#1 [↑][↓]  04-03-2012 11:01:09

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

[REEL]Puissance réduite au décollage avec moteur à piston.

Bonjour.

Sous FSX, j'utilise en ce moment le  Bellanca Viking de  Lionheart pour refaire les vols de Franck Holbet
(http://160knots.com/pilot.htm).

En lisant manuel de vol réel de l'avion, je lis qu'il y a une limite moteur au décollage de 5 minutes maximum pour 300 HP à 2700 tours par minute.

Voici ma question : dans le monde réel, est-il possible et autorisé de décoller à puissance réduite continue (285 HP à 2700 tour pour 26.6 inches Hg map pour le Bellanca Viking) par exemple si on est seul à bord sur cet avion à pistons comme on pourrait le faire sur un Airbus par exemple ?

Cette question est importante sur Bellanca car il y a une protection sur l'avion réel : je traduis "Au décollage, si la commande du train d'atterrissage est placée sur la position rentrée à une vitesse en dessous d'approximativement 100 mph, le train ne rentrera uniquement que si les gazs sont ouverts à fond" (Protection simulée également sur le Viking de  Lionheart !).

A vous lire,


François..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2012 11:14:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [REEL]Puissance réduite au décollage avec moteur à piston.

A mon avis oui, à chaque opérateur de prendre ses responsabilités et d'établir ses propres consignes d'utilisation, il est bien évident qu'un Bellanca sur une piste non limitative décollera sans aucun problème à la puissance maxi continu, les 15 cv d'écart ne vont pas faire une très grande différence de performance de décollage,... sauf dans les cas limites bien entendu...

Dernière modification par Bee Gee (04-03-2012 11:17:53)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne