#1 [↑][↓]  23-02-2012 05:23:18

Col.VP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2011
Renommée :   

[FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Bonjours à tous,
j'ai un problème depuis quelques mois ^^"; c'est que je ne peux pas créer une session multijoueurs dans mon Flight Simulator X sur Gamespy.

En fait, quand je clique sur héberger une session dans le menu gamespy (après connexion), une fenêtre apparaît à l'écran, me disant: "Un argument non valide a été détecté".

Le menu d'hébergement de session apparaît tout de même, mais les champs d'options concernant les paramètres de la session, sont vides et il m'est impossible de les compléter ou même de cliquer dessus...
Je ne peux que créer des missions en coopération et une autre chose je crois (mais toute aussi inutile quant à mes intentions en multijoueurs hmm)

Je cherche depuis un bon moment des solutions et astuces sur le net, et par moi même, mais sans résultats.. en général personne n'a de solution, sinon ce sont des personnes qui s'ennuient ou se sont paumées sur les forums ><".

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a enfin une solution pour mon problème et surement pour des dizaines d'autres personnes au moins?

Merci d'avance wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2012 15:35:42

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Je n'ai pas de solution mais j'ai un collègue qui lui a le même message que toi en voulant se connecter à une session.

Peux tu déjà rejoindre une session ?

A par la réinstallation de FSX, voir du système, je n'ai pas d'autres solutions pour le moment, et dieu sait que j'ai cherché autour de ce message d'erreur.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-02-2012 23:12:46

Col.VP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Heureusement je peux toujours accéder aux sessions de mon choix.. mais Gamespy me déconnecte souvent!
Ok, tu m'apporte un confirmation décisive! J'espère que le prochain FS n'aura pas ce type de problèmes, qu'il sera vraiment super ^^!!
Sinon, ben merci beaucoup de ta réponse JardY, car sur le net, ne pouvant pas résoudre le problème, peu de gens  prêtent attention aux questions le concernant wink!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-02-2012 23:21:09

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Chez PFS nous avons une session FSX allumée 24/7, mais elle n'est pas toujours sur GameSpy justement car l’interaction GameSpy et FSX est pourrie. Le mieux est d'héberger une session LAN uniquement et d'y accéder par adresse IP directe.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-02-2012 17:36:52

Col.VP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Ok, je vois.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-03-2012 04:09:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Salut ,

certaine BOX et selon ton FAI il te sera impossible de te connecter en salle multijoueur   j'avais eu ce problème en France avant de passer chez free et là tout est rentré dans l'ordre
j'avais sur l'ancienne BOX  ouvert des ports et toujours sans succès même en lisant les topiques chez Krosoft à ce sujet ..

sans vouloir vous offenser, aucunement, ceci aussi arrive avec une version non officielle de FSX  mais je doute que cela soit votre cas .

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-03-2012 20:53:36

VIRTUADER
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2011
Site web

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Bonjour,

Voilà si tu veux voler en réseau avec des amis, je peux aussi te conseiller de venir voir notre Forum http://www.virtuader.fr, on vol en réseau sans passer par GameSpy ou Hamachi, donc pas de soucis de réglage de port ou autre sur ta box et tout ce passe sans soucis.

J'ai eu ce problème pour me connecter sur Hamachi et depuis je me connecte sans soucis, et la petite cerise sur le gâteau c'est que tu peux passer d'un Cessna à un Mirage2000 sans faire planter ta session ou autre.... ! A méditer


Bons Vols à tous
Amicalement

http://www.virtuader.eu

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-03-2012 13:36:29

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Chez free il te faut ouvrir un max de ports sur la box, regarde ton pare-feux aussi, ca me bloquait mes sessions Gamespy chez moi


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-03-2012 13:49:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

BLB a écrit:

Chez free il te faut ouvrir un max de ports sur la box

Seulement si elle est en mode routeur

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-03-2012 21:56:44

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Alors, on lit tout et n'importe quoi ici sans vouloir vous offensez ... :)

Pour un pilote qui rejoint une session, il n'y a pas besoin d'ouvrir de port !

Ensuite pour héberger une session : Ouvrir le 6112 en UDP, si on veut simplement faire de la connexion directe sans passer par GameSpy. Le reste des ports que l'on voit sur la documentation de Microsoft est pour que ta session soit visible sur GameSpy :

6667 (IRC)
27900 (Pulsation maître Server UDP)
28900 (Requête liste de serveur principale)
29900 (Gestionnaire de connexion GP)
29901 (GP recherche responsable)
13139 (Commandes Ping UDP personnalisé)
6515 (UDP Dplay)
6500 (Port requête)

Dernière modification par JardY (05-03-2012 21:58:31)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-03-2012 23:48:22

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

JardY a écrit:

Alors, on lit tout et n'importe quoi ici sans vouloir vous offensez ... :)

Poummmm !!!
blink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-03-2012 00:54:40

Col.VP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Je ne peux pas créer une session multijoueurs sur Gamespy

Ok, c'est sympa de voir que certain essaient toujours d'apporter des solutions au monde des gamers de FSX wink!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne