#551 [↑][↓]  15-04-2012 21:53:12

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ThierryS a écrit:

Bonjour,

J'écris ce petit message pour féliciter Fdd_fr pour son très beau travail. J'ai téléchargé la version A319, et j'ai fait quelques tours de piste afin de prendre en main l'avion.

Bravo, les nouveautés apportées sont bien et utiles. J'aime bien la Check list et les infos aéroport d'arrivée.

J'ai cependant quelques soucis pour la mise en marche des moteurs. La puissance N1 ne monte pas au delà de 2.3% lors du démarrage en respectant la procédure décrite dans le manuel (très bonne idée ce manuel d'ailleurs). Mais rien y fait, obligé d'utiliser Ctrl E. Une seule fois, le démarrage manuel à fonctonné après quelques difficultés d'ailleurs cette fois là c'est Ctrl E qui n'a pas marché.

Pour le reste, je n'ai jamais eu de problème sur les flaps (utilisation du bouton du joystick Saitek X52).

L'avion se comporte très bien, et les sons trės bons.
Thierry

Tu as mis la batterie sous tension, puis l'apu, puis le generateur de l'apu, car s'il y a moins de 17volts, pas de démarrage.

Je vais refaire un test ce soir, mais de mémoire, je n'ai jamais eut de probleme de ce coté.





ThierryS a écrit:

Une chose me gêne un peu, et la zone trop petite pour augmenter ou diminuer les valeurs de Speed, Heading, ... dans le VC.

Bravo encore , et bonne continuation dans tous tes travaux futurs.

Thierry

kiwi74 a écrit:

Une chose me gêne un peu, et la zone trop petite pour augmenter ou diminuer les valeurs de Speed, Heading, ... dans le VC.

+1

Pareil chez moi. Par contre je ne sais pas si c'est réglable...

Je n'ai pas modifier les zones souris du cockpit d'origine (c'est celui de l'a321 de FSX); Mais il est possible dagrandir les zones sans fifficulté, mis à part le fait que les boutons étant proches les uns des autres, on ne peut pas avoir 2 zones qui se chevauchent.

Utilisant un panel pilot auto Saitek, c'est vrai que je n'ai jamais fait attention à ce point particulier.

Promis, comme je ferais une mise à jour du panel, en ontégrant les nouvelles fonctions que je suis en train d'élaborer pour le A321, j'essairai d'agrandir les zones au miximum.

Le A321 sera le joyau de la gamme (le modèle A321 v2.1 fsx de Project airbus est vraiment très réussi ! donc c'est agréable de bosser dessus).


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#552 [↑][↓]  15-04-2012 22:09:46

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François

A321-212 CFM beta
Lors d'un rapide essai au sol :
* Moteurs : Mise en route : RAS, ralenti à 21,3 %
* Afficheur carburant, moteurs tournants : Fonctionne correctement.
   * Lorsque l'on coupe une pompe carburant, intercom fermé, le moteur correspondant s'arrête.
   * Lorsque l'on coupe une pompe carburant, intercom ouvert, les moteur correspondant ne s'arrête pas.
* Afficheur radio/NAV : Impossible de régler les fréquences.
Édit : Bizarre, Fermeture de FSX,puis ouverture de FSX, relance d'un vol et les fréquences se règlent!!!

A319 CFM Air France
Pas de problème de démarrage moteurs. Le ralenti s'établi à environ 21 % (de mémoire).

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (15-04-2012 22:30:35)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#553 [↑][↓]  16-04-2012 07:37:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour le pb de la radio, un bug temporaire de ton FSX, car à ce niveau, le code est celui de l'aibus par défaut de FSX.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#554 [↑][↓]  16-04-2012 09:07:42

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Je viens juste de faire un petit vol d'essai avec interruption des moteurs alternativement et des pompes. Tout semble fonctionner comme tu le décris, c'est à dire, sans crossfeed, le moteur pompe de son côté en pompant sur les réservoirs centraux d'abord et passant ensuite sur les réservoirs d'extrémité d'aile et en revenant vers les centraux. Par contre, j'ai fait un essai en volant sur un seul moteur, sans crossfeed, donc en créant une dissymétrie des niveaux des réservoirs d'aile et ensuite en activant le crossfeed. L'écart entre les deux ailes reste le même mais le seul moteur fonctionnant pompe ensuite sur les réservoirs des 2 ailes. Mais l'écart reste constant et ne se "résorbe" pas. Est-ce comme cela que dois fonctionner le système.
Voilà sinon, rien à dire à part que t'as trop la classe de nous faire un tel joujou ! laugh

A plus

Seb

Edit : C'est bizarre car moi je n'est pas de soucis de démarrage ...

Dernière modification par rafalemirage (16-04-2012 09:12:43)


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#555 [↑][↓]  16-04-2012 09:10:08

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Afin de vous montrer les différents états lors de la séquence de démarrage des moteurs, j'ai fait des copies d'écran:

Etat Initial :
Etat Initial

http://img819.imageshack.us/img819/4364/etatinitial.jpg


APU démarré:
APU démarré

http://img593.imageshack.us/img593/7854/apudemarre.jpg

Et enfin Moteur Gauche :
Démarrage du moteur Gauche

http://img109.imageshack.us/img109/3370/moteurgauche.jpg


On voit sur cette dernière image qu le N1 est bloqué à une faible valeur.

Dernière modification par ThierryS (16-04-2012 09:11:12)


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#556 [↑][↓]  16-04-2012 11:53:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Il faut que tu actives les pompes à carburant (à droite de l'overhead). sauf la crossfeed.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#557 [↑][↓]  16-04-2012 12:59:30

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Merci de répondre, mais désolé ce n'est pas la solution, j'ai déjà essayé, mais pour être plus sûr, je viens de le refaire avec une copie d'écran et cela reste pareil.

http://img832.imageshack.us/img832/6509/demarragegauchefuel.jpg


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#558 [↑][↓]  16-04-2012 15:08:57

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour le A320 eusa_clap
Je commence à apprécier la VNAV ...laugh

Je viens d'essayer l'A321 pour la gestion de carburant, ( je n'y connait rien wacko) mais tout à l'air de fonctionner comme tu le dis.
Un petit détail chez moi, à l'initialisation du vol, les vannes sont ouvertes, un arrêt / marche des commutateurs de démarrage les ferme.

N'oublie pas de te reposer un petit peu wink

Hors ligne

 

#559 [↑][↓]  16-04-2012 22:33:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ThierryS a écrit:

Bonjour,

Merci de répondre, mais désolé ce n'est pas la solution, j'ai déjà essayé, mais pour être plus sûr, je viens de le refaire avec une copie d'écran et cela reste pareil.

[img align=C]http://img832.imageshack.us/img832/6509/demarragegauchefuel.jpg[/url]

Tes pompes sont sur "OFF"; les voyant des boutons doivent être éteints quand elles sont en route. Et tu dois les entendre.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#560 [↑][↓]  17-04-2012 08:57:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rafalemirage a écrit:

Salut François,

Je viens juste de faire un petit vol d'essai avec interruption des moteurs alternativement et des pompes. Tout semble fonctionner comme tu le décris, c'est à dire, sans crossfeed, le moteur pompe de son côté en pompant sur les réservoirs centraux d'abord et passant ensuite sur les réservoirs d'extrémité d'aile et en revenant vers les centraux. Par contre, j'ai fait un essai en volant sur un seul moteur, sans crossfeed, donc en créant une dissymétrie des niveaux des réservoirs d'aile et ensuite en activant le crossfeed. L'écart entre les deux ailes reste le même mais le seul moteur fonctionnant pompe ensuite sur les réservoirs des 2 ailes. Mais l'écart reste constant et ne se "résorbe" pas. Est-ce comme cela que dois fonctionner le système.
Voilà sinon, rien à dire à part que t'as trop la classe de nous faire un tel joujou ! laugh

A plus

Seb

Edit : C'est bizarre car moi je n'est pas de soucis de démarrage ...

Tu as raison. J'ai modifié le code pour que si on coupe une pompe et qu'on ouvre le crossfeed, cela isole désormais les réservoirs de l'aile correspondante afin de pouvoir rétablir l'équilibre.

J'ai pas mal de détail à voir encore dans le code de cette gauge....

Polux a écrit:

Bonjour

Tout d'abord un grand merci pour le A320 eusa_clap
Je commence à apprécier la VNAV ...laugh

Je viens d'essayer l'A321 pour la gestion de carburant, ( je n'y connait rien wacko) mais tout à l'air de fonctionner comme tu le dis.
Un petit détail chez moi, à l'initialisation du vol, les vannes sont ouvertes, un arrêt / marche des commutateurs de démarrage les ferme.

N'oublie pas de te reposer un petit peu wink

C'est peut-être du au fait que ton vol par défaut que tu as enregistrer dans FSX est un avion qui n'est pas en cold & dark.

D'autre part, le comportement de FSX est parfois très curieux, lorsque l'on lance plusieurs vols d'affilés; parfois, c'est comme s'il gardait certains parametres du vol précédent (par exemple si tu arretes un vol avec moteur allumé, parfois en chargeant un autre vol, l'avion sera en train d'esssayer de démarrer les moteurs tout seul sans que tu touches à rien).

Dernière modification par Fdd_fr (17-04-2012 08:58:36)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#561 [↑][↓]  17-04-2012 09:21:22

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,


Voilà, nouvelle essai:
Pompe Active (c'était déjà le cas la première fois) et  Xfeed dans un état différent, résultat identique
On parle bien de la partie Fuel car la premiere fois, les pompes étaient active (aucun témoin) et Xfeed était éteint (pour moi cela voulait dire off):
Rappel de l'image lors du premier essai:

http://img109.imageshack.us/img109/3370/moteurgauche.jpg


Donc après avoir cliqué sur Xfeed lors d'un deuxième essai totalement indépendant :

http://img42.imageshack.us/img42/5783/moteurgauchexfeedoff.jpg

Merci, pour ton intérêt à mon problème.


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#562 [↑][↓]  17-04-2012 13:00:40

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je ne suis pas chez moi, mais je viens de charger l'avion au bureau pour veifier le contenu de mes fichiers XML.

Je fini par me mélanger les pinceaux en bossant sur 4 avions en même temps, et surtout parceque je suis en train d'activer la gestion du fuel sur le A321.

Mais pour le A319, en fait, normalement, rien n'est actif de ce coté là, donc les pompes sont la pour faire jolie, tu n'as même pas besoin de les activer.

Donc je ne comprend pas d'ou vient ton probleme ! Normalement, tu as juste à pousser les basculeurs des démarreurs et ça doit partir.

Je ferais des essais ce soir en rentrant chez moi, mais sincerement, je ne comprends pas ce qui arrive à ton avion. et tues le premier à me soumettre ce probleme.

C'est peut-être du aussi à ton vol enregistré par défaut dans FSX.

Prend un autre avion, et mets-le en cold & dark, et enregistre-le , en cochant "faire de ce vol mon vol par défaut" , enfin je sais qu'il y a une case à cocher de ce genre.

Et dans fsx.cfg, dans la section [MAIN], il faut mettre DisablePreload=1



Je reviens vers toi ce soir.....

Dernière modification par Fdd_fr (17-04-2012 13:03:37)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#563 [↑][↓]  17-04-2012 13:38:19

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Mon vol par défaut est en "cold & dark" avec le C172 par défaut de FSX.

Je confirme qu'avec l'A319 le démarrage se produit normalement quelque soit la position des commandes de pompes  carburant et que le ralenti s'établit aux environs de 21%.

Jean-Pierre.

Dernière modification par jeanpierre78 (17-04-2012 13:38:32)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#564 [↑][↓]  17-04-2012 15:33:16

ThierryS
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci à tous.

A partir de l'idée du Vol Par défaut, J'ai modifié le mien.
C'était le B60 de Real Air en Cold & Dark.

J'ai donc pris l'A319, pui allumé les moteurs par Ctrl E; puis éteint manuellement les moteurs, l'APU et les batteries j'ai sauvegardé en le mettant en vol par défaut;

Je quitte FSX (pour être plus sûr), relance le tout, et là les moteurs démarrent manuellement.  Il y a vraisemblablement des problèmes d'initialisation quelque part, mais tant que l'on a un contournement, cela me va.


Merci à tous et bravo encore pour ces améliorations.

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

 

#565 [↑][↓]  17-04-2012 22:03:11

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

J'ai beau enregistrer des vols par défaut tout sur arrêt rien n'y fait les vannes sont toujours ouvertes dès la mise sous tension.
Ce n'est pas bien grave mais je ne comprend pas wacko

Hors ligne

 

#566 [↑][↓]  18-04-2012 03:42:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ne perd pas de temps avec cela, les derniers evennements m'on convaincu d'écrire une routine d'inititalisatiion,  que je je suis en train de réalisé.

Au  démarrage d'un vol , si l'avion est au sol je vais controler et couper s'il sont actif tous ces éléments .


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#567 [↑][↓]  18-04-2012 08:44:24

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Polux a écrit:

J'ai beau enregistrer des vols par défaut tout sur arrêt rien n'y fait les vannes sont toujours ouvertes dès la mise sous tension.

Bonjour,

J'ai remarqué depuis longtemps, avec plusieurs avions, que lorsque l'on enregistre un vol pour le poursuivre par la suite, plusieurs commandes sont modifiées à l'ouverture du vol enregistré.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#568 [↑][↓]  18-04-2012 09:32:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Polux a écrit:

J'ai beau enregistrer des vols par défaut tout sur arrêt rien n'y fait les vannes sont toujours ouvertes dès la mise sous tension.

Bonjour,

J'ai remarqué depuis longtemps, avec plusieurs avions, que lorsque l'on enregistre un vol pour le poursuivre par la suite, plusieurs commandes sont modifiées à l'ouverture du vol enregistré.

Jean-Pierre

Tout à fait, et c'est un bug pénible de FSX. Certains parametres sont sauvegardés, d'autre non.

et toutes les variables créées par la programmeur ne le sont pas (sauf en ayant recours à des gauges écrites en langage C et non en xml et qui dans ce cas permet de créer un fichier de sauvegarde séparé personnalisé)

D'autre part, quand on relance plusieurs fois d'affiler un meme vol enregistré, une partie des variables ne sont pas initialisées par la lecture de la sauvegarde, mais sont lu dans une mémoire cache propre à FSX.

Tout ceci est très pénible, surtout en phase de programmation, où je suis obligé très sous souvent de quitter carrément FSX et de le relancer pour effacer cette mémoire cache; d'ou une perte de temps incroyable !

enfin, il faut faire avec.



Sinon, j'ai quasiment terminé la partie gestion carburant du A321, et je pense qu'elle va vous épaté ! La bêta que j'ai posté il y a quelques jours n'était pas du tout au point, donc ne la chargez pas pour le moment.

Parallelement, suite à des retour d'infos de personnes ayant chargé les 3 premiers avions, j'ai corrigé quelques petits bugs sur les A318/A319/A320.

je ferais donc une mise à jour du panel, en incluant la gestion du carburant du A321.

Ces bugs sont les suivants :

- Quand on vol sous pilote auto, en mode NAV (pas GPS), l'identification du nom du VOR2 en bas à droite du ND n'apparait pas. C'est corrigé.
- Quand on enregistre un vol en étant à haute altitude, et qu'on le recharge, une fois sur 2 (cela dépend en fait de la direction et de la force  du vent), la vitesse (SPD) du Pilote auto peut se retrouver à une valeur très basse. C'est corrigé.
- L'APU peut pour l'instant fonctionner au-dela de 20 000ft, ce qui n'est pas le cas sur les vrais avions; je vais le corrigé.

Je vous tiendrais au courant des que les mise à jour seront prête.

Ces mises à jours consisteront uniquement par un remplacement du dossier "Panel" de chaque avion,  et soit le remplacement de l'aircraft.cfg, soit l'ajout de 2 lignes dans votre aircraft.cfg exsistant.

Dernière modification par Fdd_fr (18-04-2012 09:42:09)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#569 [↑][↓]  18-04-2012 10:03:09

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Classssseee !!!! Je suis vraiment impatient de goûter à ton A321 nouvelle recette laugh


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#570 [↑][↓]  18-04-2012 10:30:20

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est bien compliqué tout ça ! Heureusement pour nous qu'il y a des spécialistes  eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#571 [↑][↓]  18-04-2012 14:21:58

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bravo François,

Tu continues de nous épater. Mais prends du temps pour te reposer, voler pour ton plaisir et d'autres choses encore. Aux heures de tes posts, j'ai l'impression que tu travailles jour et nuit.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#572 [↑][↓]  18-04-2012 16:12:32

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je dors malheureusement très peu ( 3 à 4h par nuit); Ce projet m'évite de tourner en rond le matin.

Dernière modification par Fdd_fr (18-04-2012 16:12:53)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#573 [↑][↓]  18-04-2012 20:01:30

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et bien en tout cas je trouve ton occupation très sympa laugh Et c'est super sympa de nous faire partager ton temps et ton talent ! eusa_clap


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#574 [↑][↓]  19-04-2012 11:05:46

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

- Je pense avoir terminé completment la gauge qui gère la gestion des circuits de carburants (pompes, vannes).
- Suite à une remarque de jean-pierre je crois, j'ai aussi fait en sorte que l'APU ne puisse pas être mis en route ou s'arrete si elle l'était quand l'avion est à plus de 20000ft.
- j'ai modofié la gauge du SFCC, pour qu'elle retracte les volets au décollage si ils sont en position 2 ou en position 3, car avec le A321, étant donné qu'il a les même ailes que les A318/A319/A320, mais un poids possible au décollage bien plus important, on sera amené a utilisé ces positions de volets en cas de piste courte, avion à pleine charge.
- J'ai ajouté le mode TCAS au ND quand celui-ci est en mode "ARC", donc vous aurez le traffic AI aussi dans ce mode d'affichage. et je vais supprimé l'affichage des aéroport sans tour de controle (ceux qui apparaisse en couleur magenta) dans ce mode ARC (c'est déja comme cela dans le mode PLN) car il n'ont aucun interet pour un avion de ligne et cela compensera le travail suplémentaire du CPU pour afficher le TCAS.

- et Tant queje suis lancé, je crois que je vais aller jusqu'au bout, donc je vais m'attaquer au circuit hydraulique (YELLLW, Green, Blue) afin de les rendre réaliste.


J'ai eu un mail de Steve Mc Bee, un des créateur des Project Airbus, qui se propose d'être bêta-testeur ! C'est plutot flatteur !

Je pense poster ce soir une bêta finalisé par rapport à ce que je viens de vous énnoncé, mis à part la partie hydraulique, qui n'est pas encore commençé.

@+

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#575 [↑][↓]  19-04-2012 13:36:51

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Suite à une remarque de jean-pierre je crois, j'ai aussi fait en sorte que l'APU ne puisse pas être mis en route ou s'arrete si elle l'était quand l'avion est à plus de 20000ft.

Bonjour François,

Les APU ne démarrent pas au-dessus de 20.000 feet mais s'ils sont lancés en dessous continuent à fonctionner au dessus de 20.000 feet.

Sur BR1150 MK1 Atlantic, la consigne était de lancer l'APU en dessous de 20.000 feet et de le laisser en fonctionnement pendant tout la partie de vol au dessus de 20.000 feet.

Il ne faut pas provoquer l'arrêt automatique de l'APU au dessus de 20.000 feet.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne