#1 [↑][↓]  01-03-2012 12:30:11

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

[FS9][FSX]GameBooster3 : avis divergents

Bonjour,

J'ai constaté quelques mauvaises interactions entre GameBooster3 et FSX :

Avant-hier, j'installe normalement le Van's Aircraft RV-7 de BayTower Studio, jusque là pas de problèmes. Je lance GameBooster3, puis je clique sur le gros bouton "Boost". Ensuite je lance FSX, aucun problème, je sélectionne le RV-7, FSX me demande de reconnaître des gauges, j'accepte... Après acceptation de la 2ème gauge, apparaît un message Windows (ceux que l'on n'aime pas généralement), "FSX s'est arrêté etc." ! J'ai l'idée de retourner dans GameSooster3 et je clique sur "Restore". Je relance FSX sans GameBooster3, je (re)sélectionne le RV-7, surprise : FSX me demande d'accepter ou non une Dll liée semble-t-il à l'addon. Je fais oui et tout est, fort heureusement, rentré dans l'ordre.

Conclusion : quand on installe un addon, lancez ensuite FSX sans GameBooster3 et déclarez le cas échéant l'addon en question.

Le lendemain...

Le lendemain, (il) était souriant
À sa fenêtre fleurie chaque soir
(Il) arrosait ses petites fleurs
Grimpan-an-antes
Avec de l'eau de son p'tit arro-o-o-o-ro-o-soir.
e_Clown
http://dutempsdescerisesauxfeuillesmort … riante.htm

Je retente l'expérience avec GameBooster3, je le lance avant FSX, j'ouvre la session de FSX avec UT2 Traffic Ai, je lance un vol, jusque-là aucun problème. Pour la première fois, j'essaye dans la barre de menu de FSX, les fonctions Reset Traffic, Increase ou Decrease Traffic, aucun souci. Je quitte FSX, je clique sur "Restore" de GameBooster3.
Je lance l'interface gestionnaire de UT2, tout ce charge, MAIS dès qu'UT2 dit qu'il est "Ready", message Windows... "UT2 s'est arrêté... bla bla bla...". Je reboote l'ordi, je relance l'interface d'UT2, rien n'y fait, toutjours le même message Windows redouté...
Je désinstalle puis réinstalle UT2.... (très long).... Je relance UT2... OUF ! tout (re)fonctionne comme avant.

Conclusion : GameBooster3 décharge de la RAM des dll threadées à des applications qui fonctionnent en arrière-plan. Je suppose donc, que sans discernement GameBooster3 avait bloqué le chargement de dll d'UT2 qui sont liées à Reset Traffic, Increase ou Decrease Traffic, qui apparaissent dans la barre de menu de FSX... Puis, lorsque l'on quitte FSX, l'interface doit être peut-être en conflit par rapport à ces réglages initiaux et ceux modifiés durant la session FSX.

Ultime conclusion : faites très attention avec GameBooster3. Perso, je vais ne plus l'utiliser car honnêtement je ne vois pas trop non plus, le gain de performances qu'il est supposé donner dans FSX...

"Volez prudemment..." wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 22:07:43)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2012 21:10:41

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]GameBooster3 : avis divergents

Bonsoir,

J'ai abandonné Game Booster lorsqu'il est devenu payant car je me suis aperçu qu'il me provoquait des accélérations de la vitesse de simulation et rendait FSX injouable.

Je préfère utiliser Alacrity Pc ou FPS Limiter.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-03-2012 23:01:24

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FS9][FSX]GameBooster3 : avis divergents

Salutations du soir! Pour ce qui me concerne, j'ai GameBooster V 2.3 enregistré: aucun problème avec notre logiciel bien aimé wink
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2012 07:03:42

Emile
Elève Pilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]GameBooster3 : avis divergents

Bonjour,
Je préfère utiliser Alacrity Pc


Emile EBBR Asus P7P67 Pro v3, Intel 1155 3.4 GH, Corsair DDR3 8Gb,PCX Nvidia 560 ti,PCX Nvidia 550 ti,
SSD 120Gb, 2 x 1 Tera SATA6, Dual Boot . Win7 Pro X64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-03-2012 10:15:23

Jean-Paul
Copilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9][FSX]GameBooster3 : avis divergents

J'utilise Game Booster v.3.3.1 pas de problème.

JP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne