#1 [↑][↓]  15-02-2012 22:51:54

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

[FSX] Lancer Gmax en tant que FS2002 Gamepack

Bonjour à tous,
j'ai dernièrement lu ce tutoriel pour inclure des pistes faites avec Gmax sur FSX.
Il est bien expliqué que seulement la compilation avec le SDK fs2002 (je sais ça date laugh) permet d'obtenir au final une piste qui ne rentre pas en conflit avec le sol.
J'ai donc pris le Gamepack FS2002 tout prêt ici, placé dans mon dossier Gmax/gampacks. Bien vous me direz, sauf que quand j'ouvre le raccourci, plein d'erreurs :

_ Des erreurs qui ne sont pas gênantes puisque nous pouvons changer ceci sur l'interface Gmax : the font path does not exist, the scenes path does not existe, the import path does not exist, the export path, the help path, expressions path, sounds path, plugCFG path, gmaxStart path, Heidi drivers path, Auto Backup path, Materials path, Scripts path, Startup Scripts path.

_ Puis des erreurs un peu plus gênantes :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/18337607265879_1.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/15094854883548_2.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/18181872880875_3.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/13137613897221_4.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/1764603711981_5.jpg

_ Pour finir avec un bon Fatal error comme on les aime :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/3193777470312_6.jpg

Donc pour résumer mon post, quelqu'un a-t-il déjà réussi à utiliser Gmax avec le gamepack FS2002 ? e_colere3

Merci d'avance.

Dernière modification par romdu69 (15-02-2012 22:53:01)

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#2 [↑][↓]  16-02-2012 21:36:45

Lagaffe
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Re: [FSX] Lancer Gmax en tant que FS2002 Gamepack

Bonsoir,

J'avais déjà lu cet article mais je n'avais jamais essayé de le faire. A la lecture de ton post, ma curiosité a été piquée ...
J'ai eu les mêmes soucis que toi au premier lancement puis j'ai :
- ouvert le raccourci FS2002 pour lancer Gmax et j'ai remplacé la variable %GmaxTools% (ou quelque chose d'approchant) par le chemin exact de mon Gmax soit Z:\Tools\Gmax dans les 2 lignes qui s'y réfèrent

- ouvert le gmax.ini qu'il y a dans le répertoire Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2002 et j'ai comparé rubrique par rubrique à celui situé dans Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004 au final j'ai remplacé les lignes standards comme C:\Max de l'un par Z:\Tools\Gmax\ de l'autre et ainsi de suite pour que le fichier FS2002 se "mappe" sur mon installation

=> BINGO FUEL ... cela marche solv_gif

http://img825.imageshack.us/img825/7990/gmaxfs2002.jpg

PS: Les messages d'erreur concernant les plugins s'affichent encore mais je devrais trouver la solution ce week-end.

A titre indicatif voici mon Gmax.ini

[Directories]
Fonts=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2002
Scenes=W:\Mes Projets FS\Gmax\_bric_a_brac
Import=W:\Mes Projets FS\Gmax\KurunII
Export=W:\Mes Projets FS\Gmax\Catalina PBY-5A
Help=Z:\Tools\Gmax\Help
Expressions=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004
Sounds=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004
PlugCFG=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004
Heidi Drivers=Z:\Tools\Gmax\Drivers
AutoBackup=Z:\Tools\Gmax\autoback
Materials=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004\texture
gmaxStart=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004\scenes
Scripts=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004\scripts
Startup Scripts=Z:\Tools\Gmax\Scripts\Startup
[BitmapDirs]
Dir1=W:\Mes Projets FS\Gmax\Menestrel-HN433\Texture
Dir2=Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FS2004\texture
Dir3=G:\Avions Gmax\Pottier80S\Plans
Dir4=W:\Mes Projets FS\Gmax\Cessna C162\UVW
Dir5=W:\Mes Projets FS\Gmax\Menestrel-HN700\Plans
[XReferenceDirs]
Dir1=scenes
[Performance]
DeferredPluginLoading=0
UnitType=5
UnitScale=1.000000
AutoUnitConvert=0
TransformGizmoRestoreAxis=0
SFMask=1
Degrade=0
RealTimePlayback=1
PlayActiveOnly=1
CrossHairCursor=0
CollapseMessage=0
PlaybackSpeed=1
[Utility Sets]
ModifierSetName0=
ModSetEntry0=1010183319 1606892208 307388827 306186243 1924876789 -1482568881 1470835552 1493529333 1855492501 1576747447 1698601430 1759998750 -1479269395 1692309753 -1923732607 0 1163371204 1600820 761473067 1521299528 929757223 190734547 81152088 382825757
ModifierSetName1=Gmax default
ModSetEntry1=307388827 306186243 1924876789 -1482568881 1470835552 1493529333 1855492501 1576747447 1698601430 1759998750 -1479269395 1692309753 -1923732607 0 1163371204 1600820 761473067 1521299528 929757223 190734547 81152088 382825757
CurrentModSet=0

[PlugInKeys]
Enabled=1
[CommandPanel]
Columns=1
RollupBreakThreshold=50
[Modstack]
Visible=0
ModStackHeight=128
ShowAllIcons=0
ShowAllSets=1
[WindowState]
GFXType=OpenGL
GFXRenderer=SZB7.hdi
GFXDevice=GDI7.hdi
Size=907 673
Place=423 355
Maximized=0
[CustomMenus]
FileName=C:\gmax\UI\MaxMenus.mnu
[Material Editor]
AmbientColor=0.000000 0.000000 0.000000
[ObjectSnapSettings]
DisplaySnapMarkers=1
SnapMarkerSize=15
SnapMarkerColor=0.000000 1.000000 1.000000
UseAxisConstraints=0
SnapToFrozen=0
[62f565d6,110a1f97]
ObjectSnapPluginState=1 0
[24960fd5,343a4913]
ObjectSnapPluginState=0 0
[1f120de7,30bc716f]
ObjectSnapPluginState=0 0
[52256183,106b5fda]
ObjectSnapPluginState=0 0 0 0 0 0
[FileList]
File1=W:\Mes Projets FS\Gmax\Deperdussin\Deperdussin21.gmax
File2=W:\Mes Projets FS\Gmax\Deperdussin\Deperdussin20.gmax
File3=W:\Mes Projets FS\Gmax\Menestrel-HN433\HN433_release_4.gmax
File4=W:\Mes Projets FS\Gmax\Morane MS 50x\Morane50x.gmax
File5=W:\Mes Projets FS\Gmax\Hud\HUD_GMAX.gmax
[MtlEditorPosition]
MagWindow0=17 98 152 190
MainWindow=13 75 368 649
[MaterialBrowserDialogPosition]
ModalDimension=408 168 476 497
Dimension=408 168 671 497
Maximized=0
[ImageFilePicker]
EnablePreview=1
SequenceFlag=0
MaxHistory=16


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓]  16-02-2012 21:43:48

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Lancer Gmax en tant que FS2002 Gamepack

Merci à toi Lagaffe. Si ça t'intéresse, la dernière version de Model Converter X possède un plug-in qui permet de remplcer ce fameux gamepack :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/20641940809479_mdlcvrx.jpg

J'ai juste la piste qui n’apparaît pas sur FSX après compilation mais j'ai du faire une erreur de coordonnées.

Dernière modification par romdu69 (16-02-2012 21:50:11)

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