#51 [↑][↓]  23-02-2012 14:57:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

La France n'est pas un petit pays, on manque parfois d'ambitions,... l'autre jour je trainait sur le parking du MAE où traine côte à côte les protos du M4000 et du Rafale, ça fixe assez bien les idées ......

Si on veut parler de Fukushima voilà un raccourci juste pour faire rire !
http://www.lefigaro.fr/international/20 … surant.php

Pour le reste on nous bassine avec le succès du rafale en Lybie, tu parles d'un exploit ! l'avion le plus moderne contre des Kalashnikov, sans  opposition vraiment sérieuse, le marteau pilon pour écraser une mouche, le rafale a démontré qu'il fonctionnait c'est tout, au tarif qu'il a coûté à nous autres contribuables c'est bien la moindre des choses !. On aurait fait tout pareil avec des Skyraider modernisé !   La Lybie, on y a pas été pour les beaux yeux du peuple Lybiens, mais pour défendre nos intérêts,.... et on n'intervient pas en Syrie pour les mêmes raisons !

Enfin la crise actuelle n'est pas liée directement à la France, elle est mondiale, elle est le résultat de la poltique d'ultra libéralisme des Reagan et Thatcher...  on s'en dépatouille pas si mal, mais on n'est pas au bout du chemin, loin s'en faut..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  23-02-2012 22:55:08

Bissn
Elève Pilote
Lieu: LFBO n'est pas loin !
Date d'inscription: 21-05-2011
Renommée :   

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

Bee Gee a écrit:

Si on veut parler de Fukushima voilà un raccourci juste pour faire rire !
http://www.lefigaro.fr/international/20 … surant.php

C'est clair qu'il a l'air super rassuré avec ses doubles bottes... S'il veut boire l'eau de source de là-bas, qu'il ne se gène pas. Et surtout, du jour où il y aura un "black swan" de la sorte chez nous, qu'il ne la ramène pas. Quel manque d'humilité de dire qu'il n'y a pas de risques...


Bee Gee a écrit:

Pour le reste on nous bassine avec le succès du rafale en Lybie, tu parles d'un exploit ! l'avion le plus moderne contre des Kalashnikov, sans  opposition vraiment sérieuse, le marteau pilon pour écraser une mouche, le rafale a démontré qu'il fonctionnait c'est tout, au tarif qu'il a coûté à nous autres contribuables c'est bien la moindre des choses !. On aurait fait tout pareil avec des Skyraider modernisé !   La Lybie, on y a pas été pour les beaux yeux du peuple Lybiens, mais pour défendre nos intérêts,.... et on n'intervient pas en Syrie pour les mêmes raisons !

Je n'aurais pas mieux dit. Soit, il fallait peut être faire quelque chose, de là à se la ramener...

Finalement, j'ai l'impression que l'humilité se perd...


"... C'est à dire qu'en ce moment je suis un tantinet décalé dans mes horaires..."

Config: i5 2500K, P8P67M revB3, Coolermaster Hyper Evo 212, Gainward GTX550TI Golden Sample, 8Go G.Skill PC10600, Western Digital 1TO Caviar Black, Alim ANTEC True Power new series 650W.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  24-02-2012 03:59:18

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

ce que je peux dire simplement c'est qu'en France on se prend assez souvent pour le nombril du monde, on se prend assez facilement pour les meilleurs,..... et ça ça a le don de m'exaspérer quelque peu...

Prélude : Ce message n'est pas contre toi BeeGee, ni même aucun membre de ce forum, sachant que la plupart du temps j'admire presque tes publications sur ce forum, mais ils (tes messages) sont représentatifs d'un certain dénigrement continuel, et c'est ce qui m'éxaspère tout autant. De voir une minorité tiré à balle à blanc pour dire que "vive la paix dans le monde". Discours avec lequel je suis en accord mais pas quand on le martelle sans rendre un tout petit peu de gloire, aucunement en étant patriote, aux ingé, pilotes, qui développent ce genre de machine. Ce que tu fais (ie.Rendre équitable tes posts), mais d'autres ne font pas, malheureusement.

Pour le reste on nous bassine avec le succès du rafale en Lybie, tu parles d'un exploit !

S'en est un. Aussi sanglant et barbare soit-il, s'en est un. La lybie était un tout petit peu (beaucoup) mieux équipé que les Afghans au tout début de la guerre d'A-Stan. Quand les Serbes faisaient déjà trembler quelques "têtes" du pilotage militaire, les Rafaux, eux, n'ont pas été inquiétés du tout. L'utilisation active des Tomahawk et autres inepties militaires a bien avantagé sans aucun doute les équipages, mais le Rafale a assuré sa mission sans aucun accrochage, parfois avec une dose de danger imminentes pour les dits équipages en mission.
Et ce n'est justement pas le cas de tout les avions. Le Mirage F1 qui a eu quelques déboires, qu'on excusera dû à son âge avancé et à sa désormais retraite paisible.
Et surtout, l'Eurofighter. Ce n'est pas pour moi être patriote, que dire que le Rafale est aujourd'hui l'un des leaders.

Pour coller au sujet, l'Eurofigher n'est pas navalisé. L'Eurofighter est inférieur selon les comparaisons du rapport Suisse NFA. L'Eurofighter coûte cher. L'Eurofighter est peu fiable.
L'Eurofighter n'est pas navalisé à cause de cette bouse inqualifiable qu'est le F35. L'Eurofighter est moins bien équipé, et les faiblesses relevées par Dassault lors de son "évasion" du programme EUFI se révèlent plus ou moins correctes. L'Eurofighter coûte deux fois plus qu'un Rafale. L'Eurofighter n'a même pas réussi à "dégommé" un Soko Galeb Lybien, lors de sa première sortie, alors que sa seule mission était la police aérienne. Il a donc "fallu" (là encore, la notion d'obligation est relative au contexte) l'abattre par un AASM au sol, froidement. Mission effectuée par les Rafaux.

Je veux bien qu'il y'ai publicité (voir patriotisme), ou à l'inverse dénigrement. N'empêche qu'il faut rendre à César ce qui est à César. L'Eurofighter est une grosse daube en comparaison de ce qu'il coûte (rappelons que 3 des 4 pays du développement de cet avion sont en grande crise.) et le Rafale, dénigrer par beaucoup, rejeté, reste le meilleur avion militaire à aile delta supersonique du moment, l'un des meilleurs chasseurs, et surtout celui qui a pour l'instant le plus de potentiel opérationnel. Il nous a coûté cher mais moins que les F-22, EUFI et F-35, il est navalisable, dispo en bi et monoplace, moderne, et plus ça va, plus il a la côte. Alors au lieu "d'envoyez les couleurs", on pourrait ranger les armes sur cet avion.

Dernière modification par Hillbird (24-02-2012 04:01:28)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  24-02-2012 06:57:03

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

Bonjour.

Et n'oublions pas le F15 américain  tombé (abattu ?) en Lybie au début de l'intervention !

Salut,

François.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  24-02-2012 10:40:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

Je pense que les américains ont très sérieusement levé le pied sur les avions de combat "traditionnels", leur principal "acteur-contradicteur" ayant disparu: l'URSS. Ils savent que pour régler les conflits actuels la génération F16 F18 F15 est encore plus que très largement suffisante, .. et même le B52 est prolongé au delà de 2040... S'il y avait besoin urgent de la nouvelle génération F35 et F22 seraient en service depuis bien longtemps, ce n'est probablement plus la priorité de leur point de vu..
Je crains par contre fortement qu'ils sont en train de prendre une furieuse avance dans d'autres domaines et qu'on aura toujours un train de retard.

Je ne dénigre rien concernant le Rafale, je dis qu'on aurait pu faire encore  mieux et plus rapidement sans les tergiversations politicos militaires, le marché on aurait pu le prendre il y a déjà plus de dix ans, quand le buziness mondial allait encore bien, avant que cette foutu société du fric pour le fric ne ruine presque tout le monde, je ne suis pas du tout un anti capitaliste, bien au contraire, le capitalisme a ses vertues, à la seule condition que le fric soit ramené à sa juste fonction: un outil de développement intelligent et pas une finalité, surtout pas une finalité. C'est là le début de notre ruine à tous.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  24-02-2012 10:54:50

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

BeeGee, mon petit doigt me dit que tu as vue l’émission d'Hubert Védrine sur Arte. Je me trompe?

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  24-02-2012 11:41:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

En effet, mais il ne fait que conforter ce que pensait déjà depuis longtemps, excellent ce reportage de Védrines ...

http://videos.arte.tv/fr/videos/un_mond … 05774.html

Et le vrai futur de l'humanité est sans doute là, c'est là qu'il faudrait que la France ne loupe pas le coche... bien avant les avions de combat....

http://videos.arte.tv/fr/videos/nanotec … 93082.html


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  24-02-2012 12:02:44

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: La Royal Navy s'intéresse au Rafale .... info .... intox ?

Je suit Védrines depuis quelques années. Quand on voit la nullité des politicards  français, on se demande pourquoi se passer d'un type de cette envergure. M'enfin, je comprend que lui ne veuille pas jouer ce jeux de con.
Une personnalité à garder au chaux en cas de crise beaucoup plus grave...

Sinon, il intervient tous les vendredi à 7h15 sur France Culture

Dernière modification par oiseau canari (24-02-2012 12:05:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne