#1 [↑][↓]  27-04-2012 17:59:30

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

[FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Bonjour à tous,
J'ai installé WOAI grâce à tous vos conseils et j'en suis ravi.
Néammoins, sur certaines plateforme régionale (LFBH par exemple) le trafic AI atterrit puis disparaît en bout de piste ou à l'heure du décollage se trouve au parking et disparaît à l'heure H sans rouler vers la piste.
Merci de me renseigner sur ce phénomène.

Ps : je possède ADE si la solution passe par là !

Fabrice,
Hélico-virtuel.eu

Dernière modification par fouche (10-05-2012 20:52:45)


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-05-2012 15:56:35

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Salut,

Je connais pas cet aéroport/aérodrome. Ma question: as-tu un fichier AFCAD adapté pour celui-ci ? as-tu assez de "place" - parkings - gate pour tes avions AI ? Sinon il te faut un fichier AFCAD adéquat pour les plates-formes concernées. En effet si tu as beaucoup de traffic, pas assez de gate libres, FSX va faire le ménage....
Utilises-tu par hasard le logiciel "DBS Walk and Follow"....qui...si mes souvenirs sont bons pouvait créer ce genre de bug.

A+



Cédric

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-05-2012 18:46:35

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Salut,
Merci de ta réponse.
J'utilise la superbe scène freeware de Alexandre Rémy & Randolph Chevallier pour FSX. Elle inclue un AFCAD.
En revanche, je n' ai pas "DBS Walk and Follow" mais peut être faut il adapter l'AFCAD pour nommer chaque stationnement, 1 pour easyjet, 1 pour Ryannair et 1 autre pour Flybe sachant que les appareils ne s'y trouve
jamais en même temps.

Dernière modification par fouche (05-05-2012 18:48:38)


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-05-2012 21:30:57

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Bonsoir.

Ouvre déja le fichier afcad avec afcad2.x et essaie la fonction "fault finder",car si tes avions disparraissent apres l'attero ca peut venir des places disponibles mais pas si ils s'eclipsent au moment du départ,cela doit venir d'un probleme de liaison entre tes parkings et ta piste.
J'ai moi aussi ADE mais je ne m'en suis pas beaucoup servi jusqu'a present,je pense cependant qu'il doit avoir la meme fonctionalité.
Bon courage.

Dernière modification par will (05-05-2012 21:32:13)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-05-2012 17:22:37

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Salut,
j'explore la piste des erreurs avec ADE. Effectivement il en trouve et notamment en bout de piste pour les 1/2 tours !
En effet, le taxiway débouche en milieu de piste alors il faut remonter la 09 pour décoller 27 et vice versa.
J'ai donc un "Path" en bout de chaque piste qui fait une boucle et se reconnecte sur la "runway". Hélas c'est là qu'est l'os !
j'ai forcement 2 connections au même endroit vu qu'il y a une boucle !!!
Je continu à chercher en tous cas merci pour la piste.


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-05-2012 20:52:16

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Salut,
Un grand merci à vous pour vos réponses !
Une fois encore la magie du réseau de passionné que nous sommes m'a permis de résoudre une énigme. Pour résumer, ADE propose bien une option de correction (dans le menu Tools).
Il est donc impératif qu'il n'y ai aucune rupture de réseau dans l' AFCAD pour assurer la continuité du cheminement.
Autre erreur de taille également dans l'AFCAD fourni avec la scène est la distance du point d'arrêt trop éloigné de l'entrée de piste.
Voilà, pour ceux qui souhaite l'AFCAD modifié, je vous l'envoi par mail (je n'ai pas de serveur de stockage pour un lien de téléchargement).
Ps: Je félicite encore les concepteurs de la scène de La Rochelle (LFBH) qu'il faut absolument posséder dans sa bibliothèque pour vos escapades sur l'Ile de Ré !


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-05-2012 22:02:21

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Cool,tres content que ton probleme soit résolu.

On se retrouve a l'ombre des pins de trousse-chemise,une p'tite poellé de palourde ou un bar grillé,avec un pineau bien frais...


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-05-2012 13:11:03

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Bonjour ,

Je suis désolé de ne pas faire des AFCAD qui vont bien !! Je n'ai jamais fait de trafic AI donc je ne sais même pas ce qu'il faut faire sur l'AFCAD pour que cela fonctionne.

Si le problème est résolu tant mieux , quant à moi je vais me former au trafic AI pour les prochaines scènes

Alex

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-05-2012 14:29:09

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Salut Alex,
Pas de souci, vous avez réalisé l'essentiel du boulot avec cette  magnifique scène, on s'y croirai vraiment !
C'est toujours le problème avec les simmers que nous sommes, il faut toujours que l'aérodrome qui est à coté de la maison soit comme en vrai !!
Alors on passe 75% du temps à bidouiller, reste 25% pour voler !! Là maintenant, je vois atterrir  et décoller dans fsX le ryanair qui me passe 2 fois par jour au dessus de la tête.
Manque que l'odeur saline et le cri des mouettes.
Si tu souhaites l'AFCAD pour ta scène fait le moi savoir et je te l'envoi avec plaisir !

Dernière modification par fouche (21-05-2012 14:34:26)


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-05-2012 19:01:16

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Roulage du trafic AI [RESOLU]

Fabrice ,

Pour le cri des mouettes , je peux t'envoyer ça

Pour l'odeur , matériellement je ne peux rien faire ....

Je veux bien l'AFCAD comme cela je pourrais voir un AFCAD qui va bien

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne