#1 [↑][↓]  07-03-2012 20:55:00

stef52
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2012
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[FSX] probleme montée avec concorde x

Bonjour à tous.
Je suis en train de me faire les crocs sur le concorde x de flightsim lab, et j'ai un gros souci lors de la montée... Je monte tranquilement quoique lentement au level 10, je suis toujours en post combustion, et ma vitesse chute petit a petit m'obligeant à regagner une assiette horizontale pour regagner des noeuds. Je suis deja monté jusqu'au level 350, et je vous dis pas le temps que ça m'a pris... et ceci avec ou sans REX, avec bien sur les moteurs à 103% de poussée.
Ma question est la suivante, j'ai bien suivi le tuto de fslabs, d'ou vient le probleme? me faut il acheter fsuipc? 
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par stef52 (07-03-2012 22:56:41)

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#2 [↑][↓]  07-03-2012 21:42:59

domifrance
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Bonjour Steph,

Tu es nouveau sur notre forum alors ... un peu de lecture ( ICI ) :

Yann a écrit:

Un petit épinglé pour vous informer de la façon à titrer les sujets.

Au vu du regroupement des rubriques entre FS9 et FSX, il faut titrer les posts d'une façon plus clair.

Voici comment procéder :

Pour une demande concernant FSX, il faut titrer le post de cette façon :

[FSX] Puis votre question/demande

Par exemple pour poser la question sur la compatibilité de FSEarth :

[FSX]Compatibilité de FSEarth
Vous pouvez biensur mettre le texte que vous voulez, mais il est nécéssaire de savoir de quelle version de FS il sagit.

Vous pouvez aussi dans le cas ou cela concerne les deux, titrer de cette façon :

[FS9 & FSX] Compatibilité de FSEarth


Cordialement

Je te laisse modifier le titre de ta discussion ...

A+ wink

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#3 [↑][↓]  07-03-2012 21:47:19

stef52
Nouveau pilote
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Merci DomiFrance, et toutes mes excuses :)

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#4 [↑][↓]  07-03-2012 21:52:10

domifrance
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

stef52 a écrit:

Merci DomiFrance, et toutes mes excuses :)

Pas de soucis, on ne peut pas connaitre les habitudes d'un forum quand on est nouveau ...

Pour le Concorde je ne sais pas mais il y a quelques spécialistes qui pourront te répondre.

A+ wink

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#5 [↑][↓]  07-03-2012 22:04:26

blade093
Pilote confirmé
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

pour les fana il y a aussi un tupolev 144 en native Fsx modelisation superbe .

http://www.avsim.su/forum/topic/122726- … -144d-v30/

si il y a une âme charitable il manque la panneau du mecano dans Vc .

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#6 [↑][↓]  07-03-2012 22:17:38

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

stef52 a écrit:

Bonjour à tous.
Je suis en train de me faire les crocs sur le concorde x de flightsim lab, et j'ai un gros souci lors de la montée... Je monte tranquilement quoique lentement au level 10, je suis toujours en post combustion, et ma vitesse chute petit a petit m'obligeant à regagner une assiette horizontale pour regagner des noeuds. Je suis deja monté jusqu'au level 35, et je vous dis pas le temps que ça m'a pris... et ceci avec ou sans REX, avec bien sur les moteurs à 103% de poussée.
Ma question est la suivante, j'ai bien suivi le tuto de fslabs, d'ou vient le probleme? me faut il acheter fsuipc? 
Merci d'avance pour votre aide

Quelle est ton assiette pour la montée?


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

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#7 [↑][↓]  07-03-2012 22:45:49

Zangdaarr
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Dur que tu n'arrives pas à dépasser 3.500ft, peut-être en démarrant les moteurs ?

Trêve de plaisanteries: la montée doit se faire à VMO, évidement.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#8 [↑][↓]  07-03-2012 22:51:23

stef52
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2012
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

au debut je suis en reheat et je monte a 1500/ 2000 pieds minutes, puis lorsque la vitesse diminue, vers les 10 000 pieds l'assiette descend lentement pour au final me retrouver vers les 18000 pieds à 200 pieds minute, la vitesse remontant péniblement avec une poussée moteurs a 105%

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#9 [↑][↓]  07-03-2012 22:54:00

stef52
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-03-2012
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Zangdaarr a écrit:

Dur que tu n'arrives pas à dépasser 3.500ft, peut-être en démarrant les moteurs ?

Trêve de plaisanteries: la montée doit se faire à VMO, évidement.

VMO?

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#10 [↑][↓]  07-03-2012 22:58:54

CVSM
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-02-2009
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

stef52 a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Dur que tu n'arrives pas à dépasser 3.500ft, peut-être en démarrant les moteurs ?

Trêve de plaisanteries: la montée doit se faire à VMO, évidement.

VMO?

Oui... ben si t'en es là, il vaut mieux commencer par le commencement

Dernière modification par CVSM (07-03-2012 23:47:16)


http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/Sig_5.jpg

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#11 [↑][↓]  07-03-2012 23:04:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Comme lire le manuel


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#12 [↑][↓]  07-03-2012 23:14:01

stef52
Nouveau pilote
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Il m'avait pourtant semblé avoir bien lu le tuto de fslab; merci pour votre gentillesse, je n'ai pas le choix je vais m'y replonger...

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#13 [↑][↓]  08-03-2012 00:27:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Il ne sert à rien d'avoir les réchauffes avant d'entamer la monter transsonique.

Toutes les phases de vol avec Concorde doivent être effectuées à VMO/MMO, soit la limite maximale de vitesse ou de mach (la plus petite des deux), matérialisée par le bug mobile sur l'anémo.

La montée sera effectuée en MAX CLIMB tandis que la croisière sera effectuée à MAX CRUISE


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#14 [↑][↓]  08-03-2012 08:29:38

Pierre95
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Bonjour,

Traduction de VMO: Vitesse Maximum Opérationelle
MMO: Mach Maximum Opérationel.

Il ne faut pas oublier aussi TMO: Température Maximum Opérationelle.

En phase de décollage, réchauffes (Reheats) jusqu'à environ 400 ft où jusqu'au début de la procédure antibruit si elle existe.
Ensuite, après coupure des réchauffes, et en maintenant 250/280 kts selon les autorisations, montée vers 10.000 ft QNH ou FL100 (les niveaux à partir de 10.000 ft on 3 chiffres Steph) en assurant la vitesse grâce à l'assiette ou en pilote automatique avec présélection de la vitesse et automanettes.

Au niveau 100 (FL100) ou 10.000ft QNH, passage en MAX CLIMB après avoir désengagé les automanettes et avoir poussé ces manettes en butée. L'avion va réduire de lui même son assiette pour pouvoir accélérer jusqu'à VMO (soit 400 kts) puis recommencer à monter pour maintenir cette vitesse. Présélectionner 400 kts et 26.000 ft.

Au niveau 260 (FL260), si un palier subsonique est prévu (comme au départ de Paris CDG), réengager les automanettes avec 400 kts sélectionnés (soit M.093/0.95 au niveau 260)

Rester à ce niveau jusqu'au PAP (Point A Protéger du Bang situé à 56 NM après le VOR d'EVX au départ de Paris CDG).
Présélectionner le niveau 600 (FL600). Au PAP, dégager les automanettes, pousser les manettes en butées et engager les réchauffes 2 à 2 à 20 secondes environ d'intervalle lors du passage à M0.97 (pour limiter la sensation d'accélération dans la cabine passagers). Engager le mode MAX CLIMB.

L'avion va accélérer et monter.
ATTENTION, juste avant le passage de M1.0, L'onde de choc va perturber les informations issues des sondes Pitot.
FSLabs n'ayant pas souhaiter corriger un léger bug, l'avion va suivre l'indicateur de vitesse verticale et amorcer une petite descente puis remonter. Cette réaction n'est pas réaliste car la réaction des commande à ce phénomène était trop lente pour exister.
Pour contrecarrer ce bug, passer juste avant M1.0 en mode maintien d'assiette, puis après le passage de l'onde de choc repasser en MAX CLIMB.

L'avion va maintenant monter pour maintenir VMO/MMO (aiguille jaune et noire) qui va augmenter avec l'altitude.

N'hésites pas à me contacter pour plus d'informations.

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

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#15 [↑][↓]  08-03-2012 11:34:12

JardY
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Merci pour l'explication Pierre, ça me fait réviser !


SDVFR iOS ou Android

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#16 [↑][↓]  08-03-2012 14:20:37

lenflure
Commandant de bord
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Pierre95 a écrit:

Bonjour,

Traduction de VMO: Vitesse Maximum Opérationelle
MMO: Mach Maximum Opérationel.

Il ne faut pas oublier aussi TMO: Température Maximum Opérationelle.

En phase de décollage, réchauffes (Reheats) jusqu'à environ 400 ft où jusqu'au début de la procédure antibruit si elle existe.
Ensuite, après coupure des réchauffes, et en maintenant 250/280 kts selon les autorisations, montée vers 10.000 ft QNH ou FL100 (les niveaux à partir de 10.000 ft on 3 chiffres Steph) en assurant la vitesse grâce à l'assiette ou en pilote automatique avec présélection de la vitesse et automanettes.

Au niveau 100 (FL100) ou 10.000ft QNH, passage en MAX CLIMB après avoir désengagé les automanettes et avoir poussé ces manettes en butée. L'avion va réduire de lui même son assiette pour pouvoir accélérer jusqu'à VMO (soit 400 kts) puis recommencer à monter pour maintenir cette vitesse. Présélectionner 400 kts et 26.000 ft.

Au niveau 260 (FL260), si un palier subsonique est prévu (comme au départ de Paris CDG), réengager les automanettes avec 400 kts sélectionnés (soit M.093/0.95 au niveau 260)

Rester à ce niveau jusqu'au PAP (Point A Protéger du Bang situé à 56 NM après le VOR d'EVX au départ de Paris CDG).
Présélectionner le niveau 600 (FL600). Au PAP, dégager les automanettes, pousser les manettes en butées et engager les réchauffes 2 à 2 à 20 secondes environ d'intervalle lors du passage à M0.97 (pour limiter la sensation d'accélération dans la cabine passagers). Engager le mode MAX CLIMB.

L'avion va accélérer et monter.
ATTENTION, juste avant le passage de M1.0, L'onde de choc va perturber les informations issues des sondes Pitot.
FSLabs n'ayant pas souhaiter corriger un léger bug, l'avion va suivre l'indicateur de vitesse verticale et amorcer une petite descente puis remonter. Cette réaction n'est pas réaliste car la réaction des commande à ce phénomène était trop lente pour exister.
Pour contrecarrer ce bug, passer juste avant M1.0 en mode maintien d'assiette, puis après le passage de l'onde de choc repasser en MAX CLIMB.

L'avion va maintenant monter pour maintenir VMO/MMO (aiguille jaune et noire) qui va augmenter avec l'altitude.

N'hésites pas à me contacter pour plus d'informations.

Amicalement
Pierre

Voilà ce qui m'a fait aimer et apprécier Pierre jusqu'à le rencontrer en vrai.

Croyez moi, il est aussi simple et sympa que ces explications sont claires, limpides, précises et à la portée de qui veut comprendre.

Un grand bonhomme qui n'a pas la grosse tête et qui mérite notre profond respect.

PS: Pierre a travaillé, entre autre, sur Concorde et sur le projet Hermès, navette spatiale Européenne malheureusement abandonnée.


ou pas !...

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#17 [↑][↓]  08-03-2012 14:59:29

Pierre95
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Hey ! mister Lenflure, ta modestie et ta gentillesse me touchent profondément, mais je ne mérite pas tant d'éloges.
Comme disait Balavoine : "Je n'suis pas un héro...", mais juste un passionné comme toi.

Pour les autres membres, Lenflure est un grand bonhomme à tous le sens du termes (sauf la taille laugh).
Il est un Ami chaleureux et ses connaissances valent très largement les miennes.....

Amicalement
Pierre;)


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
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#18 [↑][↓]  09-03-2012 21:49:48

stef52
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Pierre95 a écrit:

Bonjour,

Traduction de VMO: Vitesse Maximum Opérationelle
MMO: Mach Maximum Opérationel.

Il ne faut pas oublier aussi TMO: Température Maximum Opérationelle.

En phase de décollage, réchauffes (Reheats) jusqu'à environ 400 ft où jusqu'au début de la procédure antibruit si elle existe.
Ensuite, après coupure des réchauffes, et en maintenant 250/280 kts selon les autorisations, montée vers 10.000 ft QNH ou FL100 (les niveaux à partir de 10.000 ft on 3 chiffres Steph) en assurant la vitesse grâce à l'assiette ou en pilote automatique avec présélection de la vitesse et automanettes.

Au niveau 100 (FL100) ou 10.000ft QNH, passage en MAX CLIMB après avoir désengagé les automanettes et avoir poussé ces manettes en butée. L'avion va réduire de lui même son assiette pour pouvoir accélérer jusqu'à VMO (soit 400 kts) puis recommencer à monter pour maintenir cette vitesse. Présélectionner 400 kts et 26.000 ft.

Au niveau 260 (FL260), si un palier subsonique est prévu (comme au départ de Paris CDG), réengager les automanettes avec 400 kts sélectionnés (soit M.093/0.95 au niveau 260)

Rester à ce niveau jusqu'au PAP (Point A Protéger du Bang situé à 56 NM après le VOR d'EVX au départ de Paris CDG).
Présélectionner le niveau 600 (FL600). Au PAP, dégager les automanettes, pousser les manettes en butées et engager les réchauffes 2 à 2 à 20 secondes environ d'intervalle lors du passage à M0.97 (pour limiter la sensation d'accélération dans la cabine passagers). Engager le mode MAX CLIMB.

L'avion va accélérer et monter.
ATTENTION, juste avant le passage de M1.0, L'onde de choc va perturber les informations issues des sondes Pitot.
FSLabs n'ayant pas souhaiter corriger un léger bug, l'avion va suivre l'indicateur de vitesse verticale et amorcer une petite descente puis remonter. Cette réaction n'est pas réaliste car la réaction des commande à ce phénomène était trop lente pour exister.
Pour contrecarrer ce bug, passer juste avant M1.0 en mode maintien d'assiette, puis après le passage de l'onde de choc repasser en MAX CLIMB.

L'avion va maintenant monter pour maintenir VMO/MMO (aiguille jaune et noire) qui va augmenter avec l'altitude.

N'hésites pas à me contacter pour plus d'informations.

Amicalement
Pierre

C'est simple comme choux, merci Pierre, la classe...

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#19 [↑][↓]  09-03-2012 22:07:11

Pierre95
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Re: [FSX] probleme montée avec concorde x

Tout le plaisir est pour moi....

Amicalement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
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