#26 [↑][↓]  01-02-2012 09:34:54

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Bonjour,

Et Dassault fera fabriquer et/ou assembler d'autres Rafales à moindre coût et pour d'autres nouveaux marchés, quant aux intérêts des techniciens et employés de chez Dassault ou de ses sous traitants sur ce contrat........cepopossible_gif

Hervé wink

Dernière modification par hervé (01-02-2012 09:54:32)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-02-2012 10:55:10

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: L'inde 1 er client du Rafale

n666eo a écrit:

C'est curieux, cette annonce arrive juste après la nouvelle offre de Dassaut pour des Rafales moins chers pour la Suisse... De là à penser que DA pense pouvoir fabriquer des Rafales moins cher ailleurs, et donc les vendre moins chers à la Suisse...

...il n'y a qu'un pas wink

Surtout qu'entre la première offre et la seconde, il y a 500 millions d'euros de différence...


Mais... Dassault n'avait pas encore pu optimiser l'ensemble du prix de la prestation (le contrat intègre les avions mais aussi la maintenance, la formation, l'accès à nos bases aériennes etc...).

Rien n'est gagné côté Suisse : le Parlement décidera en Mars ou Juin si la proposition du Grippen est retenue ou rejetée, et en plus, le système helvète nécessite que l'on refasse une étude comparative... C'est pas pour demain wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-02-2012 11:08:56

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Bonjour,

C'est un sacret paquet cadeau çà !

Si je vous mets dans un chapeau et que je mélange énergiquement: des rafales, des centrales nucléaires et les technologies qui vont avec,  il sort quoi?

Non, pas un lapin... une colombe, encore moins ... blink

Allez, je vous aide: ça fait une bombe H dernier cri (que les Indiens ont du mal à mettre au point) et le vecteur qui va avec... une assurance de tranquillité au Cachemire! Les Pakistanais et les Chinois vont à coup sûr faire la gueule...


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-02-2012 11:22:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Cauchemard au Cachemire  ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  01-02-2012 12:44:36

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: L'inde 1 er client du Rafale

L'inde, c'est pas l'un des deux partenaires (l'autre étant la Russie) développant le T-50 ...

Cool, imaginez un peu les systèmes de DA sur ce T-50 et même pire, des gauges en Russe sur votre Rafale  laugh  laugh laugh  laugh laugh

Mais, je pousses le bouchon un peu loin, non ?

Je vous laisses réfléchir là-dessus ...

Dernière modification par bigfart10 (01-02-2012 13:23:00)


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-02-2012 13:08:21

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: L'inde 1 er client du Rafale

bigfart10 a écrit:

et mêm pire, des gauges en Russe sur votre Rafale  laugh  laugh laugh  laugh laugh

Bah au moins ce sera en système métrique ! laugh

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-02-2012 16:51:34

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: L'inde 1 er client du Rafale

bigfart10 a écrit:

Cool, imaginez un peu les systèmes de DA sur ce T-50 et même pire, des gauges en Russe sur votre Rafale

J'adore... C'est la meilleure du jour.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-02-2012 19:32:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: L'inde 1 er client du Rafale

bigfart10 a écrit:

L'inde, c'est pas l'un des deux partenaires (l'autre étant la Russie) développant le T-50 ...

Cool, imaginez un peu les systèmes de DA sur ce T-50 et même pire, des gauges en Russe sur votre Rafale  laugh  laugh laugh  laugh laugh

Mais, je pousses le bouchon un peu loin, non ?

Je vous laisses réfléchir là-dessus ...

L'Inde a mit ses billes dans ce projet (200 ou 250 appareil pourraientêtre commandés...), il devait être prêt pour 2015, mais pour le moment il est sensé être en test sur un centre d'essais près de Moscou... Après la panne d'un moteur pendant le salon aérien de Moscou l'année dernière, où il n'a donc pas pu faire de démonstration en vol, plus de nouvelles. Et on ne sait toujours rien de ses capacités réelles.

Fin du hors sujet wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-02-2012 22:42:01

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: L'inde 1 er client du Rafale

bigfart10 a écrit:

fell a écrit:

DaVinnci a écrit:

Quand l'inde réfléchira à dépenser 8,3 milliards d'euros pour s'occuper de ses pauvres et pour faire en sorte que ses enfants ne crèvent plus comme des chiens on pourra se réjouir. Là... non.

Je suis d'accord avec DaVinnci. D'un coté une partie des habitants vie dans une extrème pauvreté ; de l'autre on s'équipe avec du matériel militaire dernier cri.

T'habites où ? Dans quel pays ? Personne ne va mourir de froid cette hiver près de chez toi ? Chouette alors ... laugh

y'a une différence entre grèce et bidonville...

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-02-2012 10:16:24

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Un article sur Rue 89 il n'y a pas de quoi se réjouir !

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  02-02-2012 15:06:18

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: L'inde 1 er client du Rafale

jvais2000 a écrit:

Un article sur Rue 89 il n'y a pas de quoi se réjouir !

Si ce n'était pas nous cela aurais été les américains ou les anglais alors de toute manière l'armement aurais servie donc si on peut vendre pour faire fonctionner nos industries, je ne suis pas contre de plus d'une manière ou d'une autre ils trouverons un moyen pour se taper dessus.

Amic'
Rick

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-02-2012 15:47:45

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: L'inde 1 er client du Rafale

malheureusement c'est la mentalité de maintenant et il faut si adapter.
regardez, nous essayons d'aider l'environnement avec le développement durable et les agendas 21 mais les américains et les chinois ont-ils signé Kyoto ?
Comme je l'ai dit plus autant faire fonctionner NOS industrie que celle des autres en se disant "mince si on avait su... " et continuer d'entendre au JT " x chômeur supplémentaire pour la france au moi de machin "

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-02-2012 16:34:41

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Bonjour,

On ne construit pas un avion de combat pour faire des démonstrations de voltige avec ni faire du transport de passagers.

Un avion de combat est fait pour tirer des munitions.

Est-ce bien ou mal? Ce n'est jamais bien de tuer un homme ou une femme, c'est même le pire des actes que l'on puisse commettre.

Le fait est qu'il faut bien se défendre, car les fous existent...

Croire que l'on puisse vivre sans Armée, sans arme est malheureusement une douce utopie que certains aiment à croire ; malheureusement, le monde n'est pas plein de petits papillons et de petites fleurs.

Après pour ce qui est du Rafale, on est sur le point de vendre un avion a un pays démocratique. Pauvre certes, mais démocratique. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant là dedans, les querelles avec le Pakistan ne datent pas d'hier, d'ailleurs, on oublie trop souvent que la France et l'Europe sont des modèles de paix enviés partout dans le monde.

Se réjouir des ventes du Rafale? Oui, car dans le fond, vendre des chasseurs ou des tronçonneuses, on peut s'entretuer pareil avec...

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-02-2012 17:10:57

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: L'inde 1 er client du Rafale

n666eo a écrit:

La fabrication d'armes pour sa propre sécurité, et la vente d'armes ne sont pour moi pas les mêmes notions, au même titre que l'élaboration de drogue pour son usage personnel et la vente de drogue ne sont pas considérés de la même manière.

Après, je conçois très bien que l'on a déjà vendu des armes à d'autres pays, et d'autres pays vendent aussi des armes. Il est évident que ce n'est pas CE contrat que je trouve choquant, c'est le fait de se réjouir de vendre 126 vecteurs nucléaires à un autre pays qui me "gêne" un peu, d'autant que, comme déjà évoqué dans ce post, les retombées réelles pour la France sont plus qu'hypothétiques...

Dans tous les cas, j'ai réagi à la remarque "si c'est pas nous qui le faisons, ce sera les autres". Ce type de mentalité me fait un peu friser les poils...

Merci de ta réponse.

Déjà, si ça peut te rassurer, les Rafale qui seront vendus à l'Inde ne seront pas plus des vecteurs nucléaires que n'importe quel avion de chasse : La France ne vendra jamais à l'Inde les systèmes spécifiques nucléaires présents sur le Rafale F3.

D'ailleurs, les Indiens se serviraient plus du Rafale comme un avion de supériorité aérienne que comme un avion de combat tactique.

Pour la remarque dont tu faisais référence, elle n'est pas complètement fausse car vendre des armes à un pays, c'est également avoir une influence diplomatique sur elle. Ca peut être également un vecteur de stabilité stratégique. De plus, les compensations économiques pour la vente d'avions de chasse sont énormes : l'investissement français indirect en Inde, pour le développement de ce pays encore pauvre n'en sera que favorisé.

Donc je dirais, ce n'est pas tant la vente de l'avion (qui n'est qu'un outil) dont il faut être fier, mais plutôt les retombées bénéfiques pour les deux pays (économiques et diplomatiques pour la France, sociales et stratégiques pour l'Inde).

A bientôt,

Dernière modification par ECV (02-02-2012 17:14:45)


Guillaume

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-02-2012 19:28:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: L'inde 1 er client du Rafale

ECV a écrit:

n666eo a écrit:

La fabrication d'armes pour sa propre sécurité, et la vente d'armes ne sont pour moi pas les mêmes notions, au même titre que l'élaboration de drogue pour son usage personnel et la vente de drogue ne sont pas considérés de la même manière.

Après, je conçois très bien que l'on a déjà vendu des armes à d'autres pays, et d'autres pays vendent aussi des armes. Il est évident que ce n'est pas CE contrat que je trouve choquant, c'est le fait de se réjouir de vendre 126 vecteurs nucléaires à un autre pays qui me "gêne" un peu, d'autant que, comme déjà évoqué dans ce post, les retombées réelles pour la France sont plus qu'hypothétiques...

Dans tous les cas, j'ai réagi à la remarque "si c'est pas nous qui le faisons, ce sera les autres". Ce type de mentalité me fait un peu friser les poils...

Merci de ta réponse.

Déjà, si ça peut te rassurer, les Rafale qui seront vendus à l'Inde ne seront pas plus des vecteurs nucléaires que n'importe quel avion de chasse : La France ne vendra jamais à l'Inde les systèmes spécifiques nucléaires présents sur le Rafale F3.

D'ailleurs, les Indiens se serviraient plus du Rafale comme un avion de supériorité aérienne que comme un avion de combat tactique.

Pour la remarque dont tu faisais référence, elle n'est pas complètement fausse car vendre des armes à un pays, c'est également avoir une influence diplomatique sur elle. Ca peut être également un vecteur de stabilité stratégique. De plus, les compensations économiques pour la vente d'avions de chasse sont énormes : l'investissement français indirect en Inde, pour le développement de ce pays encore pauvre n'en sera que favorisé.

Donc je dirais, ce n'est pas tant la vente de l'avion (qui n'est qu'un outil) dont il faut être fier, mais plutôt les retombées bénéfiques pour les deux pays (économiques et diplomatiques pour la France, sociales et stratégiques pour l'Inde).

A bientôt,

Attention ECV : ce n'est pas parce qu' une immense partie de la population est pauvre que le pays l'est aussi !

1,2 milliards d'habitants, ça doit quand même raporter de la devise...

L'Inde a par ailleurs effectué des essais d'explosions nucléaires depuis 1998. Ce n'est pas le Rafale qui fera qu'une bombe explosera ou pas, c'est l'ordre que l'on demandera au pilote... Dans le cas où ce dernier obéïsse.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-02-2012 21:07:19

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Attention ECV : ce n'est pas parce qu' une immense partie de la population est pauvre que le pays l'est aussi !

Oui, c'est un abus de language de ma part.

L'Inde a par ailleurs effectué des essais d'explosions nucléaires depuis 1998. Ce n'est pas le Rafale qui fera qu'une bombe explosera ou pas, c'est l'ordre que l'on demandera au pilote... Dans le cas où ce dernier obéïsse.

Je suis absolument d'accord avec toi. Mes propos ne rentrent pas en contradiction avec cette affirmation!

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-02-2012 23:22:11

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: L'inde 1 er client du Rafale

C'est amusant comme comme ce débat déchaine les passions... Pour ma part, hormis le fait que je ressente une certaine fierté qu'un avion aussi bon, (beau),  et 100% français puisse enfin intéresser quelqu'un, cela ne me fait ni chaud ni froid. Pas plus que lorsqu'une multinationale "X" obtient un marché dans un quelconque pays "Y" pour y faire son business. Il ne faut pas croire au père Noël : peu de monde verront la couleur de cet argent, et surement pas le "petit peuple" de France ou d'Inde. On entend des exemples tous les jours : par exemple Renault qui a bien profité de la crise comme prétexte pour mettre des gens au chômage techniques dans toutes leurs usine de France pour finalement annoncer des ventes mondiales records pour l'année 2011... Cherchez l'erreur ! La mondialisation fait qu'il n'y a plus de frontières quand il s'agit de faire du business. Conclusion : c'est pas parce que Dassault obtient des marchés qu'ils ne fermeront pas leurs usines en France un jour s'ils en ont l'opportunité "économique". Bref, l'Inde achète des Rafales ? Waouuu super.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-02-2012 08:21:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Nicozlid a écrit:

C'est amusant comme comme ce débat déchaine les passions... Pour ma part, hormis le fait que je ressente une certaine fierté qu'un avion aussi bon, (beau),  et 100% français puisse enfin intéresser quelqu'un, cela ne me fait ni chaud ni froid. Pas plus que lorsqu'une multinationale "X" obtient un marché dans un quelconque pays "Y" pour y faire son business. Il ne faut pas croire au père Noël : peu de monde verront la couleur de cet argent, et surement pas le "petit peuple" de France ou d'Inde. On entend des exemples tous les jours : par exemple Renault qui a bien profité de la crise comme prétexte pour mettre des gens au chômage techniques dans toutes leurs usine de France pour finalement annoncer des ventes mondiales records pour l'année 2011... Cherchez l'erreur ! La mondialisation fait qu'il n'y a plus de frontières quand il s'agit de faire du business. Conclusion : c'est pas parce que Dassault obtient des marchés qu'ils ne fermeront pas leurs usines en France un jour s'ils en ont l'opportunité "économique". Bref, l'Inde achète des Rafales ? Waouuu super.

+5...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  07-02-2012 09:32:17

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: L'inde 1 er client du Rafale

Bonjour, lu ce matin sur Boursier.com

07/02/2012 - 06h38
DASSAULT AVIATION
+0,72%
695

Dassault Aviation : le 'Typhoon' n'aurait pas dit son dernier mot en Inde

BAE Systems pourrait abaisser le prix de son 'Typhoon', le jet de combat écarté de l'appel d'offres indien remporté par le 'Rafale' de Dassault...
BAE Systems pourrait abaisser le prix de son 'Typhoon', le jet de combat écarté de l'appel d'offres indien remporté par le 'Rafale' de Dassault Aviation la semaine dernière. Dans un entretien au 'Financial Times', le patron du groupe britannique de défense, Ian King, n'a d'ailleurs pas renoncé à décrocher ce contrat qui pourrait représenter quelque 20 Milliards de Dollars.

"Je vais discuter avec nos partenaires de ce que nous allons faire", a déclaré l'intéressé en évoquant les autres membres du consortium Eurofighter, EADS et Finmeccanica. "De mon point de vue, toutes les options sont sur la table", a-t-il ajouté, avant de confirmer qu'une baisse des tarifs de son jet pourrait être à l'ordre du jour, alors que le prix a été l'un des éléments déterminants de l'offre gagnante de Dassault, comme, dit-on, les transferts de technologies.

Le 'Rafale' a été retenu comme étant la meilleure offre par l'Inde, mais le contrat doit encore être finalisé, ce qui prendra plusieurs mois. Nulle doute, après ces déclarations, que BAE va faire des pieds et des mains pour essayer de revenir dans la course, même si ses chances semblent largement amoindries. Cependant le "contrat indien du siècle" a connu tant de rebondissements jusque-là que Dassault ne va pas baisser sa garde...

avec Boursier.com

Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne