#1 [↑][↓]  08-04-2012 21:02:22

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

[Réel] LFAY - Aéroclub Amiens Glisy

Bonjour à tous!

Dans une semaine, du 14 au 15 Avril va se tenir une convention assez costaude à l'aéroclub d'Amiens, avec entre autre des baptêmes de l'air, de nombreuses animations militaires, aéronautiques, du modélisme, et un accès au simu A320 du club.

Ceci étant dit, je me pose la question suivante: jusqu'à récemment, il y avait 2 aéroclubs distincts: l'aéroclub de Picardie, et celui d'Amiens Glisy proprement dit. Depuis la diffusion des tracts annonçant la convention, il semble que ces 2 aéroclubs se soient regroupés, comme ils étaient il y a une bonne quinzaine d'années.

Des pilotes évoluant dans ce club pourraient-ils me confirmer cette fusion?

Merci de votre attention.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2012 21:55:55

gabiquenu
Nouveau pilote
Lieu: Anstaing (59) Nord
Date d'inscription: 19-05-2010
Renommée :   

Re: [Réel] LFAY - Aéroclub Amiens Glisy

Bonsoir !
Je suis élève pilote U.L.M en fin de formation chez eux !
Effectivement, 20 000 Lieux dans les airs, est une manifestation, une "Kermesse" aéronautique qui regroupe pas mal d'associations comme vous le dîtes : "de nombreuses animations militaires, aéronautiques, du modélisme, et un accès au simu A320 du club"
En fait mon aéroclub est de son nom complet "Aéroclub de Picardie Amiens Métropole", Certes, le nom à l'air de regrouper tout, mais d'après ce que j'en sait, ils ne sont pas ensemble, mais bien sûr je n'avance rien, je dit juste ceci !


Après, si cela date de plusieurs années, je n'ai que 15ans, je ne sais pas comment était le club... Désolé.

L'aérodrome possède toujours plusieures écoles :

Aéroclub de Picardie Amiens Métropole
celui ci organise la cérémonie
Aéroclub d'Amines Glisy
AIR FLASH
Hélicoptère Transport Picardie

J'espère bien T'éclairer un peu... et peut e^tre nous croiseront nous un jour !
Aller... Bon vols !

A bientôt,
Gabriel,
www.avia-friends.com

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-04-2012 22:12:59

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [Réel] LFAY - Aéroclub Amiens Glisy

Ouai, c'est curieux...
Les 2 entités s'étaient séparées à la suite de divergences d'idées assez sérieuses entre les membres, et pratiquaient depuis des tarifs différents.

Maintenant, il est tout à fait possible que les deux entités soient toujours bien indépendantes l'une de l'autre, mais que leurs coordonnées soient mutualisées pour une meilleure clarté... Je ne sais pas, il faudra que j'aille y faire un tour, poser la question.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-04-2012 23:06:04

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] LFAY - Aéroclub Amiens Glisy

Bonjour

Le club qui organise cette manifestation est bien l'Aeroclub de Picardie Amiens Métropole et le simulateur d'A320 est le mien que je vais installer Vendredi dans la journée. Je serai sur la kermesse pendant le week end pour faire des animations sur le simulateur.
Merci de vous faire connaitre je serai heureux de vous rencontrer.
Espèrons que la temps ne sera pas trop mauvais

Au plaisir

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne