#1 [↑][↓] 06-05-2012 10:31:06

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   28 

[FSX][X-Plane] Sortie simultanée : Cessey-Baigneux / LFSY

Bonjour,

Sortie simultanée de la scène de Cessey-Baigneux / LFSY pour FSX et de sa conversion pour X-Plane wink

Scène originale de Michel Mangonaux : les deux scènes sont disponibles sur son site www.simaltitude.fr

Bravo et merci à Michel pour cette nouvelle création - et merci également pour l'autorisation de conversion et l'hébergement de la scène pour X-Plane -. eusa_clap

Note : mes compétences limitées ne me permettent pas d'assurer un rendu aussi réussi sous X-Plane que le travail de Michel sous FSX. Si j'y arrive j'essaierai d'effectuer des améliorations et vous informerai des mises à jour.

Sous X-Plane (créé et testé avec la V10) la scène s'utilise sans cocher l'option "runways follow terrain contours", sinon le Mesh local crée des ruptures de pentes trop brutales et trop accentuées. Les forêts des captures d'écran sont de source Osm2XP (merci "Benny"). Pour le reste voir le lisez-moi sous X-Plane et surtout tous les détails fournis par Michel sur son site.

FSX :
th_FSXappr.jpg
th_FSXbappr.jpg
th_FSXcatt.jpg
th_FSXdbm.jpg
th_FSXebm.jpg
th_FSXferm.jpg
th_FSXnuit_3.jpg
th_FXXhelico.jpg

XP :
th_XPappr_1.jpg
th_XPappr_2.jpg
th_XPappr_3.jpg
th_XPchat_2.jpg
th_XPcvue.jpg
th_XPdvue.jpg
th_XPferm_1.jpg
th_XPferm_2.jpg

Dernière modification par lucky (06-05-2012 10:47:42)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-05-2012 16:06:25

mikl21
Membre
Lieu : fontaine-les-dijon
Inscription : 18-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX][X-Plane] Sortie simultanĂ©e : Cessey-Baigneux / LFSY

Bonjour,

uniquement pour la version FSX, et parceque la question m'a été posée,

je prĂ©cise que cette nouvelle version  de la scène "annule et remplace" la version 1  que je proposais auparavant .
J'ai revu et corrigé le "lisez-moi" qui était ambigu et erroné dans la procédure d'installation proposée dans le cas d'une mise à niveau !
avec mes excuses !

et pour me faire pardonner, je vous invite au Château pour une visite gratuite ! (et virtuelle, hélas)

bm_1.jpg

si vous venez avec votre hélico, vous ne pouvez pas rater l'endroit :
helico.jpg

deudeuche acceptée aussi !

ferm_1.jpg



bons vols !


Scènes en Bourgogne pour FSX et X-Plane

Hors ligne

Pied de page des forums