#1 [↑][↓]  01-03-2012 22:30:46

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

[FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

Bonjour à tous

Permettez moi cette question..

Dans FSUIPC (enregistré), onglet Keys press, fenêtre "Control when keys pressed", il y a des fonctions commençant par "toggle"..

J'ai donc testé en affectant un bouton d'un joystik, fonction toggle master avionic..  Lorsque je laisse mon doigt appuyé sur le bouton, laissant le contact se faire, le bouton avionic se déclenche une seule fois, comme si j'avais relaché le bouton..

Voici donc ma question..   Et si, au lieu d'un bouton poussoir qui revient au neutre dès relachement, je mettais un inter simple, qui reste en position "on" ?  Que se passerait-il ?  Le bouton avionic ne ferais qu'une action, certes, mais le fait de laisser une contact établi avec l'inter ne risque t'il pas de créer de sérieuses perturbations ?

Merci à l'avance pour vos réponses

fav025

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-03-2012 12:56:30

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

Bonjour et merci Eric

Une question, s'il te plait..

L'achat de cette carte a-t'elle été sans problème ?  Combien de temps pour le délai de livraison ?

Sinon, combien d'inters peut-on brancher ?

Merci à toi

fav025

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-03-2012 13:45:43

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

A priori, il n'y a jamais eu de problèmes avec Bodnar.  Délai : environ 3 semaines.
Pour les détails techniques, tu as tout sur le site, mais a priori puisque c'est une carte joystick : maximum 32 boutons


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2012 16:03:35

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

Spassiba Colibri


fav025

Dernière modification par fav025 (02-03-2012 16:44:41)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-03-2012 16:45:18

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

Pardonnez moi d'insister mais...

Une petite suggestion...  Si je prends la carte d'un joystick ou d'un joypad..  je soude deux fils pour avoir la connexion en lieu et place du bouton fugitif d'origine, et je mets un inter on/off.

En lui assignant une fonction toggle avec FSUIPC, ne risque-t'il pas d'avoir un problème du fait que l'inter enverra le signal en permanence ?  l'assignation toggle avec FSUIPC ne pourrai t'elle pas effectuer le même avantage que la carte Bodnar pour mes inters ?

fav025

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-03-2012 20:25:26

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

La fonction "toggle" est une bascule.
Donc avec un interrupteur (non momentané) le bouton dans FS ne changera que quand tu seras sur ON
Inter sur On Avionic sur ON
Inter sur Off Avionic toujours sur On
Inter sur On  Avionic sur Off
etc

J'ai deux cartes BUO386X et je l'ai ai recu en 8 10 jours.

En lui assignant une fonction toggle avec FSUIPC, ne risque-t'il pas d'avoir un problème du fait que l'inter enverra le signal en permanence ?

Non, car il me semble que la reaction ne se fait qu'a un changement d'état, donc si l'interrupteur est en permanence sur ON, il n'y a pas de changement d'état danc aucune reaction.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-03-2012 20:47:56

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

Merci pour tes explications... cela ouvre des perspectives intéressantes..

fav025

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-03-2012 14:21:21

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

Tout a fait exact eric.
Je voulais dans un deuxième temps, montrer a fav comment on pouvait utiliser un inter plutôt avec l'onglet Buttons and Switchs et surtout la fonction "Control sent when button released", avec de jolis screen, mais j'étais pris par le temps.
Cette fonction est très intéressante car elle permet de n'utiliser qu'une entrée avec par exemple une Bodnar BUO836X
Elle peut aussi s'appliquer par exemple pour manoeuvrer les Landing Light, qui eux on dans le menu déroulant "Select for FS control" les positions Landing light On et Landing Light Off
De la même façon que l'explique eric tu assignes à
Contol sent when button pressed les light On
et à Control sent when button released les light Off
et  hop une seule entrée pour deux fonctions.
Attention à la position de l'inter au départ avec les Toggle.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-03-2012 22:07:29

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

Bonjour

Merci à vous pour vos explications..

je vais pouvoir me lancer dans la "fabrication" de module pour mon FS..

Bons vols à vous

Fav025

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-05-2012 14:27:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9] Fonction toggle avec FSUIPC

J'ai peut-être pas déposer ma question dans le bon forum

Ce ce topic:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43032

J'y explique un problème avec FSuipc et les modules Saitek programmés en simconnet...

"Voilà, j'ai comme projet un home cockpit basé sur le PBY CatalinaX d'Aérosoft, et j'ai choisi la gamme Saitek, yoke, rudder,deuxième throttle quadrant, trim wheel...

Complétés avec les modules Pro flight Panel de Saitek (3 Comm, 1 Switch, 1 Multi et le B.I.P Panel)

et 10 Flight Instrument Panel

Le tout fonctionne très bien surtout avec le petit programme SPAD, la game Saitek me permettant un cockpit quand même générique pour voler d'autre avion...

Voilà le problème, aussitôt que j'installe FSUIP, les 5 Pro Pannel déconnent, genre je rentre le train et les 2 moteurs coupe, ou je mets le beacon light sur ON, rien, je mets sur OFF et voila que l'interrupteur se mets sur ON, bref pleins de pannes que j'ai pas programmés

Je précise que le problème était là avant SPAD, et qu'il est présent avec la version 4.30 enregistré ainsi que la 4.80 pas encore enregistré...

Deuxième problème (les 2 sont peut-être liés?) certaine commande du Catalina ne réponde pas ou pas bien, comme par exemple le Battery Master Switch, que se soit les raccourci clavier de MfsX, les commandes de Saitek ou les commandes de FSUIP, rien n'y fait.  J'ai écris à Aérosoft sur le sujet, mais il semble qu'ils ne répondent pas au mail français..., Pour les autres commandes, se sont surtout celle des interrupteur à trois position du CAT qui posent problème, donc les starter, les primers, les réchauffes carbu, ect...

Comment se passer des clics de souris dans le cockpit virtuel, car là tout fonctionne bien, mais si ont se fait un home cockpit, c'est bien pour se passer de la souris et du cockpit virtuel wink




Voilà, quelqu'un peut m'aider SVP???

De plus en plus je pense laissé tombé le module à interrupteur de Saitek pour faire avec de vrai interrupteurs 3 positions, pensez-vous que ça pourrait aider?


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne