#1 [↑][↓]  30-03-2012 13:06:13

chester
Nouveau pilote
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Comprendre ce Tableau

Bonjour je voulais comprendre ce Tableau

http://img11.hostingpics.net/pics/58883731ok.jpg

j' ai en vraiment besoin de le comprendre pour un besoin de simulation sur MATLAB merci .

Quelqu'un peut m'aider et me clarifier ce tableau de l'OACI.

Merci

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#2 [↑][↓]  30-03-2012 13:30:50

antoine
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Re: Comprendre ce Tableau

salut,

DDM = depth of modulation.
OM = Outer Marker : c'est un endroit précis sur le localizer (ou il y a une balise : l'outer marker). Habituellement vers 4 nm du seuil.
MM = Middle Marker.
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Instrument … er_beacons

CAT I, II et III : type de l'approche ILS. Une approche cat II ou III permet l'atterrissage automatique (il y a plein d'autres conditions, mais plus opérationnelles).

Pour le reste, cela est "évident", ce sont des écarts par rapport à la trajectoire idéale.


A+, Antoine
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#3 [↑][↓]  30-03-2012 17:00:08

chester
Nouveau pilote
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Re: Comprendre ce Tableau

antoine

je n 'ai pas compris par exemple la première colonne 0.031 quoi ?  ecart maximum toleré sur la trajectoire de l avion entre DDM et une balise OM ?

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#4 [↑][↓]  30-03-2012 17:27:46

antoine
Commandant de bord
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Re: Comprendre ce Tableau

0.031 DDM (profondeur de modulation), c'est une grandeur. Mais je ne sais pas quoi exactement... Tout ca je ne connais pas.
OM c'est une position sur le localizer.
DDM n'est pas une position ou autre...


A+, Antoine
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#5 [↑][↓]  30-03-2012 22:29:01

upilote
Copilote
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Re: Comprendre ce Tableau

Comme dit Antoine, la DDM (Difference in Depth of Modulation) exprime une grandeur qui traduit un écart par rapport à l'axe du localizer.
Voici en résumé le schéma des lobes du signal d'un ILS.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/ILS_illustration.jpg/300px-ILS_illustration.jpg

Je n'ai pas ressorti mes bouquins mais globalement :
Sur l'axe, la DM (Depth of Modulation) est de 0,2 pour les 2 fréquences (90khz et 150khz).
Si on s'écarte de l'axe, il y a prédominance d'une fréquence sur l'autre.
La DDM mesure cette prédominance et t'indique si tu es à droite ou à gauche de l'axe.
De plus, la DDM (en gros DM recue - DM axe), t'indique de combien tu es à côté de l'axe (pilote le CDI).
Plus la valeur est grande, plus on est éloignée de l'axe (sur l'axe DDM=0.0, aux extremités DDM=0.155).

Tu trouveras facilement de la littérature plus pointue sur le net.

wink

Dernière modification par upilote (30-03-2012 22:40:57)

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