#1 [↑][↓]  31-03-2012 12:09:32

loulou86
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-03-2012
Renommée :   

[IVAO]Problème de communications

Bonjour,

Je viens vous exposer un petit problème que j'ai rencontré sur IVAO : j'ai contrôlé hier sur TFFF (Fort-de-France Aimé Césaire), mais les pilotes ne m'entendaient que très faiblement, alors on a dû passer en mode texte, ce qui est moins pratique. Alors que quand je contrôle en métropole, tout marche parfaitement. Aors, est-ce que c'est dû au fait que je la position que je contrôle est trop éloignée (je précise que je vis en Métropole) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Dernière modification par loulou86 (31-03-2012 12:09:56)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2012 12:15:40

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [IVAO]Problème de communications

Non, ça n'a strictement rien à voir.

Soit ta configuration a changée (volume du micro, bon ou mauvais micro sélectionné par exemple sur des portables), soit le serveur TeamSpeak faisait des siennes (jamais vu de problème de volume lié à un serveur), soit c'était un problème à l'autre extrémité (le(s) pilote(s)).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2012 12:36:05

loulou86
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-03-2012
Renommée :   

Re: [IVAO]Problème de communications

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit lié au pilote, parce que j'ai eu deux pilotes hier soir, et les deux me recevaient faiblement. Et pourtant, il ne me semble pas avoir changé ma configuration Teamspeak, donc je pencherais plus pour la seconde option : le serveur fait des siennes. Mais enfin bon, je réessaierai ce soir, et puis on verra bien si ça marche ou pas.(D'ailleurs, si certains veulent venir voler sur TFFF sur IVAO ce soir, je serais là de 18 à 21h heure française. Venez, il y a de très beaux paysages ! laugh )

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2012 15:24:58

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [IVAO]Problème de communications

Bonjour,

Lorsque tu branches ton casque, va dans Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio, Gérer les périphériques audio > la Microphone > clique droit dessus > Propriété > Onglet niveau.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2012 16:34:12

loulou86
Nouveau pilote
Date d'inscription: 31-03-2012
Renommée :   

Re: [IVAO]Problème de communications

Alors, je viens de faire un essai, le pilote apparemment m'entendait très bien, donc logiquement, c'était le serveur qui faisait des siennes.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne