#1 [↑][↓]  06-05-2012 23:06:55

Azertymat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2012
Renommée :   

[FSX]Conseil addons

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de me remettre à Flight Simulator après une pause de plusieurs années (j'avais pas mal "joué" à Flight Simulator 2000 plus jeune).

Je viens vers vous car je recherche à avoir une expérience la plus réaliste possible. Du coup je m'intéresse un peu aux addons mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

J'ai été intrigué par REX qui me semble améliorer grandement les graphismes (et donc l'immersion) du jeu. Du coup je me suis un peu renseigné sur certains programmes externes mais il y en a tellement que je suis un peu perdu.

J'apprécie déjà beaucoup FSX tel quel mais je me demandais si vous aviez des addons à me conseiller pour améliorer l'immersion.

Il me semble par exemple avoir vu sur des vidéos la caméra trembler lors de fortes rafales ou pendant le décollage/atterrissage. C'est un addon qui fait ça ?
De même, j'aimerais vraiment améliorer les textures générales (REX 2 serait le meilleur choix) ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Azertymat (07-05-2012 00:33:30)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-05-2012 23:46:47

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]Conseil addons

Bienvenue sur le forum.

Tu peux voir pour investir sur :

REX2
FSglobal + Ground Environment + ultimate terrain
EZdock camera

sont un bon compromis pour améliorer les graphismes du jeu et rechercher le réalisme.

++


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-05-2012 00:02:19

Azertymat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Conseil addons

Merci.

EZdock camera c'est exactement ce que je cherchais, c'est parfait.

En fait REX 2 n'améliore pas les textures au sol c'est bien ça ? C'est surtout pour les effets météorologiques et l'eau ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-05-2012 00:24:02

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Conseil addons

Bonsoir,

effectivement REX 2 (télécharger l'overdrive en complément gratuitement sur leur site, un pack de textures, 9Go) modifie les textures du ciel, des nuages ainsi que de l'eau, et effectivement l'immersion est fantastique w00t (après tout, le ciel n'est-il pas le premier élément dont les avions sont concernés ?)
Après, tout dépend de tes vols...Si tu préfères de l'IFR sur des gros navions, c'est pas mal de prendre des add-ons généralistes tels que ceux conseillés pas Gilles, voire peut être compléter par des aéroports selon tes préférences (pour cela il y a le choix, ceux qui ressortent le plus sont généralement des Aérosoft, Fly Tampa, UK2000 pour le Royaume-Uni, mais chacun ses goût).
Si par contre tu préfères du vol VFR tranquillement à l'estime, je ne peux que te conseiller FranceVFR, qui modélise la France entière avec des textures photo réalistes (images satellites) complétées par de l'autogen, en plus tu tombes pile-poil  à "l'apogée", avec 3DAutomation.

Au niveau avions, c'est pareils, il y en a pour tout les goûts. Les meilleurs dans leur catégorie doivent être (avis personnel attention !) le 737NG de PMDG pour les liners moyen courrier, les Carenado sont excellents niveau modélisation mais il ne faut pas être regardant envers le modèle de vol, il y a A2A pour les warbirds, qui est sublimissime en tous points (je ne pense pas exagérer de trop), surtout avec leur mode Accu-Sim, et plus récemment Accu-Feel qui améliore grandement les sons etc...

La fourchette est très large...

A +

PS : Par contre pense à indiquer le simu grâce aux balises [FSX] ou autre

Dernière modification par Flopi74 (07-05-2012 00:25:02)


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2012 00:42:18

Azertymat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Conseil addons

Bonsoir,

Merci pour les infos, je me sens un peu moins perdu :)

Je vais donc me prendre dans un premier temps EZdock camera ainsi que REX 2.

Concernant les textures, je ne pensais pas que c'était si cher :s. Je pense que je verrai ça un peu plus tard. Pour le moment les textures de base de FSX me conviennent à peu près.

Niveau appareils, je suis en période d'apprentissage pour le moment donc je m'entraîne principalement avec le Cessna C172SP et je pense avoir de quoi faire avec les avions de base. Je verrai plus tard pour des choses un peu plus ciblées.

Merci pour les infos en tout cas.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-05-2012 10:37:00

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Conseil addons

Il est vrai que les add-ons sont chers surtout que généralement il faut les cumuler pour un rendu vraiment réaliste, mais certains valent vraiment le coup et tu verras qu'au fil du temps on prends un plaisir immense à pouvoir faire du VFR (pour ma part) sérieux avec chaque détail etc...

De rien c'est un plaisir wink


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-05-2012 11:06:05

Azertymat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Conseil addons

C'est vrai que pour le moment, je fais exclusivement du VFR donc j'achèterai sans doute bientôt les textures de Normandie (d'où je suis originaire).

http://www.francevfr.com/content/produc … _beta1.wmv

Ca fait envie quand même :)

Sinon j'ai fini par acheter EZdock Camera qui est vraiment très bon et je vais sans doute acheter REX 2 dans les jours à venir.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-05-2012 11:26:24

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Conseil addons

Oui, et croit moi elle vaut largement son prix, peut être même plus laugh
Même si tu as un ordi datant de 3-4 ans, tu pourras voler dans les conditions les plus réalistes jamais offertes mad2_gif


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-05-2012 19:49:19

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Conseil addons

Pour ma part, les "indispensables" sont :

- REX pour la météo
- GEX Europe
- UT2 pour ajouter du traffic dans le jeu
- Quelques scènes, à choix, de chez ORBX (certainement les plus abouties).
- Pour les petits avions, Carenado.
- Pour les ligners : PMDG ou Ifly

Bons vols wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-05-2012 05:37:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Conseil addons

Les scènes sont certes un peut cher, mais il faut faire attention au choix, car certaines gourmandes doivent être suivi d'un nouveau ordi cepopossible_gif

Ça fait un an que je bave sur les scènes de Orbx (elles sont prisent au douanne wink ), et a lire tout ce que j'ai lu sur ce forum je me rends bien compte qu'un ordi plus puissant devra suivre.

Moi je vol sur FS depuis le premier en fils de fer, mais ces dernières années un peu lasser, j'avais fini par délaisser FS2004 tout en continuant mon abonnement à Micro-simulateur...

Orbx avec leur rocheuses, puis Aérosoft avec leur PBY Catalina m'on ramenée à FSX

L'idée d'avoir enfin un bimoteur amphibien avec une réel gestion des moteurs (ils ont flambés souvent au début laugh ) me pousse maintenant vers un home cockpit...

Finalement la facture monte vite blink et  dire que tout ça a commencer avec le vue d'une petite scène dans une revue  wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne