'un curseur le long de la graduation.
Merci tout de même

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne