#1 [↑][↓]  24-04-2012 18:43:46

LFSB
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FS9] Rotor braking

Salut à tous,

Sur certain hélico comme le bell par défaut de FlightSim, une fois le moteur coupé on peu ralentir le rotor jusqu'a son arrêt complet en mettant la manette des gaz a fond.

J'aimerais rajouter cette possiblilité a un hélico qui ne le fait pas, comment est-ce possible ? Modifier un paramètre dans le aircraft.cfg ? Ou peut-être dans le fichier .air ?

Merci de votre aide et bon vol à tous !! wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-04-2012 19:09:31

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Rotor braking

slt
mon avis..
si tu peux modifier le model(mdl)c'est jouable..sinon..non big_smile


andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-04-2012 19:54:37

LFSB
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Rotor braking

Ah ouai quand même laugh
Merci esmdu pour ton coup de pouce !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-04-2012 12:13:37

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9] Rotor braking

Bonjour,
Normalement, en mettant "la poignée des gaz à fond", c'est à dire en mettant le collectif au maximum, on augmente l'incidence des pales du rotor principal, ce qui en augmente la traînée, et provoque donc son arrêt.
Je ne pense pas que cela dépende du type d'appareil ni du mdl.
Bons stationnaires !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-04-2012 16:42:29

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Rotor braking

ce qui en augmente la traînée, et provoque donc son arrêt

Oui mais à faible vitesse, la trainée engendrée ne ralentira pas grand chose, et l'inertie du rotor va rester prépondérante.
Pour freiner le rotor, il y a plus simple : le frein rotor qui est fait pour ça!

La "méthode" de mettre du pas est théoriquement envisageable, mais comme je l'ai dit plus haut, l'effet sera très faible, et on risque surtout d'alléger la machine en augmentant la portance du rotor, dans une phase où on préfère être bien stable, collé au sol...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-04-2012 22:16:48

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FS9] Rotor braking

Bonsoir Messieurs,
Effectivement,la technique voudrait que : manette des gaz à fond, la trainée engendre une contre réaction qui entraine un freinage "forcé".
-Inconvénient  : si vous avez eu un incident sur l'une ou les deux plumes : oiseau, défault en vol entrainant un décalage du tracking, forçage sur un virage trop serré obligé par une manouevre intempestive,ou un vortex mal recontrolé, voire une mauvaise manoeuvre lors d'un Training d'autorotation (jen ai cassé un peu de carbonne ,d'alu et de bois, plus les ressorts d'amortos......: UNE seule solutin : Frein de rotor et encore en sous vitesse préconisée sinon la plume en question est morte, désaxage du rotor par les bielletes etc............Beaucoup de personnes Respectables de ce Forum sont des pilotes réels, Mr Max etc... et ne me contredirons pas je pense, donc le coup d'arrêt par manette de gaz interposée n'est vraiment pas conseillée, même en urgence................
Bien cordialement,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (25-04-2012 22:20:35)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne