#26 [↑][↓]  16-04-2012 13:32:52

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonjour Marty,

Je suis allé voir sur Carenado... Effectivement les 2 panels sont très ressemblants pour ne pas dire identiques !...

Merci du partage des tes infos et de tes créations eusa_clap eusa_clap wink wink

Bons vols wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (16-04-2012 13:33:40)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-04-2012 19:29:36

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonsoir Marty,

J'ai suivi à la lettre la procédure que tu indiques pour adapter le VC du C90 de Carenado, cela fonctionne très bien, sauf que les textures extérieures des moteurs et de ailes vues du cockpit donnent ceci :

http://desmond.imageshack.us/Himg805/scaled.php?server=805&filename=2012416185741535.png&res=landing

Alors que le même avion vu de l'extérieur, affiche bien toutes ses textures :

http://desmond.imageshack.us/Himg88/scaled.php?server=88&filename=201241618581174.png&res=landing

J'ai peut-être raté quelque chose ?  Bien sûr j'ai laissé largement le temps aux textures de se charger ou de se "rafraîchir" après avoir changé de vue. J'ai même désactivé Carenado Windows dans le popup qui gère aussi les reflets sur les gauges. Rien n'y fait. Perso, je pencherai pour des textures du style glass ou windows du B200 qui entreraient en conflit avec celles du cockpit du C-90 (?)

As-tu eu le même souci ? Si oui, pourrais-tu s'il te plaît, m'indiquer la solution ?

En te remerciant par avance.

Bonne soirée wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (16-04-2012 21:01:52)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-04-2012 07:34:15

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonjour FanofAviation28,
Ne t'inquiéte pas moi aussi j'ai la même vision externe je pense que pour résoudre ce problème il faut aussi mettre les textures moteur et ailes du C90 de préférence les blanches pour couvrire les pièces noir.
A tester si cela fonctionne il faudra preindre les parties moteur et ailes du C90 pour aller avec la version du B200.
Cdlt
Marty


Intel Core I7-4960X 6-coeurs, 15Mo Cache, surcadencé 4.3GHz avec turbo boost. Memory 32768MB (4X8GB) 1600MHzDDR3 Quad Channel. NVIDIA Geforce GTX TITAN Z. Windows 10 P3D.4.5

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-04-2012 08:44:45

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

De mémoire, les textures ailes du C90 sont les textures cna_5, cna_6 et cna_7 dans les dossiers respectifs de textures, et le modèle utilise les mêmes textures pour la vue externe que pour la vue interne. Essaie déjà de copier ces trois-là dans le dossier texture que tu utilises, et éventuellement dans le dossier texture par défaut. Si ça ne marche pas, c'est plus sérieux.

J'en profite pour remercier chaleureusement bigfart pour l'info de départ, et ferondoe pour avoir testé la manip qui s'imposait !

Dernière modification par wapanomi (17-04-2012 08:45:53)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-04-2012 13:19:17

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonjour les Amis,

Mille mercis de vos réponses.

Marty, c'est vraiment sympa de m'avoir confirmé ce petit souci.

Wapanomi, je vais creuser la piste de solution que tu proposes.

Dès que j'arriverai à un résultat satisfaisant je vous le communiquerai avec moult détails.

D'ici-là, je vous souhaite une très bonne après-midi wink

A ++

Chris

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-04-2012 13:54:17

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

... La solution de Wapanomi marche à 100 % ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je récaptitule, il faut copier des dossiers textures du C-90 de Carenado :

CNA_5.bmp + CNA_5_spec.bmp
CNA_6.bmp + CNA_6_spec.bmp
CNA_7.bmp + CNA_7_spec.bmp

Maintenant je vais essayer de prendre les textures du C-90 les plus adaptées aux différentes livrées du B200 d'ISDT.
Je repasserai pour vous détailler tout cela.

A ++

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (17-04-2012 13:54:53)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-04-2012 14:22:54

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Mon apport s'est borné à indiquer les textures concernées (que je connais car je fais un repaint en ce moment)... et à oublier les _spec auxquels tu as pensé. Tant que tu y es, mets-y aussi les _bump (la vue du C90 depuis l'intétrieur est en effet à mon avis une belle réussite de Carenado).

Je ne suis pas devant ma machine FSX en ce moment, mais je vais regarder pour compléter la procédure quand je la mettrai en application moi-même, aussi pour le choix des textures et leur emplacement. Je me dis en effet que l'idéal est de copier une fois pour toutes la texture blanche dans le dossier par défaut de l'IDST, avec ses annexes _spec et _bump, comme ça, on a toujours une solution minimale.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-04-2012 14:41:59

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Pour infos j'ai déjà fais la texture Sécurité Civile si cela vous intéresse je peux la poster pour aller avec le Panel du B200.
Cdlt
Marty


Intel Core I7-4960X 6-coeurs, 15Mo Cache, surcadencé 4.3GHz avec turbo boost. Memory 32768MB (4X8GB) 1600MHzDDR3 Quad Channel. NVIDIA Geforce GTX TITAN Z. Windows 10 P3D.4.5

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-04-2012 15:06:48

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

ferondoe a écrit:

Pour infos j'ai déjà fais la texture Sécurité Civile si cela vous intéresse je peux la poster pour aller avec le Panel du B200.
Cdlt
Marty

oh oui, oui, oui...

Tu es un chef eusa_clap eusa_clap

Merci infiniment wink

Chris

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-04-2012 15:26:48

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

wapanomi a écrit:

Mon apport s'est borné à indiquer les textures concernées...

Certes... Mais décisif. Souvent il suffit d'un rien pour faire avancer le Schmilblick laugh, voire réaliser des choses immenses... L'histoire des progrès de l'humanité en fourmille d'exemples !

Encore mille mercis.

Chris

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-04-2012 16:27:35

VonDerWoodesen
Copilote
Lieu: MRM/R029-D25.5
Date d'inscription: 29-06-2010
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Oh génial cette livrée !

Peut on la convertir pour le B200 d'aeroworx sur FS9 ? Si c'est le cas je suis preneur !


http://status.ivao.aero/R/326666.png

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-04-2012 16:44:09

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

@fanofaviation

Merci !

ferondoe a écrit:

Pour infos j'ai déjà fais la texture Sécurité Civile si cela vous intéresse je peux la poster pour aller avec le Panel du B200.
Cdlt
Marty

Si je comprends que tu vas diffuser juste les textures moteurs modifiées afin que nous les collions dans les B200, j'attire ton attention sur le fait que c'est probablement contraire au copyright de Carenado, même si par définition cela ne fonctionnera que chez des proprios du C90...

Si je comprends que tu vas nous diffuser une texture complète "sécurité civile" pour le C90, alors là... tu feras évidemment ps mal d'heureux, je le dis d'avance au vu de ton travail sur le Rafale (il faudra d'ailleurs un jour que tu donnes quelques tuyaux puisqu'il semble que tu t'imposes comme spécialiste du repaint sans paintkit "véritable" wink ) !!!


PS : tu as donc ma réponse à ton "si ça vous intéresse" !!  smile

Dernière modification par wapanomi (17-04-2012 16:44:41)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-04-2012 17:21:59

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonsoir,

Cela vaut ce que cela vaut : wacko

Carenado C-90 King Air                                                                                    ISDT B200

Copier/coller à partir de n'importe lequel des dossier Texture    ===>         Tous les dossiers Texture.x   
SAUF Texture.Common :                                                                                    SAUF Texture.Common

Fresnel_Ramp_INTAKE.dds
Fresnel_Ramp_spinner.dds
GlobalEnv_AC_INTAKE.dds
GlobalEnv_AC_spinner.dds

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Texture                                                           ===>                                           Texture.DOC
                                                                                                                          Texture.FRN
CNA_5.bmp + CNA_5_spec.bmp                                                                            Texture.IGN (de Marty)
CNA_6.bmp + CNA_6_spec.bmp                                                                            Texture.SB
CNA_7bmp + CNA_7_spec.bmp                                                                             Texture.ST
                                                                                                                           Texture.MARIN
                                                                                                                           Texture.Securite_Civile (de Marty)
                                                                                                                           Texture.UN

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Texture.Ejercitodelaire                                       ===>

CNA_5.bmp + CNA_5_spec.bmp                                                                            Texture.IAF
CNA_6.bmp + CNA_6_spec.bmp
CNA_7bmp + CNA_7_spec.bmp

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Texture.Japanmaritime                                       ===>

CNA_5.bmp + CNA_5_spec.bmp                                                                            Texture.Navy
CNA_6.bmp + CNA_6_spec.bmp
CNA_7bmp + CNA_7_spec.bmp

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr, à adapter selon vos goûts et votre conviction. Si, vous n'êtes pas très convaincu(e)s, suivre les conseils de Wapanomi, que je remercie encore au passage et sans lequel ce post aurait été impossible. wink

Enjoy wink

Rappels importants :
I Bien lire la procédure de Marty, notamment en ce qui concerne le dossier Texture.Common du C-90 King Air de Carenado

II N'oubliez pas non plus, si vous voulez adapter le VC du C-90 pour les autres livrées du B200 d'ISDT, de recopier le fichier Texture.cfg de Marty de ses packs IGN et Sécurité Civile, dans chacun des dossier de textures.x, natifs d'ISDT. Sinon, vous aurez un écran noir si l'avion est cold and dark ou au "mieux", un écran noir avec des Gauges luminescentes, si l'avion est démarré...

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (20-04-2012 18:48:42)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-04-2012 18:22:02

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

... Résumons-nous, le B200 d'ISDT + Le fichier aircraft.cfg d'Aeroworx corrigé par Bee Gee + Sounds extras (sur Flightsim tapez : lm_turpk.zip dans Search) + VC du C-90 de Carenado, que demander de plus au peuple !

Vous pouvez même choisir les windows et les gauges avec reflets ou non (dernier screen) !

http://img252.imageshack.us/img252/2671/2012417174058817.png

http://img51.imageshack.us/img51/5913/2012417174145481.png

http://img641.imageshack.us/img641/114/2012417174151956.png

http://img4.imageshack.us/img4/5818/2012417174220859.png

http://img337.imageshack.us/img337/7649/2012417174446134.png

http://mystic.m.y.pic.centerblog.net/7ehgfcnl.jpg

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (17-04-2012 19:04:03)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-04-2012 20:12:49

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Voici quelques screen du C90 SC que je viens de poster sur Flightsim, qui devrait être téléchargeable demain matin.

http://www.easy-upload.net/fichiers/Screenshot_-_15_04_2012_,_17_56_47.201241720037.jpghttp://www.easy-upload.net/fichiers/Screenshot_-_15_04_2012_,_17_57_04.20124172019.jpgBonsoir,


http://www.easy-upload.net/fichiers/Screenshot_-_15_04_2012_,_17_56_25.201241719591.jpghttp://www.easy-upload.net/fichiers/Screenshot_-_15_04_2012_,_17_56_37.2012417195934.jpg

Wapanomi dit moi lequel tu repaint pour que je ne fasse pas le même car j'ai deux autres idées en tête.
Marty


Intel Core I7-4960X 6-coeurs, 15Mo Cache, surcadencé 4.3GHz avec turbo boost. Memory 32768MB (4X8GB) 1600MHzDDR3 Quad Channel. NVIDIA Geforce GTX TITAN Z. Windows 10 P3D.4.5

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-04-2012 20:29:22

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

@Marty

... Superbe la livrée !

Pour le reste... j'ai compris wink

Tu es génial !

Amitiés e_Kiss

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (17-04-2012 20:30:31)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-04-2012 01:46:04

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / Qué. (56 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Merci les gars pour vos astuces concernant le panel 3D du C90. Je vais essayer la manipulation en fin de semaine.

Très belle livrée Marty. eusa_clap

a+ smile


i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, Ram 32 Gb 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, Pimax 5k+, Hotas Warthog, palonnier MFG, châssis JCL.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  18-04-2012 09:12:50

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

ferondoe a écrit:

Voici quelques screen du C90 SC que je viens de poster sur Flightsim, qui devrait être téléchargeable demain matin.

...

Wapanomi dit moi lequel tu repaint pour que je ne fasse pas le même car j'ai deux autres idées en tête.
Marty

C'est magnifique, et ça manquait ! Merci beaucoup !

Pour mon petit boulot, pas de soucis, selon la jolie expression d'un autre forumeur, c'est un "what if... I had the money"...

Voici la seule image que j'ai sous la main :

http://img256.imageshack.us/img256/5039/2012415204455733.png

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  18-04-2012 13:12:38

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonjour les Pilotes,

Déjà un patch correctif du Carenado C-90 King Air, si comme moi, vous l'avez acheté avant le 17 avril 2012... w00t

Sur : http://www.carenado.com/CarSite/Portal/index.php

@Wapanomi, bravo pour la livrée. eusa_clap Très sexy mad2_gif

Bons vols

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (18-04-2012 13:13:03)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  18-04-2012 13:38:45

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Superbe livrée Wapa !
Moi j'envisage une texture de l'US Navy
@+
Marty


Intel Core I7-4960X 6-coeurs, 15Mo Cache, surcadencé 4.3GHz avec turbo boost. Memory 32768MB (4X8GB) 1600MHzDDR3 Quad Channel. NVIDIA Geforce GTX TITAN Z. Windows 10 P3D.4.5

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  18-04-2012 13:39:49

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonne nouvelle et merci !

Tu devrais peut-être poster cela sur le thread dédié, là on occupe l'espace du B200 wink

Pour le repaint, j'irai peut-être le montrer dans la salle correspondante pour voir si elle intéresse quelqu'un...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-04-2012 14:07:09

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

wapanomi a écrit:

Bonne nouvelle et merci !

Tu devrais peut-être poster cela sur le thread dédié, là on occupe l'espace du B200 wink

Trop d'honneur pour moi, je te laisse le soin de le faire.

Merci !

Chris

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  19-04-2012 02:15:26

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / Qué. (56 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Une autre belle livrée, bravo wapanomi. eusa_clap

Tu nous diras quand elle sera disponible.

a+


i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, Ram 32 Gb 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, Pimax 5k+, Hotas Warthog, palonnier MFG, châssis JCL.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  19-04-2012 06:51:16

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

slt
parle t-on du même ?

ISDT_KingAirB200(ISDT_KingAirB200v1)

panel

[fltsim]
alias=Beech_King_Air_350\panel


pour un voisin j'ai donc utiliser du ' Beech_King_Air_350 ' de base
le modele interior,panel et texture......
etc..

Views]
//eyepoint = 4.8, -1.00,3.2
eyepoint=4.3, -1.20, 3.2

andré

Dernière modification par esmdu (19-04-2012 07:23:35)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  20-04-2012 16:46:58

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / Qué. (56 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] ISDT Beechcraft King-Air 200

Bonjour,

Petit problème pour installer le cockpit 3D du C90 dans le B200 d'ISDT.

Je ne vois qu'un écran noir en cockpit 3D. merlot

J'ai suivi la procédure à Marty mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

There is in each texture folder a file texture.cfg it is only useful if you use the 3D panel of C90 Carenado.

En 1 j'ai copié et collé le.mdl

1) copy the file C90_interior.mdl and paste it into the back of the Beech Model 200.

En 2 j'ai copié la ligne suivante dans model.cfg et j'ai supprimé l'originale.

2) copy line: "interior=C90_interior" File model.cfg of C90 in the file model.cfg the Beech 200, save.

Example: [models]

normal=ISDT_B200LW
interior=C90_interior

En 3 j'ai supprimé le fichier panel original et je l'ai remplacé par celui du C90.

3) copy the folder panel of the C90 in B200.

En 4 j'ai copié et collé le texture.common dans le B200.

4) copy the folder texture.common of C90 in B200.

En 5 j'ai remplacé la ligne suivante dans le aircraft.cfg du B200.

5) replace the line View eyepoint of the aircraft.cfg by:

[Views]
eyepoint = 0.5, -1.00, 2.8

Merci pour l'aide. smile

Dernière modification par Marc_63 (21-04-2012 00:27:15)


i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, Ram 32 Gb 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, Pimax 5k+, Hotas Warthog, palonnier MFG, châssis JCL.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne