#1 [↑][↓]  10-02-2012 11:33:55

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

[FSX] Bell 206B natif - Flight Model Config

Bonjour,
Peut-être suis-je en train de réinventer le fil à couper le beurre, mais j'ai découvert récemment sur Hovercontrol une section spécifiquement dédiée au téléchargement de fichiers de configuration.

Et dans cette section, un fichier ancien (2006 !) qui modifie et améliore très sensiblement le modèle de vol du Bell 206 de base.

http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifo … amp;img=18

J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà parlé de ce fichier, mais je n'ai rien vu.

Bons vols.

Dernière modification par Panxua (10-02-2012 11:34:32)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-02-2012 13:21:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Bell 206B natif - Flight Model Config

Je crois que recemment le truc le plus en vogue pour ameliorer les helicos, c'est plutot Helicopter Total Realism, sur le meme site.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2012 17:42:36

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Bell 206B natif - Flight Model Config

Oui, sauf qu'il s'agit d'une usine à gaz... (bien qu'il existe déjà des config HTR pour le Bell 206). Si je prends l'exemple d'un appareil qui m'est cher, le EC 135 de Nemeth Design, il faut se faire sa config en reprenant les dimensions de l'appareil et c'est un vrai travail.
Là, je me suis borné à prendre le fichier aircraft.cfg proposé, et cela change du tout au tout le comportement de la machine.
Cela n'enlève rien à HTR.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2012 18:27:48

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Bell 206B natif - Flight Model Config

Panxua a écrit:

Là, je me suis borné à prendre le fichier aircraft.cfg proposé, et cela change du tout au tout le comportement de la machine.
Cela n'enlève rien à HTR.

C'est pas le tout de "changer le comportement" de la machine.  Il faut voir si çà le rend plus réaliste.  En l'occurence, le lien que tu mets concerne le 206, donc si tu l'appliques à ton EC135, çà va le faire voler comme un 206.  Si c'est un changement qui te convient, alleluia ... mais çà ne rend pas ton EC135 réaliste !
Et, en l'occurence, pour le 206, HTR va beaucoup plus loin avec la configuration fournie par défaut.

Donc, en résumé, si tu veux appliquer le modèle de vol du 206 sur ton EC135, autant appliquer celui de HTR qui est plus poussé que celui dont tu parles qui reste très basique.  Mais si tu veux vraiment aller au bout du 206, offre toi le Dodosim. 

Question EC 135, il n'y pas de miracle.  Le Nemeth est un très beau modèle mais comme d'hab, avec un modèle de vol inexistant.  Si tu veux l'améliorer un tant soit peu, on en revient à HTR


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2012 20:00:49

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Bell 206B natif - Flight Model Config

Bonsoir,
je l'avais installé il y a belle burette, (avant le Dodosim), d'après mes vols chez Hélicoptère-avis, très bien, mais hélicoptère trop rapide, d'où problème pour faire valider mes vols.
sinon, j'aimais bien.
Bons Vols

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-02-2012 00:05:24

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Bell 206B natif - Flight Model Config

@Colibrisim,
Bonsoir,
J'ai voulu faire trop vite dans ma réponse à Daube.
1/ Depuis la sortie de FSX, tout le monde critique le modèle de vol du Bell 206. Pour l'améliorer, en restant dans le freeware, on avait une première solution qui était Héliforce.
Je découvre, certes tardivement, qu'il existait sur Hovercontrol, un fichier de configuration qui améliorait sensiblement le modèle de base.
L'application de cette configuration dispense de démarrer un module extérieur comme Héliforce, et a fortiori HTR.
Cela dit, loin de moi l'idée de critiquer ces deux dispositifs, également freeware.
2/ Daube fait référence à HTR.
3/ Je saute du "coq à l'âne", parce que je me suis bien entendu intéressé à HTR, pour l'appliquer à mon EC 135 favori. Pour l'instant, il n'existe pas de config HTR disponible sur Hovercontrol.
Il faut donc se la concocter soi-même, comme d'ailleurs les créateurs de HTR le préconisent.
Et là, je constate simplement que faire un profil HTR est un travail de fond. J'ai commencé par m'éditer un plan du EC 135 et à reporter à l'échelle toutes les dimensions critiques. Pour l'instant j'en suis là. Mais je ne vais bien entendu pas utiliser le profil du Bell sur le EC 135.

Il reste que le fichier de config du Bell 206 dispo sur Hovercontrol constitue déjà, via la simple modification du fichier "aircraft.cfg", une alternative simple et très intéressante. Notamment pour les manoeuvres au sol.
Même si la machine vole effectivement beaucoup plus vite, et peut-être trop vite.

J'espère avoir été plus clair.
Bonne soirée à tous.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne