#1 [↑][↓]  05-02-2012 22:14:34

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

Pour ceux qui veulent se rendre compte du pilotage hélico sous X-plane avec différentes machines : du R22 au Bell 206 en passant par le Md902, regardez ces quelques vidéos en HD

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40451


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-02-2012 12:35:01

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

Salut Jetranger,

le dodosim était très réaliste, que penses tu du bell 206 de dreamfoil comparé au dodosim ?

Merci pour ces vidéos, à +


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-02-2012 21:03:50

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

Salut Raynie,

Pour avoir été un fervent défenseur et utilisateur du Dodosim pendant de nombreuses années sur ce forum, je dirais simplement que  paradoxalement le Dodosim étant ce qui se faisait de mieux, il m'a permis de découvrir un peu par hasard X-plane que je regardais sans cesse d'un oeil mais sans aller plus loin.
En fait je lisais ci et là que X-plane était reconnu non seulement pour son nom mais surtout par son modèle de vol assez proche de la réalité du moins en terme d'hélicoptère. Et puis vint le jour où Dreamfoil se mit à nous proposer LE concurrent ultime au Dodo via une vidéo que j'ai pu découvrir sur youtube. Ca été l'élément déclencheur ; j'ai donc acheté X-plane et le fameux Jet Ranger de Dreamfoil, et là... la claque ! non seulement en terme de "sensations" au cyclique que l'on éprouve (on a vraiment l'impression de "voler" ce que je ne ressentais pas dans le Dodosim. On sent en quelque sorte beaucoup plus la substentation, on se sent "porté". Le modèle de vol est un modèle du genre et j'ai vraiment dû réapprendre à "piloter".

J'avais d'ailleurs fait un sujet relatant tout ça ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19809

Avant j'étais un bon sous FSX avec mon Dodo je suis redevenu littéralement un élève dans X-plane avec mon Pro Flight Trainer et mon trackir où il me fallait apprivoiser absolument ce nouvel environnement.
Honnêtement il m'est arrivé une ou deux fois d'essayer de revenir voir mon Dodo mais franchement mis à part la mise en route qui grosso modo est la même que celle du Dreamfoil je n'en vois plus l'intérêt : Une fois la turbine en route faut décoller et c'est là aussi que l'écart se creuse considérablement : le plaisir tout bêtement.
En terme de sons, le dreamfoil est au dessus avec par exemple ses vibrations comme dans le vrai, ses claquements de pâles, et pleins de petits détails supplémentaires, par exemple, tu peux mettre ton casque qui est accroché dans la cabine avec une variation du bruit comme dans le vrai).
Sincèrement si tu es un minimum intéressé (voir passionné comme moi) de l'hélicoptère, je ne peux que te conseiller d'aller un jour si tu le peux voir de tes yeux ou mieux essayer X-plane avec le Dreamfoil.
Maintenant le dernier né de Dreamfoil est le R22, une tuerie aussi. L'ambiance est fantastique...et ils sont en train de nous concocter un splendide Sweitzer 300.
En tout cas j'espère vraiment vous faire partager mais par un autre biais NOTRE même passion qui reste LA SIMULATION.

ps : j'avais oublié le nom du dernier hélico en développement chez Dreamfoil

Dernière modification par JetRanger (07-02-2012 21:07:50)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-02-2012 21:25:03

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

Merci Jetranger pour cette réponse.

Il va donc falloir que j'investisse...


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2012 14:20:54

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

Raynie a écrit:

Merci Jetranger pour cette réponse....

+1
Bonjour JetRanger
Et le BK-117 ?
tu n'es pas tenté?
est ce que tu as une idée de l'évolution entre X-PLANE 9 et 10?
pas la peine que je te dise bons vols, excité comme tu es !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-02-2012 16:15:11

Raynie
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-08-2009
Renommée :   

Re: Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

Paralaile a écrit:

Raynie a écrit:

Merci Jetranger pour cette réponse....

Et le BK-117 ?
tu n'es pas tenté?

Regarde dans le lien qu'il a mis dans son mail.


Xplane 10 / Vista / Q8400 / 4890 HD / 4goDDR2

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-02-2012 20:13:37

tealc06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   

Re: Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

le R22 de Dreamfoil est excellent mais il faut savoir regler le niveau de difficulté car autant sur le Dododsim en réglage pro on vol bien autant sur le R22 je dois baisser les niveaus sinon il devient "bizarre" comme par exemple un balancement latéral en pendule trop rapide pour avoir comparé avec un vrai, du coup un néophyte ne saura pas trop comment le régler.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-02-2012 21:22:51

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Pour vous faire une idée du pilotage dans X-plane

Salut !
Merci pour vos commentaires, comme le dit si bien Raynie j'en parlai (du BK117)dans le lien à la fin du post. J'adore le tableau de bord, le son et tout ça mais je déplore tout de même un gros défaut à vitesse réduite il se met systématiquement à avoir tendance à "plonger" et c'est franchement agaçant lors de phases précises néanmoins on peut le contrer en remettant du collectif et du pied évidemment mais même si on si attends on le "sent" pas arriver et c'est très perturbant/agaçant.
Alors que le Dreamfoil est moins obtu dans ce cas. Il y a le même phénomène mais il y a quelques indices sonores qui vont t'inciter naturellent à amorcer le pied gauche et à remettre un peu de collectif (léger tremblements de la carlingue) par la suite c'est devenu complètement naturel, je n'ai plus cette sensationde décrochage intempestif et je n'ai jamais de tremblement en phase d'approche car j'anticipe comme il faut ; mais pour le BK117 rien n'y fait. J'ai d'ailleurs fait une vidéo avec le BK117 (voir plus haut) en vue spectateur lors de l'atterrissage sur la DZ de l'hôpital. (j'avais réussi à contrer le phénomène mais si vous regardez bien à la fin on voit que je remet un poil trop de puissance avant d'atterrir). J'ai laissé tombé le BK117 qui est magnifique pourtant à tout point de vue aussi ! (et il connait aussi bon nombre d'admirateurs) le tableau de bord est superbe mais moi je préfère mon bon vieux bi-pales, et puis je sais pas j'ai toujours eu un faible pour le jet ranger ! la vieille école quoi.
En ce qui concerne le R22 oui tu as raison tealc06, j'avais laissé mes réglages à fonds du dreamfoil lors du premier vol me disant que ça allait être de la rigolade mais le problème c'est qu'il était complètement incontrolable avec ces paramètres là.
Cependant un néophyte même n'a qu'à bouger les curseurs de difficulté des commandes ; je ne voit pas où est le problème c'est même bien indiqué...et puis par défaut les paramètres sont peut être déjà en place. Toi tu dis ça mais tu es dans le même cas que moi, peut être les avais-tu déjà bougé aussi ?


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne