#1 [↑][↓]  26-08-2008 22:00:41

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

Bonjour a tous ceux qui ont participés à cette longue discussion..et que je remercie..
boisavia

Dernière modification par boisavia (17-04-2009 21:59:24)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-08-2008 09:58:28

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

Bonjour !

Le fait de changer d'aéroport ou de changer d'heure pour observer les AI ne me semble pas fiable, apparemment FS9 ne sait pas gérer ça, ça devient n'importe quoi chez les AI. Exemple vécu :
Genève-Cointrin : je charge un vol qui me positionne sur cet aéroport, à 14h. Les AI se comportent correctement.
Si je change l'heure, par exemple 20h, apparition d'escadrilles d'AI en vol, certains trop haut piquent comme des fous pour rejoindre l'altitude d'approche, d'autres se retrouvent au ras du sol et se posent avant la piste. Pendant ce temps, au sol, les AI partent à plusieurs en même temps, s'empilent au point d'arrêt en attendant les nombreux atterrissages, et au bout d'un moment  disparaissent.  Certains s'engagent sur la piste et sont traversés par un autre qui se pose.
Pareil si je change d'aéroport.
Je pense que pour observer un AI au départ et à l'arrivée, il faut créer un vol pour chaque situation. En chargeant ce vol, ça devrait rester cohérent. A tester...

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-08-2008 10:14:05

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

bonjour
il est bon de prévoir une avance d'un bon quart d'heure en changeant d'aéroport pour pouvoir retrouver un trafic, car FS9 recharge le trafic à chaque fois.
Mais si les vols ne sont espacés que de quelques minutes il peut y avoir des problèmes.
Sinon on peut suivre un AI en ouvrant la fenêtre des vols du secteur par Ctrl+W 
Bons vols

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-08-2008 14:15:05

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

boisavia a écrit:

C'est bien cette différence qui me fait penser que c'est moi qui ne saurait pas tout sur cette programmation..

Détrompe-toi, depuis que tu nous soumets tes problèmes de DR400, Jodel et autres Stampe, je pense que tu as fait le tour et que tu l'as fait le mieux possible.
Les faits sont là, l'organisation des AI dans FS9 n'est pas parfaite, et je crains qu'il ne faille faire avec.
J'en suis arrivé à m'en contenter, car après tout en chargeant un vol et en partant d'un aéroport, je vois des AI qui roulent, qui décollent, qui atterrissent. En vol, j'en vois d'autres, des traînées de condensation, des avis traffic à la radio. Et à l'arrivée, j'en vois encore d'autres, au point d'arrêt qui attendent poliment que je me sois posé, au parking, d'autres encore qui roulent ou atterrissent. En bref, comme dans la vraie vie sur un vrai aéroport.
Ensuite viens la question "est-ce réaliste, est-ce que les horaires départ-arrivée correspondent à la réalité ?"
Personnellement, je m'en tape. Je demande juste à voir des aéroports animés et du traffic en vol. Ensuite, si c'est la bonne compagnie et les bons horaires, ça m'est égal. Le seul domaine qui me gêne, ce sont les remises de gaz trop fréquentes. Mais avec AiSmooth, c'est supportable.
FS9 est et restera une affaire de compromis perpétuels. Faut faire avec...ça ne nous empêchera pas de bien nous amuser smile...
Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-08-2008 21:53:09

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

Bonsoir,

Ti Loup écrit

Le fait de changer d'aéroport ou de changer d'heure pour observer les AI ne me semble pas fiable, apparemment FS9 ne sait pas gérer ça

Mon expérience me fait partager cette appréciation. FS9 n'a pas été conçu pour gérer toutes les situations diverses et/ou complexes du traffic AI. A l' évidence FS9 n'intègre pas toutes les subtilités de la programmation permise par TTools. De même le fait de changer d' aéroport et d' heure pour observer le suivi de vols AI précis ne fonctionne pas comme tel; le suivi est "apparent" et relève d'une simple illusion car FS9 recharge le traffic avec une modification du lieu sauf à rester dans l'espace du même aéroport.

Bons vols à la poursuite des AI ...fantomatiques!

Christian

Merci Boisavia pour les références du panel SGA

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-08-2008 22:49:01

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

Dis-moi, Boisavia, tu es en train de devenir un pro du trafic AI et de toutes ses subtilités...Bon, mais il va bien bientôt falloir te trouver une nouvelle marotte...avec FS9 tu me diras t'en a pas encore fini peut-être pourras-tu faire l'impasse
de FSX et tenir ainsi jusqu'à..?
Aller, un petit dernier (de vol bien sûr) avant la nuit.
Amicalement

Christian

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-08-2008 09:51:54

steph737
Pilote confirmé
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   -2 

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

Bonjour Boisavia,

petit ( mais complet !) hors sujet, mais ça faisait un petit moment que je me demandait ce qu'était un "Boisavia" ( tu as dû l'expliquer quelque part mais j'ai loupé ça), en faisant une petit recherche je me suis aperçu que certains modèles avaient fait l'objet d'une construction unique ou presque, un ou deux exemplaires construits...

En même temps ce nom ne m'était pas totalement inconnu... je viens de le retrouver dans ce livre Le Livre d'Or de l'Aviation Malgache, le B 602A "Mercurey" , exemplaire unique, immatriculé F-BAIM aurait  fini sa carrière  à Madagascar entre  51 et 71 ... le hic c'est que d'après Aviafrance il aurait été construit en 1961... y'a quelqu'un qui se trompe !!!


Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S  47°31'20.38" E

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-08-2008 13:50:13

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

boisavia  a écrit:

le mur G-max est a franchir..!!

G-max est bien moins compliqué qu'il n'y paraît, ça fait peur parce qu'il y a plein d'icones dans tous les coins, mais tous ne servent pas, loin de là. Une fois que tu as compris comment façonner une forme et appliquer une texture, tu as déjà énormément avancé. Et c'est vraiment pas compliqué smile
Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-08-2008 14:56:35

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

Salut Jean et autres amateurs de trafic AI.

Une petite aide peut-être pour vérifier que les appareils souhaités sont bien présents et qu'ils se déplacent comme voulu :
le SDK Traffic Toolbox permet, entre autres, de visualiser tous les AI présents dans le secteur,
éventuellement de les suivre (équivalent au CTRL-W sûrement) et d'obtenir des infos sur leur vol :
Ça se trouve ici :
http://support.microsoft.com/kb/555857/en-us/ (chercher le lien pour Traffic Toolbox).
Jean, si tu obtiens une version fonctionnelle de l'afcad de Santilly, je serai très intéressé dans le cadre d'une mise à jour de la scène.

Quant à Gmax, c'est sûr la première marche est haute, mais comme dit Ti Loup, une fois les bases acquises, ça va (quasi) tout seul.

Bons vols à tous.


Christophe

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-08-2008 16:51:16

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Les AI sont des electrons Libres...!! et le resterons..

boisavia  a écrit:

tu vas t'apercevoir que ce sont tous des "penses bête" fait pour ceux qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire..

Ce tuto là a l'air pas mal, en français, mais faut fouiller pour y trouver les infos :

http://www.netfox2.net/modules/wfdownlo … mp;lid=902

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne