#1 [↑][↓]  29-02-2012 13:45:24

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

[FSX]Réinstallation REX 2.0

Bonjour à tous ,

Je refais entierrement mon fsx , j'ai désinstaller rex et je veux maintenant le réinstaller , or quand je suis sur " Unwrapping Real Environment Extreme" ca se bloque sur :

" Preparing core data for installation ( 2 of 2 ) "

j'ai annulé puis reboot mon pc mais toujours le même probleme ,

Auriez vous une idée ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-02-2012 17:22:26

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réinstallation REX 2.0

... Re(Bonjour)

As-tu lancé l'install de REX avec le clic droit de la souris et "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

Perso, c'est ce que je fais désormais quand j'installe un programme ou addon sous Windows 7 64.

Ayant parfois oublié de le faire, j'ai eu ce genres de soucis avec d'autres installations de softs...

Tiens-nous au jus

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (29-02-2012 17:31:34)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-02-2012 17:48:56

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réinstallation REX 2.0

Suite de mon précédent post (2ème piste)... A tout hasard, as-tu installé aussi (Ton Disque Logique):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK ? Sur le même disque logique que FSX mais surtout pas dans FSX !

Si ce n'est pas fait, il faut le faire...

Une fois installé (ou si déjà installé), dans (Ton Disque Logique):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\config , copie SimConnect.xml uniquement. Place-le dans C:\Documents and Settings\(Utilisateur actuel)\Application Data\Microsoft\FSX , autrement dit dans le même dossier que FSX.cfg

Je te conseillerais de jeter un œil sur http://www.tweakfs.com/store/free_tools.php tu peux télécharger ces softs gratuits, surtout :
1) FSX XML File ToolBox, c'est grâce à lui que j'ai compris qu'il fallait copier SimConnect.xml dans C:\Documents and Settings\(Utilisateur actuel)\Application Data\Microsoft\FSX . Il permet de voir si ton installation de FSX est OK.
2) FSX Registry Utility qui permet de voir si la BDR est intègre par rapport à l'installation de FSX...

C'est softs n'ont pas d'install, c'est-à-dire qu'ils n'écrivent rien dans la BDR...

A +

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (29-02-2012 20:24:20)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-03-2012 00:16:56

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réinstallation REX 2.0

Desole je n'avais pas vu tes reponses .

Finalement sans rien faire ca a marce je n ai pas trop compris !

Je vais aller regarder ce que tu me conseil ca a l air tres bien !

Bonne soiree

Paul

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-03-2012 01:32:54

Simarius
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Réinstallation REX 2.0

FanofAviation28 a écrit:

[...] As-tu lancé l'install de REX avec le clic droit de la souris et "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

Perso, c'est ce que je fais désormais quand j'installe un programme ou addon sous Windows 7 64.

Ayant parfois oublié de le faire, j'ai eu ce genres de soucis avec d'autres installations de softs... [...]

Bonsoir.

Est-ce nécessaire également en ayant ouvert une session administrateur ???

D'autre part, quelqu'un sait-il si installer des prog' en utilisant un compte utilisateur avec pouvoir pose des problèmes par la suite ?
(Pour info, ce type de compte permet la compatibilité avec les prog' écrits avant Win2000 ou WinXP. C'est un compte "quasi-administrateur". On ne peut créer ou modifier en ce type un compte ; il faut passer par gpedit.msc sous XP.)

Merci pour les conseils ; des programmes qui ne touchent pas à la base de registre, c'est pas si courant !

Merci par avance

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-03-2012 14:13:21

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Réinstallation REX 2.0

Bonjour Simarius,

Très bonne question sur un vaste sujet, dont je n'ai pas toutes les réponses.

Je suis avec les droits administrateur et je suis parfois, voire souvent obligé de modifier les propriétés de certaines applications du genre "Exécuter en tant qu'administrateur" ou dans l'onglet Sécurité, "Contrôle total" pour parfois chaque ligne des utilisateurs, alors que je lance Windows 7 avec les droits administrateur ! Si je peux modifier tout cela, c'est que j'ai forcément les droits en tant qu'administrateur... Alors pourquoi Windows 7 me saoule parfois avec cela ! ? Alors que je suis le seul utilisateur de mon propre ordi !... laugh e_Clown laugh

J'ai même parfois dû, revenir en arrière sur les dites modifs de propriétés que j'avais effectuées, car cela entraînait des soucis bizarres sur certaines applications... Rares occasions heureusement ! Un comble ! Mais tout est rentré dans l'ordre à chaque fois...

C'est le gros reproche que je fais à Windows 7 Pro 64 : la gestion des droits sur beaucoup d'applications est un m.....r !

Plus fort : quand j'installe les drivers de ma CG, cela crée un compte UpdaterUser, que si je désactive, la fonction de MAJ des drivers plante dans le panneau de configuration de NVIDIA !... Si ce compte est activé, alors que je ne me logue pas du tout avec, ce souci disparaît (????)

Je précise cependant que c'est l'assembleur de mon ordi qui a installé Windows 7 Pro 64 bits. Je n'ai jamais osé me lancer dans une réinstallation complète, de peur que cela ne résolve pas le problème, si problème il y a... D'autant plus que j'ai toujours trouvé des solutions par rapport à cette vaste histoire dont je ne comprends toujours pas tous les tenants et aboutissements.
En plus, si je devais tout réinstaller de A à Z j'en aurais pour 2 à 3 mois de boulot... NON MERCI ! et pour un résultat incertain par rapport à ce sujet...

Des fois, des comptes utilisateurs inconnus se sont créés (après avoir installé les Scenery Tech, UTX, GEX, UT2 et REX, sans savoir lequel de ces softs l'a réellement fait...). J'ai effacés ces profils inconnus dans Système - Paramètres Système avancés - Profil des utilisateurs - Paramètres et cela n'a posé aucun problème par la suite... OUF !

Je fais des sauvegardes Ghost ponctuelles au cas où...

SUJET OUVERT :

J'aimerais donc moi aussi, avoir des réponses et des solutions par rapport à ce vaste sujet... Remerciements anticipés pour ceux ou celles qui voudront bien t'éclairer et m'éclairer de leurs retours d'expérience et de leurs connaissances qu'ils y ont acquises.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-03-2012 17:42:26)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne