#1 [↑][↓]  07-05-2008 22:05:31

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Casque avion

Bonsoir,

Je suis en pleine formation BB (et PPL dans la foulée), et j'envisage d'acheter un casque. J'aimerais quelque chose de confortable que je puisse garder assez longtemps, c'est pourquoi je m'orienterai plutôt vers un Sennheiser HME-95.

Quelqu'un dispose-t-il de ce modèle et d'après vous, quelles sont ses qualités et défauts? Si vous me suggérez un autre modèle, je suis également preneur smile

Merci!


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-05-2008 10:16:51

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Casque avion

salut,

Meme s'ils sont plus cher, je conseil du David Clark. Ca se garde une vie ces casques ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-05-2008 14:00:49

mr_arnaud
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Casque avion

bonjour,
cela dépend de ton budget mais si tu veux un super casque, mon instructeur s'est fait plaisir à Noêl dernier et il a pris un BOSE ANR (Activ Noise Reduction...). c'est impressionant , j'ai eu l'occasion de l'essayer, c'est impressionant !... le bruit est vraiment attenué.. en plus tu peux brancher differentes choses sur le boitier de raccordement...apres il y a un débat sur le fait que certain bruit soit trop attenué et que cela soit dangereux... à voir...

...sinon le David Clark reste un refference.... un truc bien sinon, les casques avec du silicon dans les parties venant se poser coller aux oreilles, c'est vraiment agréable par rapport à la mouse...

voila ce que je peux t'en dire de ma petite experience...


Bon Vol - Arnaud...

Dernière modification par mr_arnaud (08-05-2008 14:07:45)


Arnaud - PPL - LFRS

http://www.digital-aviation.de/banners/DA_f100_pilot_01.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-05-2008 15:24:48

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Casque avion

Ludo21 a écrit:

Bonsoir,

Je suis en pleine formation BB (et PPL dans la foulée), et j'envisage d'acheter un casque. J'aimerais quelque chose de confortable que je puisse garder assez longtemps, c'est pourquoi je m'orienterai plutôt vers un Sennheiser HME-95.

Quelqu'un dispose-t-il de ce modèle et d'après vous, quelles sont ses qualités et défauts? Si vous me suggérez un autre modèle, je suis également preneur smile

Merci!

Perso, je possède le HME-100 et j'en suis entièrement satisfait, super confortable, super réglable, que du bonheur wink

(Ca change des vieux casques du club lol)

Dernière modification par ludoboss (08-05-2008 15:28:36)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-05-2008 17:09:38

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Casque avion

J'ai un sennheiser HME-100 depuis le début de ma formation aéro (ca fait donc 5 ans) et je n'en suis pas du tout fan.
Le renfort sur le dessus est trés mince et dur, ce qui fait que son port pour de longs vols va finir par faire mal à la tête.
Pour des vols courts de moins d'1h30 ca passe, mais j'ai encore fait une grosse nav ce début de semaine avec 7 heures de vols effectuées en deux jours, et sur les dernières branches, je passais mon temps à réajuster le casque sur ma tête pour repartir la douleur.

Tous les pilotes de mon club qui achètent des casques aujourd'hui achètent des AVCOMM AC 900
http://www.boutique.aero/article-3-casque_ac_900.aero

Trés leger, pratique, robuste, fiable, avec un petit bouton Push To Talk sur le côté de l'oreillette trés pratique pour les vols à deux pilotes brevetés ou l'un s'occupe de la radio.
Il est fourni avec deux sets d'oreillettes, les premières en mousse (comme le HME100), les secondes en gel, et supers confortables.
C'est d'ailleurs celui que je suis en train d'économiser pour acheter

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-05-2008 12:48:00

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Casque avion

Bonjour et merci pour vos réponses wink

je vais regarder vos suggestions de plus près

@+!


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-05-2008 13:08:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Casque avion

J'ai un Echelon 100 depuis 4 ans maintenant. Ultra basique et surtout pliable (très pratique car peu encombrant). Il me semble qu'il s'agit d'un excellent casque de début. Solide, robuste... et pliable. J'en ai acheté d'autres et pourtant c'est l'Echelon que je laisse dans mon sac. Bizarre, comme on s'attache.

Plus tard, tu auras tout le temps de mettre 10 fois plus cher dans un Bose, Clarity, Davis Clark... que tu auras essayé auparavant car tout le monde n'a pas les mêmes oreilles, les même contraintes, les mêmes habitudes, les mêmes sensibilités aux fréquences...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-05-2008 20:24:05

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Casque avion

Merci du conseil Vincent,

C'est vrai que pour l'instant je ne ferai rarement de longs vols (au pire 2 ou 3 par an lors de voyages).
Je pense donc que je ne vais pas m'orienter vers le très haut de gamme dans l'immédiat... on verra plus tard suivant les types de vols (+ ou - longs) que j'aurai l'habitude faire, si les manques à gagner se font grandement ressentir wink


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-05-2008 21:55:22

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: Casque avion

J'ai un Pilot 41 depuis 5 ans et pas de problème de fonctionnement ni de confort.
Pour les prix voir CAE à Luxembourg.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-04-2012 23:21:37

petitcolas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-04-2012
Renommée :   

Re: Casque avion

Bonsoir a tous je relance le post.
Petit nouveau et jeune éleve pilote, mon instructeur m à dit qu'il fallait songer à investir dans un casque.
Étant connaisseur en musique j ai regarder chez bose et sennheiser.
Bose chère mais bon ...
Sennheiser j hesite entre le hmec 250 ou le 460.
Problème je n ai aucun retour sur les produits sauf le bose qu à mon instructeur. Sachant que le budget n est pas forcément un problème.

Jerome

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-04-2012 02:26:34

jeims
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2012
Renommée :   

Re: Casque avion

http://www.youtube.com/watch?v=5McECUtM8fw

Exemple de la réduction de bruit d'un casque!
Les alarmes d'alertes servent, à condition de les entendre! Les voyants, pour ceux un peu tête en l'air ne suffisent pas toujours!

Selon moi, le critère premier doit être le confort (il faut le porter plusieurs heures parfois ), en dehors de la fiabilité bien évidemment et de sa qualité.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-04-2012 05:53:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Casque avion

jeims a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=5McECUtM8fw

Exemple de la réduction de bruit d'un casque!
Les alarmes d'alertes servent, à condition de les entendre! Les voyants, pour ceux un peu tête en l'air ne suffisent pas toujours!

Qu'est-ce-que ton message laisse entendre (comme un précédent en outre) ? Qu'avec un ANR on entend pas les alarmes ? Si c'est le cas, c'est complètement faux. Je l'atteste comme des centaines de milliers d'autres possesseurs d'ANR.

petitcolas a écrit:

Problème je n ai aucun retour sur les produits sauf le bose qu à mon instructeur. Sachant que le budget n est pas forcément un problème.

En ANR, deux marques se détachent : Bose et LightSpeep. Mais ça commence à 600$ pour un ANR comme le LightSpeed SIERRA que personnellement j'ai offert à ma femme ;-)

Dernière modification par vbazillio (30-04-2012 05:55:50)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-04-2012 09:09:50

petitcolas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-04-2012
Renommée :   

Re: Casque avion

Bonjour.
Tout d abord le budget n est pas trop un problème pour moi. Et un casque est la protection bruit et anti accident qui me liera avec les autres avions donc c est important :).
Je suis étonné que le sennheiser ne soit pas si bon que cela dans les anr sennheiser étant l une des meilleure marque audio qui soit. Surtout que les perf afficher du hmec460 étaient relativement bonne ( pour un prix un peu en dessous du bose)
Pour tester je n ai pas de magasin à côté de chez moi donc compliquer...

Jérôme

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-04-2012 09:23:06

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: Casque avion

Perso, j'ai un casque de la marque pilot. Je te déconseille: le cordon s'est craquelé avec le temps et il a fallu le remplacer. coût de l'opération 60€. Pour le reste, il avait des oreillettes en silicone... ces dernières se sont percées et je te raconte pas la galère... du gel de partout.. Je les ai remplacées par des oreillettes mousse/cuir.
Hormis ces deux points, RAS. Le prochain coup, je mettrai un peu plus cher, et certainement chez CLARK.

Espérant que ça t'aide!

A+

Nico

Dernière modification par flynico (30-04-2012 09:25:37)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-04-2012 11:19:25

petitcolas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-04-2012
Renommée :   

Re: Casque avion

En fait je cherche essentiellement des retours sur la marque sennheiser en anr.
Je suis formation bb/ppl sur dr 420

Jérôme

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-04-2012 11:40:39

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Casque avion

Je n'ai pas de retour sur ces modèles-là, mais sur vbazillio je renchéris : achète un casque robuste et bon marché qui dure. Mets plutôt ton argent dans les heures de vol. Ensuite, tu auras tj besoin d'un casque de réserve, en cas de panne ou tout simplement pour tes passagers. Tu t'achèteras un modèle plus cher qui te convient non pas sur conseil de forum ni parce que le nom en jette à tes yeux, mais après l'avoir essayé et en être convaincu.

My 2 cents


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-05-2012 11:40:15

Ludo21
Elève Pilote
Lieu: Dole-Tavaux (LFGJ)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Casque avion

Bonjour!

Concernant Sennheiser de mon côté j'ai opté pour le HME95 (environ 230€), il n'est pas anr mais dispose déjà d'un très bon rapport qualité/prix, peu encombrant et surtout léger et confortable (essentiel en navigation). Bien qu'il soit repliable, niveau solidité pour l'instant je ne m'en plain pas^^


"Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground" T. Roosevelt
http://eos-aerospace.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-05-2012 11:54:40

petitcolas
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-04-2012
Renommée :   

Re: Casque avion

Bonjour Ludo, merci pour ton avis. Sur un autre forum, un pilote m à dit également de me tourner dans un premier temps sur le 95 qui était très bon je songe donc à faire cette acquis action comme premier casque et pas la suite suivant mes heures de vol mensuel évoluer vers un autre ou continuer avec celui la suivant l expérience et la sensation que j en aurais eu.

Jérôme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne