#1 [↑][↓]  31-03-2010 00:16:03

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

[FSX] Textures avion incomplètes.

Bonsoir à tous!

J'ai un nouveau problème, qui survient depuis quelque temps (j'ai tenté
de trouver un post similaire, mais n'ai rien trouvé!).
Lorsque j'installe un nouvel appareil, les textures fuselage-dérive-roues
sont, soit inexistantes, soit apparaissent en noir; ça ne m'était jamais arrivé auparavant
et ça devient maintenant systématique (A330 et A340 de Tom et plus récemment M2000
de Rollus!). A noter que ça ne se produit pas sur les avions installés précédemment à la
première apparition du problème... .
Merci de vos lumières et bonne nuit,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2010 00:22:35

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Re-bonsoir,
Désolé, j'ai oublié la balise!!! (je ne suis pas très au fait des forums!)
Ben, c'est sur FSX! Merci de votre compréhension!
L'Ursu_

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2010 13:21:35

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Salut

quand c'est noir; c'est qu'une texture manque dans le dossier texture ou panel ; sinon dans le cockpit virtuel
des carrés noirs ce sont des gauges manquantes (pour les airbus de tom rajoute A321.cab (gauges par default de l'A321 de fsx ) dans le dossier panel de l'avion
concerné).

Amicalement
Adrien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2010 18:17:56

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Salute Adrien cap 232!

Tout d'abord merci de ta réponse!
J'ai suivi scrupuleusement les consignes du "readme", ai bien copié les gauges dont tu parles
dans le panel lors de l'installation!
Aujourd'hui, j'ai ré-installé FSX pour, dans la foulée, essayer "Toma332b" mais rien ne change!
(j'avais fait un screen, mais n'ai pas bien compris comment l'insérer dans le texte!)
Fuselage, dérive et trains toujours manquants!
J'essaierai à nouveau avec le 2000 de Rollus, car apparemment un fichier était défectueux
après le téléchargement (coupure de courant, car beaucoup de vent depuis deux jours
chez nous, en Corse!)
Merci encore et à +
L'Ursu_

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2010 20:07:22

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Salut,

C'est vraiment étrange sinon tu es sous fsx tout court, accéleration, sp2 ou sp1A?

Tu utilises directx10?

Amicalement
Adrien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-04-2010 00:01:13

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonsoir Adrien cap232!

Etrange comme tu dis!
Même problème avec le 2000 de Rollus; apparaissent:
cockpit, siège entier, verrières, poutres , trains entiers, bidon ventral, couronne réacteur;
pas de son (hormis les clics cockpit!)
A330: vitres cockpit, ailes, trappes principales et une multitude de petites antennes du fuselage!
J'ai installé le Crouze de l'équipe Rollus aujourd'hui sans problème... .
Peut-on y trouver une logique?
J'utilise DirectX09 et FSX sp1A
Et puis, sincèrement je suis un peu frustré car tout ça a l'air très beau!
Merci encore,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-04-2010 07:46:36

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

slt L'Ursu
certains kit (FS9)utilisent des images suplémentaires    et qui seraient dans texture(s)
Pour
-soit le VC
-certaines parties du fuselage etc

Pour FSX les mdl sont  en deux parties sinon c'est un modèle dit pour FSX blink
- le modèle avec sa propre texture identique au système FS9/2004/2002
-le modèle du VC (avec sa texture) ,qui peut être remplacé par une autre ben oui  solv_gif

FSX
certain kits ne sont pas complet,surtout dans le free,pour des raisons propres à son créateur..
souvent si les textures sont présentes ,celles du VC ne le sont pas..
en recherchant des textures sur fligthsin ou avsim..on se rend compte de ce problème..

remarque : merlot
il est possible aussi que les textures ne supportent pas,même et seulement une partie, le sp2 ou directx 10..etc

Dans les textures on trouve parfois un fichier ' texture' qui fait référence à un dossier 'texture' contenant les images du VC et certaines parties...
genre :
[fltsim]
fallback.1=..\texture  <------ dossier texture VC
fallback.2=..\..\..\..\Scenery\Global\texture  idem
fallback.3=..\..\..\..\..\..\Scenery\Global\texture  idem

andré

Dernière modification par esmdu (01-04-2010 07:59:38)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-04-2010 17:11:29

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Salut l'ursu ,

Si tu as la possibilité passe à fsx accéleration ou sp2 ( ça vaut le coup) ; sinon le problème ne vient pas d'un manque de texture ( noir c'est un manque , transparent mauvais format de texture) car les avions cités sont complets (le mirage de rollus d'autant plus) les avions de tom fonctionnent à la perfection chez moi (remarque : l'auteur précise qu'il n'a été testé que sous fsx sp2 ).

Pour test télécharge le beluga de thomas ruth  ici http://www.simviation.com/simviation/?I … ;mark=8400

Amicalement
Adrien

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-04-2010 20:37:01

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonsoir à tous!
Je ne vous réponds que maintenant, car hier j'ai utilisé les grands moyens!
Tout d'abord, j'ai de nouveau ré-installé FSX (en suivant les conseils éclairés de Eriktu!)
puis Acceleration et là, tout apparaît! Peut-être n'est-ce qu'une question de mouture
(j'avais sp1A) tout simplement!
Une seule (petite) ombre au tableau, mauvaise fluidité (beaucoup de pauses) avec le 2000 de Rollus;
c'est le seul appareil où j'ai ce problème... !
Voilà, problème quasi-résolu... . Si il est nécessaire d'ouvrir un nouveau topic pour cette histoire
de fluidité, j'attends vos conseils!
Merci à Adrien cap232 et esmdu pour leur savoir,
Bona sera a tutti,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-04-2010 21:01:03

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Content de voir ton problème résolu!! ; le sdk de fsx acceleration et sp2 (création 3D des appareils) est différent du sdk sp1A qui n'est plus trop utilisé ça vient peut être de là??!! ça seul microsoft le sait ou pas bluef

Pour les ombres, je sèche j'ai pas ça chez moi ; pose là question ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 0&p=90
Peut-être d'autres personne ont ce petit pblm

Amicalement
Adrien

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-04-2010 19:50:51

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonsoir tout le monde!
Je pense que tu as raison, Adrien cap232, ça doit être une histoire
"microsoftowindosienne"!
Pour mon problème de fluidité, j'ai essayé plein de trucs; nHancer,
défragmentations nombreuses, réglages Nvidia etc... .
Cela persiste, surtout avec le 2000 de Rollus et en particulier
lorsque je vole en Corse (Micro Application, Ile de Beauté).
Je pense que mon système actuel ne suit pas lorsque les textures sont
un peu trop gourmandes... .
Y a-t-il un moyen de régler ce soucis?
Comment gérer les fameuse "fps" (où se trouve FSX.cfg?) comme je l'ai lu
dans le post intéressant de fra242 sur la fluidité... .
Ma config:          Xp Service Pack3,  AMD Phenom 8450 Triple Core
                         2.11 GHz, 3.50Go de RAM, Nvidia GeForce 9500 GS
Voilà, et encore merci,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-04-2010 17:24:23

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Le fsx.cfg est situé dans  document et paramètre (et dossier caché dans outils/ option des dossiers)

Ma config est à peu près similaire (pas pour le cpu) mes réglages pour un dual core 2 gHz T5750
Geforce 8600m gs 1519mo dédié sur donc il merste 3062Mb de ram

Moi je passe à 25 fps

Dans le fsx.cfg

TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70

ajoute ça

[BufferPools]
PoolSize=10000000

ça

dans

[TERRAIN]

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=400
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=400
SWAP_WAIT_TIMEOUT=37

Mes réglages Lumière parasite, animation avancées cochées

Résolution très haute

Appareil tout coché à part ombre sur l'appareil lui-même

Décors

de haut en bas

Grand
40
38
30
moyen
niveau de détails des textures au sol coché

puis

dense
dense
ombres des décors au sol décoché

effet spéciaux élévé

Météo moyen faible

Trafic
25
25
moyenne

20   20   20


Voilà j'espère que ça t'aidera

Amicalement
Adrien

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-04-2010 17:32:40

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonjour à tous!
Merci encore à toi, Adrien cap232, je suis sur autre chose actuellement mais
je teste tes paramètres dès que j'en ai le temps!!!
A+,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-04-2010 22:24:13

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonsoir à tous!

Désolé, Adrien cap232, mais je n'ai pas bien suivi... ; où se trouvent "document et paramètre"?
(j'ai Windows XP, c'est dedans?)
Je pense avoir compris que "fsx.cfg" était un dossier caché, puisque tu me parles de "dossier caché
dans outils/option des dossiers", ça, au moins je pense savoir ce que c'est...!
Merci et à+,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-04-2010 11:23:22

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Salut salut!

FSX.CFG est un fichier caché (j'en voit pas l'interêt?)laugh Perso j'ai vista mais pour xp,
le chemin s'est c:\documents and setting\ton nom de session\application data\microsoft\FSX

Amicalement
Adrien

Dernière modification par Adrien cap232 (05-04-2010 11:24:48)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  05-04-2010 21:53:21

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonsoir tout le monde!

Ok pour le fichier FSX.cfg et et ta config!
J'ai rentré tout ça, hormis l'Autogène car des arbres chez nous à 2300m., ça n'existe pas!
Cela semble d'emblée plus beau (textures etc...), mais le triste problème perdure!
Par ailleurs, je remarque, depuis mes manip' de ré-installation, des petites anomalies qui
ne sont sûrement pas anodines:
_lenteur du système en général (pour n'importe quelle opération)
_deux messages d'erreur (point d'entrée de procédure... introuvable ... msvcrt.dll) pour Firefox
et Winamp
Il est fort possible que cela puisse agir sur les performances de FSX, non?
Voilà, encore merci Adrien cap232 et à bientôt,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-04-2010 23:40:14

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Re-bonsoir!

Bon, pour les deux anomalies, c'est résolu grâce au sujet concernant DX10 sur XP
(du moins le vrai/faux DX10!)
Merci à Razmot pour sa panacée (retirer le fameux "dwmapi.dll")
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de lenteur mais le problème de fluidité
n'est pas résolu pour autant! Peut-être vais-je devoir supprimer ce pseudo-DX10?
Bona notte!
L'Ursu_

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-04-2010 09:35:47

Adrien cap232
En vacances
Date d'inscription: 16-01-2009

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

w00t A toi de voir là ça dépasse mes connaissances

Mais sache que direct x 10 n'apporte pas grand chose si ce n'est des bugs sur des configurations comme la mienne (pistes qui s'intillent)

Amicalement
Adrien

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-04-2010 09:41:30

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonjour tout le monde!

Salut à toi Adrien cap232 et encore merci pour ton aide!
Je n'arrive pas à ré-installer le DX précédent et il semblerait que je n'ai pas de point de restauration antérieur
à l'installation de ce DX10; je suis un peu embêté... .
Bonne semaine! (je suis loin de mon ordi jusqu'à lundi)
L'Ursu_

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-04-2010 22:01:43

L'Ursu
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonsoir tout le monde,
Après Xième ré-installation, le problème persiste (saccades)!
Je vais donc créer un nouveau topic à ce sujet,
à +,
L'Ursu_

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-04-2012 00:30:42

Col.VP
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Textures avion incomplètes.

Bonjour à tous,
Mon problème est qu'il manque des textures sur certains des avions que j'ai installé. Souvent dans ces cas là, je vois les sièges des passagers, les ailes et les détails de l'intérieur de l'avion, mais pas son fuselage. C'est comme un avion fantome.
Est-ce que vous sauriez alors quel fichier modifier pour que ça se règle. Le cfg des textures des avions défectueux peut-être?
Merci d'avance wink!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne