#1 [↑][↓] 22-04-2012 21:13:52

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

[FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

Bonjour à tout les membres! Je suis entrain d'étudier à respecter les procédures d'arrivé à Seattle (KSEA).

1204220953121455989754195.png

Lorsque j'arrive à la vertical du point FOURT, soit je vire à droite au 070° pour une approche par le sud (piste 34L) soit je vire à gauche au 340° pour une approche par le nord (piste 16R et 16L).

1204221005451455989754226.png

La carte d’approche ILS me dit que le point d'entré est PAINE. Alors entre le point FOURT et PAINE. Je fais comment? Quel est le circuit à emprunter pour arriver à PAINE à 6000Ft en bonne et du-forme? Comment je fais pour trouver les vecteurs d’approche finale?

Source des cartes aériennes:   http://www.airnav.com/airport/KSEA

Merci.

Dernière modification par mikayenka (22-04-2012 21:45:06)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-04-2012 22:32:16

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Inscription : 04-04-2008
Site Web

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

Pour un attero Nord tu prends au 070 à Fourt et t'attends le guidage radar. Pas gagné avec l'ATC de FS wink
C'est tout ce que l'on peut dire avec ces deux cartes.


FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-04-2012 22:37:16

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

F-PEPE a écrit :

Pour un attero Nord tu prends au 070 à Fourt et t'attends le guidage radar. Pas gagné avec l'ATC de FS wink
C'est tout ce que l'on peut dire avec ces deux cartes.

Merci F-PEPE! Tu me rassure! Donc pas intéressant sur FS ce genre d'aéroport!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-04-2012 09:35:52

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

mikayenka a écrit :
F-PEPE a écrit :

Pour un attero Nord tu prends au 070 à Fourt et t'attends le guidage radar. Pas gagné avec l'ATC de FS wink
C'est tout ce que l'on peut dire avec ces deux cartes.

Merci F-PEPE! Tu me rassure! Donc pas intéressant sur FS ce genre d'aéroport!

Comme la quasi-totalité des (grandes) plateformes. Il devient assez rare de trouver des STAR qui emmène directement sur l'approche, il y a forcément du guidage radar entre les 2 (idem à CDG, Orly, Le Bourget, etc...). Mais ce n'est pas ininterressant pour autant. Dans la réalité un contrôleur t'aurait donné des vecteurs pour rejoindre l'approche en optimisant en fonction du trafic environnant et de ta trajectoire. Dans FS, j'ai tendance à pas tellement tenir compte du trafic environnant, sauf s'il est au milieu de la piste... wink Donc tu peux te fixer des vecteurs toi même pour rejoindre l'approche dans les meilleurs conditions.

Sinon tu peux acheter Radar Contact 4 qui te fournira les vecteurs nécessaire.

Bons vols !


T.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-04-2012 00:50:52

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

Oui c'est vrai! Donc je vais me contenter de çà! Merci.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-04-2012 01:14:36

oZZ
Membre
Lieu : Paris, France
Inscription : 10-09-2011
Renommée :   12 

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

Ou sinon tu as IVAO mais il faut bien se documenter avant :)


Good day.
1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-04-2012 00:33:21

mikayenka
Membre
Inscription : 03-04-2012
Renommée :   

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

oZZ a écrit :

Ou sinon tu as IVAO mais il faut bien se documenter avant :)

Oui j'y arrivai sur FS9 avec mon ancien PC mais depuis que je suis sur fsx avec mon nouveau PC j'y arrive plus. J'ai essayé d'installer Ivap... Rien à faire!

J'avais mon colsing mais j'arrive pas  à le faire fonctionner!

Dernière modification par mikayenka (25-04-2012 00:38:51)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-04-2012 01:14:03

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

RcV4 est un très bon logiciel. Il a des défaut exaspérants, mais si on est en conditions standards qu'on configure bien ses MEA ... c'est pas mal


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-04-2012 08:44:07

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]procedure ARRIVAL OLYMPIA SEVEN KSEA (Seattle) ILS 16R ou 34L

En parlant de RcV4, quelqu'un sait comment réduire le rayon du guidage radar ? Si je laisse le contrôleur me donner des vecteurs tout le long de l'approche (en zappant une éventuelle STAR), je m'en prends systématiquement pour 20' de vol supplémentaires et il m'envoie chercher l'axe à 20nm... Je parle aussi bien sur les grosses plateformes (où ça pourrait être justifié par le trafic) que sur les petites plateformes sans aucun autre appareil dans le secteur... C'est un peu dommage...

Merci et bons vols !


T.

Hors ligne

Pied de page des forums