#1 [↑][↓]  05-02-2012 01:44:35

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

[FSX] Royale French Navy

Bonjour,

je viens de lire  en page 6 du N°217 de Microsimulateur, un courrier d'un certain Goeffrey de Kergariou.

Ce dernier s'offusque, à juste titre, de l'absence d'article dans ce même magazine, au sujet du magnifique étendard IV réalisé par le TEAM  RFN.

En réponse la rédaction de microsimulateur nous informe de la prochaine parution d'un article dédié à l'aéronavale française.  A suivre donc.

Mais le scoop n'est pas là !

En effet le "Sieur" de Kergariou à la fin de son courrier nous annonce que l'Etendard devrait être rejoint dans les prochains mois par un autre appareil tout aussi réaliste.

Lequel me direz-vous ?

Eh bien souvenons nous de messages dans le fil consacré à l'Etendard conduit par FRO', il laissait entrevoir la possible réalisation d'un appareil qui s'appuirait sur le retour d'expérience de véritables pilotes de l'aéronavale.

Il est fort à parier qu'ils pourraient s'agir de quelques "Crouzeman"....

Donc si mon intuition est bonne il s'agira d'un Crusader Vought  F-8E (FN) !

En vous remerciant

Bonsoir.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-02-2012 08:37:02

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Royale French Navy

bonjour, ne serait ce le super etendart??

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2012 08:39:05

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX] Royale French Navy

LE CROUZE !!!! LE CROUZE !!!! (du moins j'esperes blink )

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2012 08:48:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Royale French Navy

ehehehehe ... ptêt ben qu'oui, ptêt ben que non, mais ç'est même pas sûr ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-02-2012 08:54:15

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Royale French Navy

bonjour

la royale french navy à largement ça place pour remplir 2 pages du magazine  à ce  jour aucun article dommage!!!!  l équipes  se donnent pour nous faire plaisir avec du freeware (de nos jours merci) un conseiller technique comme micpni pour intervenir en sav....chapeau bas...... la prochaine sorti d un appareil  de leur conception sera de  grande classe......
@+

Dernière modification par aeronef (05-02-2012 08:57:22)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-02-2012 12:05:57

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Royale French Navy

Hello,
Merci Dutrla pour ce post (et  Geoffrey pour son courrier!)...
Actuellement à la RFN nous n'avons pas enclencher de projet "avion" pour plein de bonnes raisons, mais nous ne chômons pas pour autant...solv_gif
Pour ceux qui trainent sur le forum SOH, vous avez peut-être constaté que je terminais à un projet de porte-avions US avec un gros "E" écris dessus, ce qui après m'amènerais à reprendre des activtés plus "nationales"...
Rien n'est plannifié (aucune raison de se mettre des contraintes là où il n'y en a pas, non mais wink ), mais mon ami Pierre m'a gracieusement mis à disposition de superbes modèles de bateaux gris, donc nous devrions rester dans les chantiers navales encore un peu.. Disons du gros, du gris avec un "G" peint dessus pour commencer...
Bon j'en dis pas plus...
Fro'

PS: un Crouze? oui!  mais il manque encore à choisir la date de début de chantier...solv_gif


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2012 12:43:04

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Royale French Navy

Bonjour FRO' !

Excellente nouvelle, tes bateaux gris seront les bienvenues !

Donc un  USS Enterprise, puis un CDG ?

Bons vols à tous !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-02-2012 20:09:23

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Royale French Navy

dutrla a écrit:

Bonjour FRO' !

Excellente nouvelle, tes bateaux gris seront les bienvenues !

Donc un  USS Enterprise, puis un CDG ?

Bons vols à tous !

Merci (enrore une fois)!

Concernant  l'USS Enterprise, pour ceux qui aiment les ponts d'envol années 80 surchargés de F-14 ou A-7 hauts en couleur (dont je fait parti), vous devriez être servi!! Par contre, ce n'est pas un projet RFN, c'est la Team SDB qui me l'a proposé et ce sera un Payware.  En attendant la sortie, il y a quelques images ICI

Pour le CDG, notre souhait est, partant d'un superbe modèle  (encore merci Pierre!!), de le convertir en modèle FSX, de lui faire un jeu de textures kivonbien et de l'enrichir de pas mal de petits détails et objets 3D qui peuvent trainer dans mes cartons... A date, je dois avoir quasiment tout le nécessaire (miroir, personnages, SEM, tracteurs, grue mobile, etc...) à l'exception... de RafaleM....il va peut-être falloir que je me bouge moi...

Avec Michel, nous croyons pas mal dans l'intérêt du système "miroir+gauge" mis au point récemment pour le Clem/Foch, donc on aimerait bien le décliner... solv_gif
D'ailleurs, si il y en a qui aime les approches de nuit ou sans visi, nous sommes en train de peaufiner une petite fonction CCA.... Je ne vous dit que ça mais il va falloir soigner son pilotage!!

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-02-2012 20:47:27

ICAREJ
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Royale French Navy

Bonjour,
j'ai quitté l'Aéronavale voici 18 mois avec 5300 heures comme pilote d'hélico et 2500 appontages et grace
à vous je passe de merveilleux moments à apponter de jour comme de nuit sur vos PA aux commandes
du magnifique Etendard IV. Mon rève le plus fou serait que vous arriviez à nous créer un SEM de la meme
facture que l'Etendard. Je vole énormément sur le SEM qui existe déja et que je ne cesse de faire évoluer
pour le rendre plus proche de la "réalité". Je vous souhaite plein de bonnes choses pour les futurs projets
et j'espère que votre choix se portera sur cet avion.
PS: Pour ceux qui conaissent, mon Pseudo était mon indicatif lors de ma première affectation au CEPA.
Continuez comme ça et Gaz !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne