#26 [↑][↓]  05-02-2012 11:10:36

copa95
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2011
Renommée :   

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Yan Solo a écrit:

Merci de ta réponse

Et c'est quoi ce grand virage en juin ?

Amicalement wink

Le nouveau gouvernement, vu que les patrons sont lies de prés ou de loin avec les politiques qui se présentent donc sa ferais tache d'avoir des licenciements à sont actif quand on se présente...

Bref, La crise est une grosse excuse inventer par les médias et les boursiés, pendant des années on voyait tout rose! maintenant Qu'il y a plus fort que nous on paye les conséquence!et qu'il y a plus de concurrence.

Moi perso pour les français moyen (ni trop riches ni trop pauvre) je voit plus une augmentation de tout et n'importe quoi (plein de gazoile, baguette de pain, soda, électricité, Gaz...)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-02-2012 13:27:48

Quenteagle
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-09-2011

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

copa95 a écrit:

Moi perso pour les français moyen (ni trop riches ni trop pauvre) je voit plus une augmentation de tout et n'importe quoi (plein de gazoile, baguette de pain, soda, électricité, Gaz...)

C'est la même chose pour toute la planète hein ! Tu as juste été habitué à une énergie pas chère, en faisant partie des 600millions de citoyens privilégiés dans le monde.

A présent d'autres demandent aussi leur part du gateau (BRIC en partie), plus de demande, offre stagnante, les prix augmentent. Y'a rien de surprenant là-dedans.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  05-02-2012 14:07:19

copa95
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-02-2011
Renommée :   

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Donc en Gros tu est daccord de Payer plus cher ta Baguette parce que le voisin en demande aussi ?

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-02-2012 14:52:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

copa95 a écrit:

Donc en Gros tu est daccord de Payer plus cher ta Baguette parce que le voisin en demande aussi ?

D'accord ou pas c'est comme ça que la vie fonctionne. Accessoirement, on appelle aussi ça une "meilleure répartition des richesses"


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-02-2012 16:37:34

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Parlons-en tiens, voici une explication que j'ai trouvé très intéressante :


Expliquer la fiscalité avec 10 bières...

- Cet article fut publié sur le blogue de Claude Picher du quotidien LaPresse -
J'ignore qui a rédigé ce texte. Paraît-il que ce serait un professeur
d'université qui essaie d'expliquer le fonctionnement des impôts, mais ce
n'est pas sûr.


À quelques poussières près, les proportions et les chiffres qu'il fournit
sont exacts.
Les experts utilisent parfois un vocabulaire technique assez rébarbatif.
Par exemple, s'ils veulent diviser les contribuables en 10 groupes égaux
selon les tranches de revenus, ils parlent de déciles.

Le principe des impôts semble pouvoir s’expliquer par une logique assez simple. Mais beaucoup pourtant ne le saisissent toujours pas.
Comme c’est la saison des taxes, laissez-moi vous l’expliquer en des termes simples que tout le monde peut comprendre.
Imaginons  que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière et que  l’addition totale se monte à 100 euros. (Normalement, cela ferait 10 euros par  personne).
Mais nos  dix amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition qui s’inspire  du calcul de l’impôt sur le revenu, ce qui donna à peu près ceci  :
· Les 4  premiers (les plus pauvres !?), ne payeraient  rien.
· Le  cinquième paierait 1 euros
· Le  sixième paierait 3 euros
· Le  septième paierait 7 euros
· Le  huitième paierait 12 euros
· Le  neuvième paierait 18 euros
· Le  dernier (le plus riche ?!) devrait payer 59  euros.
Les dix  hommes se retrouvèrent chaque jour pour boire leur bière et semblaient assez  contents de leur arrangement.
Jusqu’au  jour où le tenancier les plaça devant un dilemme  :
« Comme  vous êtes de bons clients, dit-il, j’ai décidé de vous faire
une remise de 20  euros sur la facture totale. Vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que  80 euros. »
Le groupe  décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon qu’ils auraient  payé leurs taxes. Les quatre premiers continuèrent à boire gratuitement. Mais  comment les six autres, (les clients payants), allaient  diviser les 20 euros de remise de façon équitable ?
Ils réalisèrent que 20  euros divisé par 6 faisaient 3.33 euros.
Mais s’ils  soustrayaient cette somme de leur partage alors le 5ème et 6ème homme  devraient être payés pour boire leur bière.
Le  tenancier du bar suggéra qu’il serait plus équitable de réduire l’addition de  chacun d’un pourcentage du même ordre, il fit donc les calculs.
Ce qui  donna à peu près ceci :
· Le 5ème  homme, comme les quatre premiers ne paya plus rien. (un pauvre de plus ?  Ndt)
· Le 6ème  paya 2 euros au lieu de 3 (33% réduction) · Le 7ème paya 5 euros au lieu de 7  (28% de réduction)
· Le 8ème paya 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)
·  Le 9ème paya 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)
· Le 10ème paya 50  euros au lieu de 59 euros (16% de
réduction)
Chacun des  six « payants » paya moins qu’avant et les 4 premiers  continuèrent à boire  gratuitement.
Mais  une fois hors du bar, chacun compara son économie  :
«  J’ai seulement eu 1 euros sur les 20 euros de remise », dit le 6ème, il  désigna le 10ème « lui, il a eu 9 euros ».
«  Ouais ! dit le 5ème, j’ai seulement eu 1 euros d’économie » « C’est vrai ! »  s’exclama le 7ème, « pourquoi aurait- il 9 euros alors que je n’en ai eu que 2  ? Le plus riche a eu le plus gros de la
réduction  »
« Attendez  une minute » cria le 1er homme, « nous quatre n’avons rien eu du tout nous. Le  système exploite les pauvres ».
Les 9  hommes cernèrent le 10ème et l’insultèrent.
La nuit  suivante le 10ème homme (le plus riche ?!) ne vint  pas.
Les neuf  autres s’assirent et burent leur bière sans lui. Mais quant vint le moment de  payer leur note ils découvrirent quelque chose d’important : ils n’avaient pas  assez d’argent pour payer ne serait-ce que la moitié de  l’addition
Et cela,  mes chers amis, est le strict reflet de notre système d’imposition.
Les gens  qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d’une réduction de  taxe.
Taxez les  plus fort, accusez-les d’être riches et ils risquent de ne plus se montrer  désormais. En fait ils pourraient commencer à aller boire à  l’étranger…,
Pour ceux  qui ont compris, aucune explication n’est  nécessaire.
Pour ceux  qui n’ont pas compris, aucune explication n’est  possible.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-02-2012 18:31:00

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Ben dis donc, z'ont une drôle de mentalité les 10 amis. Surtout les 4 fauchés.
Si il n'ont pas les moyens ils restent chez eux à siroter de la bière en litre de chez LIDL.
Des potes comme eux, j'en veux pas, ce sont des parasites.
Ça m'étonne guère qu'ils finissent par s'engueuler ces oiseaux là !

Euuuuuh...., j'ai bon ?!...

Dernière modification par lenflure (05-02-2012 18:32:06)


ou pas !...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-02-2012 22:26:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

J'en ai lu une autre qui fait bien réfléchir aussi :

Un riche voyageur s'arrêta dans un petit village et voulu prendre une chambre dans le seul hôtel du coin
Il demanda à l'hôtelier sa plus belle chambre
Celui-ci lui proposa la plus belle à 100 euros (on prend des chiffres ronds c'est plus simple !)
Le voyageur déposa un billet de 100 euros et monta voir la chambre
Aussitôt l'aubergiste alla voir le caviste et lui dit : je te devais 100 euros pour la dernière livraison les voilà
Le caviste se précipita chez le boulanger pour régler ses dettes
Celui-ci couru chez la prostituée du coin : j'ai eu une entrée d'argent je te règle mes deux dernières "visites"
Celle-ci s'empressa d'aller voir l'aubergiste et lui remis sur le comptoir le billet de 100 euros pour lui payer la chambre qu'elle n'avait toujours pas réglé
Voilà que le voyageur redescend et dit à l'aubergiste : finalement je ne prendrais pas une chambre et repris son billet de 100 euros. Il partit et chacun n'avait plus de dettes !!!!

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-02-2012 01:36:05

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Ce qui serait rigolo ce serait de confisquer tout l'argent mondial, et de le répartir équitablement entre chacun. Entre les 9milliards d'habitants de la planète.

Ça ferait facilement 50-100 millions chacun non ? Une sorte de remise à 0.

Ensuite, on pourrait voir comment ça évolue. L'inflation monstrueuse qui aurait lieu, puis, comment les gens feraient pour gérer cet argent et leur vie, et c'est probable que d'ici 10 ans après on aurait exactement une situation identique, mais avec une monnaie valant 1.000.000 de fois moins.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-02-2012 07:56:20

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Zangdaarr a écrit:

Ça ferait facilement 50-100 millions chacun non ? Une sorte de remise à 0.

Ah ? Tu sors ça d'où ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-02-2012 13:00:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Zangdaarr a écrit:

Ce qui serait rigolo ce serait de confisquer tout l'argent mondial, et de le répartir équitablement entre chacun. Entre les 9milliards d'habitants de la planète.
Ça ferait facilement 50-100 millions chacun non ? Une sorte de remise à 0.
Ensuite, on pourrait voir comment ça évolue. L'inflation monstrueuse qui aurait lieu, puis, comment les gens feraient pour gérer cet argent et leur vie, et c'est probable que d'ici 10 ans après on aurait exactement une situation identique, mais avec une monnaie valant 1.000.000 de fois moins.

En fait la solution, qui n’arrange pas ceux qui détiennent le pouvoir, c'est la monnaie locale.
Il y a quelque temps j'ai assisté à l'ONU à Genève une conférence d'un économiste mondial qui œuvre dans la mise en place des monnaies locales.
Leur idée c'est d'avoir une monnaie internationale dollar ou euro pour les échanges entre pays et localement (région) des monnaies locales. Ce système s'étend de plus en plus le principe étant qu'avec ces monnaies on ne peut ni les stocker, car sinon elles perdent en valeur, et ni spéculer avec. Ce qui fait que cela tourne pour TOUT le monde.
Le Japon a fait cela il y a quelques années pour sauver son système de santé, l'Uruguay a officiellement mis à disposition 30% de son PIB national sous cette forme ce qui a permis de tirer énormément de gens des bidonvilles et de la misère et donné accès à la culture aux plus démunis.
En France il y a des villes comme Grenoble ou Rennes qui le mettent en place...
On en parle pas car cela dérange mais là on voit bien qu'il existe des solutions pour s'en sortir malgré les dires de ceux à qui la crise à du bon et qui y ont tout intérêt...

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-02-2012 13:09:18

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

C172 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Ça ferait facilement 50-100 millions chacun non ? Une sorte de remise à 0.

Ah ? Tu sors ça d'où ?

Mon ptit doigt de nez. T'avais que ça comme détail intéressant dans le message ?

Puisque ça t'intéresse tant que ça, ça tournerait plutôt autour de 7 millions chacun.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-02-2012 13:37:26

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Comme d'hab pas de réponse...
Et une affirmation péremptoire... Et dénuée de sens !

Dernière modification par C172 (06-02-2012 13:39:07)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-02-2012 13:58:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Si tu savais googler, au lieu de passer ton temps à troller, tu saurais que cette affirmation est exacte.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  06-02-2012 16:25:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Zangdaarr a écrit:

bisinchi a écrit:

On devrait être fixé sur Air France rapidement aussi...ils sont plutot à la rue côté finances,

Tu penses que c'est à ce point là ?
A mon avis AF restera soutenue par l'État.

et qui crois tu qui paye ? pour AF
ton labeur ou ta retraite  ...elle est pas belle la vie !

plus qu'a fabriquer des avions à pédales ou à pompes les SHADOCKS 
eusa_clap

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  06-02-2012 17:40:15

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Je veux bien payer pour AF.

Mais pas pour Malev, Olympic, la Luftwaffe, Ibéria, TAP, etc..., toutes les autres de toute façon.

Dernière modification par lenflure (06-02-2012 17:42:28)


ou pas !...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  06-02-2012 17:45:54

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Zangdaarr a écrit:

Si tu savais googler, au lieu de passer ton temps à troller, tu saurais que cette affirmation est exacte.

Si tu le dis cepopossible_gif


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  06-02-2012 21:53:24

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

Ah ? Tu sors ça d'où ?

Comme d'hab pas de réponse...

Tu n'as que ça à faire que chercher des poils aux oeufs ? si tu as des comptes persos à régler, il y a un petit accessoire bien discret qui s'intitule MP...
Ca devient un tantinet ch..t ces embrouilles de bac à sable....

Bonne soirée


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-02-2012 23:17:38

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: SPANAIR-MALEV c'est malheureusement terminé.

je suspens la discussion.
On a fait le tour.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne