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Bonjour,
Il est vrai que sur une machine musclée FSX, même nu ( mise à part les couleurs des textures en Europe), est un beau simulateur. mais car il y a un mais j'ai eu l'habitude d'utiliser FSNAv dans FS9 et j'avoue que cela est difficile de 'sen passer dans FSX.
Ceux qui sont dans le même cas que moi ont-ils une solution. J'ajoute que je vol toujours en mode plein écran et que jongler avec plusieurs logiciels en mode fenêtré m'intéresse peu !!
merci d'avance et bons vols.
Je mettrai à jour la description de ma nouvelle config dès qu'elle sera rentrée de chez le dépanneur...je crois que la CM que j'ai pris (Asus P5Q) a un petit pb de finalisation avec le nouveau chipset Intel P45. Je pense que javis prendre une Asus en P35 qui a fait ses preuves :b
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Ottstef a écrit:
Bonjour,
Il est vrai que sur une machine musclée FSX, même nu ( mise à part les couleurs des textures en Europe), est un beau simulateur. mais car il y a un mais j'ai eu l'habitude d'utiliser FSNAv dans FS9 et j'avoue que cela est difficile de 'sen passer dans FSX.
Ceux qui sont dans le même cas que moi ont-ils une solution. J'ajoute que je vol toujours en mode plein écran et que jongler avec plusieurs logiciels en mode fenêtré m'intéresse peu !!
merci d'avance et bons vols.
Je mettrai à jour la description de ma nouvelle config dès qu'elle sera rentrée de chez le dépanneur...je crois que la CM que j'ai pris (Asus P5Q) a un petit pb de finalisation avec le nouveau chipset Intel P45. Je pense que javis prendre une Asus en P35 qui a fait ses preuves :b
La solution évidente ici:
http://www.fscommander.com/
Manuel en Français vers le milieu de page
http://www.fscommander.com/download.htm
Payant 35 euros, gratuit pendant 35 minutes par session pour tester
Je ne peux plus m'en passer même si au début on est un peu dérouté par rapport à FsNav qui reste un outil génial, mais du fait de l'arrêt de son développement il faut bien passer à autre chose.
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bonjour,
tous ta fait d'accord avec Gérard, vraiment Super
beaucoup plus complais que FSNAv
Au départ, il faut bien lire le manuel
Pierre
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Ancien utilisateur de FSNav j'utilise maintenant FS Commander mais je trouve dommage qu'on ne puisse l'utiliser avec FSX en mode plein écran.
Dernière modification par Marc_63 (30-08-2008 01:14:30)
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Marc_63 a écrit:
Ancien utilisateur de FSNav j'utilise maintenant FS Commander mais je trouve dommage qu'on ne puisse l'utiliser avec FSX en mode plein écran.
Perso je lui trouve le gros avantage de fonctionner sur un PC en réseau, c'est cette fonctionnalité qui a fait que je n'ai pas hésité une seconde dans mon choix, choix facilité d'autant plus que c'est un programme assez gourmand pour le faire tourner sur le même PC que FSXXXX.
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hello Gerard
fais tu les maj avec Navigraph ?
si oui, quel en est le coût?
d'autre part, certaines missions sont fournies avec des pdv pour fsnav (.fsn) ou fs (.pln)
ces pdv sont ils integrables dans fsCom ?
(non, je n'ai pas lu la doc )
bons vols
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bien vu les réponses. Je connais effectivement FScommander qui est très complet mais a le très gros désavantage, selon mon avis et mes besoins, d'être gourmand en ressource et surtout utilisable qu'en mode fenêtré.
Il est vrai que pour ceux utilisant deux ordi en réseaux cela doit valoir le coup...mais cela ne répond pas à ma demande:( malheureusement
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Bonjour,
Juste un petit reproche à FSCommander et sauf erreur de ma part, il ne mentionne pas la hauteur des montagnes comme FSNAV, sinon il est excellent, et de plus fonctionne aussi bien sur FS9 que FSX.
Bons vols
Jean Pierre
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breton33 a écrit:
... il ne mentionne pas la hauteur des montagnes comme FSNAV...
Mais si, il indique l'altitude de sécurité à laquelle il convient de survoler les zones survolées (bouton Msa, Minimum Safe Altitude).
Dernière modification par Avance (30-08-2008 14:31:49)
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Saroumane a écrit:
hello Gerard
fais tu les maj avec Navigraph ?
si oui, quel en est le coût?
d'autre part, certaines missions sont fournies avec des pdv pour fsnav (.fsn) ou fs (.pln)
ces pdv sont ils integrables dans fsCom ?
(non, je n'ai pas lu la doc )
bons vols
Affirme les mises à jour sont faites avec Navigraph, cela coûte 20 euros l'année pour 13 cycles d'Airacs, et les SID et STARS sont incluses. Les balise VOR et NDB sont "livrées" avec le programme, les Pistes, ILS, et autres babioles sont récupérées dans FS à la construction de la database.
Autre tarif:
10 euros pour 100 crédits et ton compte est débité de 20 crédits par cycle téléchargé et ceci quel que soit l'addon, en clair on ne te débitera que 20 crédits même si tu télécharges des airacs d'un même cycle pour PMDG, PSS, LEVEL-D, FSCommander, FSNav, VAS FMC, VROUTE, etc etc...
Ce qui permet d'avoir 5 cycles, mais si par exemple tu ne fais les updates que tous les 2 mois, tu passes l'année tranquille
Les plans de vols de Fsnav ne sont pas utilisables avec FsCommander pas plus que ceux de fs2004(je n'ai pas fs10) Mais par contre les plans faits avec Fscommander sont au format .pln et utilisables dans FS, là y a un truc qui m'échappe...
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Avance a écrit:
breton33 a écrit:
... il ne mentionne pas la hauteur des montagnes comme FSNAV...
Mais si, il indique l'altitude de sécurité à laquelle il convient de survoler les zones survolées (bouton Msa, Minimum Safe Altitude).
Je pense que Breton33 voulait signaler que l'on ne voit pas les sommets représentés par un "^" comme dans FSnav...
Par contre dans le menu "Blackbox" de FsCom une option permet d'afficher graphiquement l'altitude de l'avion par rapport au terrain, on peut donc "voir" le relief sous l'avion mais uniquement sur son parcours, et pas devant l'avion, et c'est là que l'intérêt d'afficher les MSA prend toute sa saveur
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Ottstef a écrit:
bien vu les réponses. Je connais effectivement FScommander qui est très complet mais a le très gros désavantage, selon mon avis et mes besoins, d'être gourmand en ressource et surtout utilisable qu'en mode fenêtré.
Il est vrai que pour ceux utilisant deux ordi en réseaux cela doit valoir le coup...mais cela ne répond pas à ma demande:( malheureusement
Si tu veux voler uniquement en mode plein écran, à mon avis tu ne vas probablement pas trouver ce qui te convient car ce genre "d'utilitaire" fonctionnant en "stand alone" demande à être en mode fenêtré...
Cependant il est possible que ça existe, mais je ne connais pas...désolé
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Avance a écrit:
breton33 a écrit:
... il ne mentionne pas la hauteur des montagnes comme FSNAV...
Mais si, il indique l'altitude de sécurité à laquelle il convient de survoler les zones survolées (bouton Msa, Minimum Safe Altitude).
Oups... ben j'ai encore besoin de lire la doc, merci Avance, encore un plus pour moi.;-)
Bons vols
Jean Pierre
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Gérard BERNARD a écrit:
Avance a écrit:
breton33 a écrit:
... il ne mentionne pas la hauteur des montagnes comme FSNAV...
Mais si, il indique l'altitude de sécurité à laquelle il convient de survoler les zones survolées (bouton Msa, Minimum Safe Altitude).
Je pense que Breton33 voulait signaler que l'on ne voit pas les sommets représentés par un "^" comme dans FSnav...
Par contre dans le menu "Blackbox" de FsCom une option permet d'afficher graphiquement l'altitude de l'avion par rapport au terrain, on peut donc "voir" le relief sous l'avion mais uniquement sur son parcours, et pas devant l'avion, et c'est là que l'intérêt d'afficher les MSA prend toute sa saveur
Tout à fait d'accord avec toi Gérard concernant l'avantage que je trouvais à FSNav, et Avance comme tu le confirme m'a indiqué la solution.. je teste de suite
Merci
Jean Pierre
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Bonsoir,
Bon j'ai fais un essai avec FSCommander comme prévu, en cochant la case MSA, des chiffres sont apparus.
Mais que représentent-ils..? en général 2 chiffres grands et le dernier à droite plus petit.
Dans la doc de ce logiciel, pas d'explication concernant la concordance de ces chiffres.
Donc question: 12² par exemple signifie 12200 ft..??
pas très claire la doc.
Par avance (je ne cite personne..lol ) merci de votre savoir faire.
Bons vols
Jean Pierre
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Bonsoir,
Je l'interprete comme cela ..
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Bonsoir Carus,
bon ben c'est ce qui semblerai logique, mais pas d'explication dans la doc de FSCommander
merci pour ta réponse
Jean Pierre
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breton33 a écrit:
Bonsoir,
Bon j'ai fais un essai avec FSCommander comme prévu, en cochant la case MSA, des chiffres sont apparus.
Mais que représentent-ils..? en général 2 chiffres grands et le dernier à droite plus petit.
Dans la doc de ce logiciel, pas d'explication concernant la concordance de ces chiffres.
Donc question: 12² par exemple signifie 12200 ft..??
pas très claire la doc.
Par avance (je ne cite personne..lol ) merci de votre savoir faire.
Bons vols
Jean Pierre
Sur les cartes en route du SIA on trouve ceci en légende des chiffres concernant la MSA
Donc la capture représente une MSA de 10200 pieds.
Cliquez pour avoir l'image en taille réelle.
Le "MOC" de la photo devrait signifier ça:
MOCA
Minimum Obstacle Clearance Altitude
Altitude minimale de franchissement d'obstacle
Attention, il y a deux significations à MSA:
MSA
Minimum safe altitude
Altitude minimale de sécurité
MSA
Minimum Sector Altitude
Altitude minimale de secteur
Dernière modification par Gérard BERNARD (01-09-2008 09:30:04)
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Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse et l'explication.
C'est bien ce que je pensais, comme Carus également.
Bonne journée
Jean Pierre
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Bonjour,
Merci Gérard pour l'explication de la MSA. ( on apprend tous les jours )
Je ne trouve pas que FSC est gourmand ( Voir ma config. )
Bonne journée
Pierre
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pirre a écrit:
Bonjour,
Merci Gérard pour l'explication de la MSA. ( on apprend tous les jours )
Je ne trouve pas que FSC est gourmand ( Voir ma config. )
Bonne journée
Pierre
et bien moi non plus, j'ai la même config que toi pirre, mais 1 seul écran..19"
Jean Pierre
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pirre a écrit:
Bonjour,
Merci Gérard pour l'explication de la MSA. ( on apprend tous les jours )
Je ne trouve pas que FSC est gourmand ( Voir ma config. )
Bonne journée
Pierre
Bonsoir,
Je me suis amusé à faire un test avec et sans FsC ...
Pas de différence réelle ...
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breton33 a écrit:
pirre a écrit:
Bonjour,
Merci Gérard pour l'explication de la MSA. ( on apprend tous les jours )
Je ne trouve pas que FSC est gourmand ( Voir ma config. )
Bonne journée
Pierreet bien moi non plus, j'ai la même config que toi pirre, mais 1 seul écran..19"
Jean Pierre
Je trouve que question consommation mémoire c'est tout de même pas mal non?
Et sur un ancien PC déporté (LAN) qui n'a "que" 1 go ou 512 de RAM, et qui fait tourner les divers autres utilitaires, les cartes en PDF etc... et bien les 100 mo ça commence à grignoter le fromage non ?
Dernière modification par Gérard BERNARD (02-09-2008 16:58:58)
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Bonjour,
Avec ma petite config.
Hier avec le FLY'in de Air Wallonie , de Lille à Montpellier avec IVAO, nous étions à 8 .
Avec le Citation 2, et 2 écrans de 19", sur le 2eme il y avait FSC,je n'ai eu aucun problème.
Et quand je vol avec un Cessna, je rajoute même la radio en plus sur le 2eme et toujours sans problème voila
Pierre
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bonjour
cela n'est pas comparable, mais tout de même, avez-vous essyé ceci:
http://www.flightsimworld.com/forums/in … pic=145057
c'est formidable pour se localiser.
Faire zoom assez bien et essayer les options :terrains,cartes....
plusieurs modèles
andre
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