#1 [↑][↓]  08-05-2012 19:24:33

Goodtime06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] Bibliothèque de décors vide !!!

Bonsoir,

C'est sûr, j'ai fais des mauvaises manip.
En ouvrant FsX, ma bibliothèque de décors est vide, je ne peux donc apporter aucun ajout ou modif et il est écrit :
"Vous devez posséder l'autorisation administrateur pour modifier la bibliothèque de décors. Toutes les commandes de la bibliothèque de décors ont été désactivées"

Que faire pour réparer ma conn ...

Merci et bonne soirée à tous.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-05-2012 21:53:59

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Bibliothèque de décors vide !!!

Bonsoir GoodTime06,

1) Faire apparaître les dossiers cachés dans Panneau de configuration - Options des dossiers - Affichage.

2) Tout se passe ici : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX

Essaye de trouver une version de ce dossier que tu as peut-être sauvegardé par Acronis ou Norton Ghost

3) Si ce n'est pas le cas, tente un clic droit sur le dossier FSX puis dans la fenêtre de dialogue, onglet version précédente.
S'il y en a une, fais surtout copier vers ton bureau. Si tu fais restaurer, tu ne peux plus revenir en arrière !
Renomme FSX en FSX (Original). Copier/coller du FSX que tu viens de mettre sur ton bureau, dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX

4) Sinon... Généralement dans FSX (celui dans : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX ) il y a plusieurs scenery.cfg qui ont été renommés par des installations d'addons, dans ce cas :
    a) Renomme scenery.cfg en scenery.cfg.(désactivé)
    b) Renomme l'une des copies (par exemple OldScenery.CFG) en scenery.cfg
    c) Lance FSX qui va refaire l'indexation des scènes.

Si ta bibliothèque de décors est rétablie, il faudra néanmoins peut-être (re)déclarer certaines scènes, par sécurité, tu peux, si tu le souhaites revenir à :

1) Faire apparaître les dossiers cachés dans Panneau de configuration - Options des dossiers - Affichage - Paramètres par défaut - Appliquer - OK


Je croise les doigts pour toi wink

Bonne chance.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (08-05-2012 22:33:12)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-05-2012 08:43:43

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliothèque de décors vide !!!

Bonjour,

J'ai déjà eu un problème de ce genre en installant une scène. L'installation avait changé le nom du dossier contenant les scènes.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-05-2012 10:12:42

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Bibliothèque de décors vide !!!

Une autre piste (et je ne te souhaite pas que ça te soit arrivé !) : l'installation d'un add on qui t'a planté...

On peut lire de çi de là que ça arrive essentiellement avec des produits crackés (donc généralement téléchargés illégalement), mais perso, c'est le 4100 de PMDG (tout à fait légalement acheté, dans sa belle boite et tout et tout) qui m'a détruit l'add on scenery.
La solution a été radicale : désinstallation intégrale, formatage, nettoyage base de registre et ré-installation !

Je précise que j'ai retenté l'expérience, mais là, je n'ai rencontré aucun souci !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-05-2012 21:52:24

Goodtime06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliothèque de décors vide !!!

Bonsoir,

Merci à tous et en particulier à Chris pour ses suggestions.

Rien n'y fait.
Et si j'utilisais le CD1 de FSX pour réparation ?

Bonne soirée.

Gilbert Bontemps

p.s. La seule manip réalisée avant ce problème : Désinstallation de Occitania V71 puis installation d'Occitania V72

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne