#1 [↑][↓]  05-02-2012 23:24:00

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

[FSX] La galère pour un créateur en herbe

Pffff, Bonsoir tout le monde,

Qu'est ce qu'un Nounours blanc comme moi est venu faire dans cette galère ?!?!
J'vous l'demande M'ssieurs Dames ?
Lorsque l'on est pas un pro de la création, comme certains ici bas, je vous assure, qu'est ce que l'on peut galérer à se créer un petit scenery, en espérant un jour pouvoir le partager avec tout le monde.

Presque 2 ans que je suis sur le miens, pas à temps plein, heureusement, mais bon, je me gratte la tête plus d'une fois en essayant de comprendre pourquoi ceci et pourquoi cela. Et pourquoi FS X ne veut-il pas toujours afficher ce que l'on veut.... ?

M'enfin, c'est galère la création, mais qu'est ce que c'est chouette d'y arriver !

Bon, bin c'est pas tout, mais mon petit scenery, va pas se finir tout seul... Bonne continuation à celles et ceux qui sont le nez dans SBuilderX, Sketchup, ModelconverterX, Whisplacer,...

Bonne nuit

Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-02-2012 13:39:04

Quicky54
Nouveau pilote
Lieu: Thonnance les joinville
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Courage, il faut continuer.

Je sais ce que c'est, ma scène est presque au point mort (bien que dès que je rentre de manip' je m'y remets) et il faut savoir concilier les vies de familles et professionnelles... et aussi les autres jeux car il n'y a pas que FS dans la vie.

Promis, dès que je remets le nez dans ma scène de la BA 116 je vous remets des photos (je devrais commencer la tour).

en tout cas dis-toi bien que c'est en modélisant qu'on devient créateur de scène... heu non c'est en forgeant qu'on devient forgeron enfin quelque chose comme ça

Bonne continuation et bon courage


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-02-2012 16:44:22

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Rassure-toi Pascal...tu n'est pas le seul à pédaler dans le vide.....Heureusement que parfois certains coups de pouce nous propulsent vers l'arrivée laugh

Dernière modification par epsilon (06-02-2012 16:51:41)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-02-2012 16:52:32

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Salut Pascal ,

Tu n'est pas un débutant ,si cela fait 2 ans que tu pratique... Alors c'est vrai c'est compliqué de maitriser tout ces logiciels,mais c'est la cas pour tout le monde .
Moi même ,je bute sur plein de petits problèmes ,mais heureusement grâce au savoir de tout ceux qui collaborent sur ce forum et les autres ,on arrive presque toujours a ses fins.
Donc ,pas de défaitisme ,si tu a un problème tu sait que tu trouveras de l'aide .
Et pour progresser ,il n'y a pas de mystères ...tu connait la solution ,c'est comme à l'école  ,y celui qui bosse et celui a coté du chauffage au fond de la classe ,sauf que la création est plus galvanisante qu'un cours sur la poésie (quoi que ..)

Alors bonne modélisation !
Manolo


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-02-2012 17:06:36

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Bonjour

je me gratte la tête plus d'une fois en essayant de comprendre pourquoi ceci et pourquoi cela. Et pourquoi FS X ne veut-il pas toujours afficher ce que l'on veut.... ?

par ce que!!

une des premières chose que j'ai appris,c'est qu'il ne faut pas chercher a comprendre l'informatique, mais savoir que!!
Après on fait avec.

Là je reprend une scène,pour me détendre, deux ans après l'avoir oubliée dans un coin ...
je me rend compte que je ne savais rien, maintenant ,(comme disais Gabin), je sais que je sais rien ,mais j'avance tout de même..)
Courage
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-02-2012 17:38:35

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Salut,

3 ans que j'ai mis les pattes dans FSX, et tout de suite dans la création de scène.
J'en ai fait des nulles, des pourries, des basiques, des qui sont pas trop mal, des qui m'ont permis d'avoir des remerciements. Maintenant, c'est plus souvent des remerciements. Ça veut dire qu'on avance.

Et il y a les encouragements sur les forums, les aides, les conseils, les tutos (j'ai énormément appris avec les docs. de Patrick "Patdebarr" Renaudin.)

Mais, bien sûr, c'est pas tout dans la vie, et il faut savoir s'arrêter, dire pause, faire un break et ne pas avoir honte de se dire : j'y arrive pas. C'est arrivé à tous, et heureusement que cela arrive.

J'ai fait un break de 3 mois, après une série de scènes ou on s'est retrouvés à plusieurs à courir. Repos plus que souhaitable.
Et, il y a qq semaines, un mél m'a réveillé, j'ai repris une scène presqu'à contre-coeur, en me poussant; et l'entrain est revenu. Et je commence un nouveau challenge : créer des personnages (au début, c'est plutôt l'adaptation des modèles Sketchup, mais c'est comme cela qu'on apprend).
Pas à dire, il faut répéter les créations, de l'entrain, des encouragements, des docs. Et le résultat sera là, c'est certain.
(J'en ai bavé pour adapter les textures  saisonnières à des scènes de OrbX, et aussi pour les contrôleurs d'effets, et c'est venu, et c'est le pied)

Alors, ne perds pas courage !

Xavier


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-02-2012 22:33:35

David W.
Copilote
Lieu: Haguenau - LFSH
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Courage, à tous ceux qui en jour se sont jetée dans la marmite wink et qui en plus en redemande tongue

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-02-2012 17:04:45

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

WhiteNouNOurs a écrit:

Pffff, Bonsoir tout le monde,

Qu'est ce qu'un Nounours blanc comme moi est venu faire dans cette galère ?!?!
J'vous l'demande M'ssieurs Dames ?
Lorsque l'on est pas un pro de la création, comme certains ici bas, je vous assure, qu'est ce que l'on peut galérer à se créer un petit scenery, en espérant un jour pouvoir le partager avec tout le monde.

Presque 2 ans que je suis sur le miens, pas à temps plein, heureusement, mais bon, je me gratte la tête plus d'une fois en essayant de comprendre pourquoi ceci et pourquoi cela. Et pourquoi FS X ne veut-il pas toujours afficher ce que l'on veut.... ?

M'enfin, c'est galère la création, mais qu'est ce que c'est chouette d'y arriver !

Bon, bin c'est pas tout, mais mon petit scenery, va pas se finir tout seul... Bonne continuation à celles et ceux qui sont le nez dans SBuilderX, Sketchup, ModelconverterX, Whisplacer,...

Bonne nuit

Pascal

Bonsoir,
Bien venue au club de gars qui galère, mais comme le disent les membres, faut continuer, même si des fois on a envie de tout envoyer chi...
Bravo a toi.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-02-2012 18:15:19

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Bonsoir,

Mes scènes à moi, elles sont en perpétuel développement.
Depuis des années.
Et.
Je m'en f...
C'est juste un support.
Pour apprendre, découvrir et tester.
-
Dès que y a un truc qui marche, hop je pousse un peu plus loin.
-
J'ai pas le temps dispo, ou peut être pas assez la passion/ compétence, pour attaquer les avions.
-
Je me contente de repaints, de scènes avec les bricolos qui vont avec.
-
Le dernier: Un tonneau !  ;-)
C'est con, je sais et çà sert pas à grand'chose.
Mais le premier y faisait "tout neuf".
Du coup j'ai trouver comment faire des texture mates dans Gmax.
C'est rien, mais j'étais content !!
-
Maintenant dans ma grange, j'ai un tas de paille, un "Massey Fergusson" et des tonneaux !
C'est là que je gare mon avion !
-
Faut que je m'attaque aux poules en 3d ....
Tout un programme.
-
Lâches rien !
;-)

Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-02-2012 18:32:05

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Si tu galères fais un break,  ca permet de se recentrer wink le mien dure deja depuis pas mal de temps, peut etre un jour m'y remettrai-je hmm

Dernière modification par BLB (08-02-2012 18:33:34)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-02-2012 06:58:42

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Merci à tous pour vos conseils et encouragements, ça donne envie de s'y remettre.

Pascal

Dernière modification par WhiteNouNOurs (09-02-2012 19:03:08)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-02-2012 19:02:17

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Allez, quelques images de ma création en cours :

Un archipel quelquepart en Polynésie (mais chuuuut c'est secret défense...)

http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2012_01.jpg

http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2012_02.jpg

http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2012_03.jpg

http://fs.fan.free.fr/scenery/ceap_001/2012_04.jpg

Reste encore beaucoup beaucoup de boulot

Bonne soirée à tous


Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-02-2012 23:04:05

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Débutant en création  ????
Tu veux rire....


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-02-2012 23:26:34

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Je n'ai regrouper que quelques objets de FSX pour en faire une scène plus ou moins utilisable. Si j'arrive un jour à finir, ça pourrait surprendre. Je pense avoir innové sur un point : le plus important est ce que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil...
Pour l'instant je me bat avec l'AI, les bateaux c'est ok, les avions plus ou moins, mais les hydravions ça va pas du tout.
De quoi occuper les longues soirées d'hivers.

Bonne nuit

Pascal


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-02-2012 06:54:54

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] La galère pour un créateur en herbe

Bonjour,

@WhiteNouNours : je ne vois pas dans ta scène de quoi douter ! C'est plutôt bien parti. Il y en a beaucoup qui aimerait en arriver là.

@Daniel45 : J'aimerai bien la voir, la grange !

Bonne journée

Xavier


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne