#1 [↑][↓]  15-04-2012 11:20:02

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[Flight][X-Plane][FSX][FS9][ou autre] Throttle "Saitek" prise DIN

Bonjour,

Je reprends le fil d'un sujet, mais pour que cela soit clair, je le sépare du sujet original.


Il y a quelques temps je disais en répondant à Mister110 :

    carus a écrit:

        mister110 a écrit:

            C_D_O_S a écrit:

            Désolé, j'ai vu sur le net qu'il se fait séparément avec une prise usb, toi tu as la version qui se connecte sur ton yoke .

            Bonne continuité .

        Sur ce coup là, je suis malchanceux. Ce connecteur n'aide pas pour le dépannage ou la recherche de problèmes...

    Bonjour,

    La version "connecteur" est vendue avec le YOKE.

    Bons vols


thuyanne répondait :
tu peux aussi essayer avec un port PS2 vers USB
Cordialement



Je passe sur les quelques messages suivant qui en gros disait que l'on pouvait  brancher un throttle Saitek "Din" sur une prise USB avec un adaptateur, et que celui-ci serait opérationnel.

Je me suis donc fendu d'un achat (mais non c'est pas cher) d'un adaptateur et fait les branchements ...

Mon Yoke est toujours reconnu mais bien que le throttle soit reconnu par Windows, celui-ci ne semble pas opérationnel avec Fs

En effet comment faire reconnaitre 2 utilitaires ensembles.
Fs n'en prenant qu'un seul en compte dans son activation ...

Merci pour les réponses.

Bons vols.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-04-2012 13:37:59

Erwan
Pilote confirmé
Lieu: Gaillon sur Montcient
Date d'inscription: 11-09-2011
Renommée :   

Re: [Flight][X-Plane][FSX][FS9][ou autre] Throttle "Saitek" prise DIN

Pour ma part, j'avais essayé sous FS9 et ca marchait pas ... finalement dans mon cockpit virtuel j'ai deux ensembles YOKE+Throttle et pas de problème de paramétrage, toute le monde est reconnu, par contre, il faut désactiver les commandes du YOKE copilote sinon le yoke principal ne fonctionne pas bien du tout. Un informaticien pointu répondra peut-être mieux.
Bons vols.


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne