#1 [↑][↓]  17-05-2012 20:29:54

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

[FS9] Spotting en Sainte Russie

Bonjour à tous

Permettez moi de vous présenter ces quelques images..  Spotting d'appareils AI (exception pour l'An-24) rencontrés ici et là, en Sainte Russie..

An-24RV
http://www.rossiya-virtual.com/screens/ai1.jpg

An-72
http://www.rossiya-virtual.com/screens/ai2.jpg

Il-18
http://www.rossiya-virtual.com/screens/ai3.jpg

Tu-95
http://www.rossiya-virtual.com/screens/ai4.jpg

Tu-154.b2
http://www.rossiya-virtual.com/screens/ai5.jpg

Yak-42
http://www.rossiya-virtual.com/screens/ai6.jpg

fav025

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-05-2012 20:31:52

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

Ooh ! Que des zincs que j'adore !
Super cette série !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-05-2012 07:44:21

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

Bonjour

Merci HB..  Au moins un qui connais autre chose que les sempiternels Boeing ou Airbus.. laugh

D'ailleurs..... Aerosoft vient de sortir une superbe scène de Yekaterinburg USSS..  Personne n'a vu..  laugh

Il est vrai que ce n'est pas aux USA... wink

fav025

Dernière modification par fav025 (18-05-2012 07:46:05)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-05-2012 09:07:10

altec
Pilote Virtuel
Lieu: Haut de Seine
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   81 
Site web

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

bravo j adore tout et propre encore eusa_clapwink


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-05-2012 12:32:57

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

Oui j'ai vu pour Yekaterinburg, elle est superbe ! C'est dommage que la russie soit "oublié dans le monde photoréel :(
Je me fait un plaisir de volé en Machine russe, surtout avec le Tu-154BII (Je m'aide du Tuto de Rossiya Virtual wink)
Mais il est vrai que j'aimerais bien apprendre à mieux connaitre et métriser les zincs russes.
Vous devez vous y connaître vous non ? :)


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-05-2012 14:17:57

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

HB-RSC a écrit:

Oui j'ai vu pour Yekaterinburg, elle est superbe ! C'est dommage que la russie soit "oublié dans le monde photoréel :(
Je me fait un plaisir de volé en Machine russe, surtout avec le Tu-154BII (Je m'aide du Tuto de Rossiya Virtual wink)
Mais il est vrai que j'aimerais bien apprendre à mieux connaitre et métriser les zincs russes.
Vous devez vous y connaître vous non ? :)

Oh.. m'y connaitre... c'est un grand mot... Disons que je commence à maitriser certaines machines et leurs systèmes de navigation..

Exemple.. En ce moment, je teste la nouvelle version de l'Antonov An-24 Samdim, version v.3 qui est, il faut le dire, superbe !!  (encore une nouveauté inconnue des simmers Occidentaux).. 

La navigation se fait avec les systèmes NAS-1 et RSBN..  Un grand plaisir à effectuer.

Tu utilises le 154.b2 ?  Utilises-tu le NVU ?

fav025

PS..  Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas..

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-05-2012 15:59:48

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

J'utilise le 154BII sur FSX, mais je ne sais que le démarrer. Après le NVU je n'y connais absolument rien. Aussi, Chez Sandim, c'est depuis des Années leurs screens d' AN-12 qui me font baver ! Mais jamais il n'a vu le jour :( il est si bien modéliser. Et l'An-12 est un de mes zincs russes favori ! Avec le bruit de ses turboprops...dès que je l'entends, je sais que c'est lui ! je l'adore !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-05-2012 16:52:33

jankees
Commandant de bord
Lieu: EBBR EHRD ESSL
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   84 

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

houla, mais ils sont exceptionnels, tes screens!

et cet image du IL-18 me fait penser a ce video

[video]http://youtu.be/tvlmkBJbhqc[/video]

Dernière modification par jankees (18-05-2012 16:56:15)


time flies like an arrow
fruit flies like a banana

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-05-2012 17:19:38

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

HB-RSC a écrit:

J'utilise le 154BII sur FSX, mais je ne sais que le démarrer. Après le NVU je n'y connais absolument rien. Aussi, Chez Sandim, c'est depuis des Années leurs screens d' AN-12 qui me font baver ! Mais jamais il n'a vu le jour :( il est si bien modéliser. Et l'An-12 est un de mes zincs russes favori ! Avec le bruit de ses turboprops...dès que je l'entends, je sais que c'est lui ! je l'adore !

Ah, l'An-12 Samdim... 

Je pense, en effet qu'il ne sortira hélas jamas.. Quoique...  Dimitri et son équipe viennent de nous livrer toute une série d'AN-24, 26 et 30...  Les modèles ont été refaits, les panels aussi... Une pure merveille !

Si tu aimes l'An12 (mon appareil préféré) , permets moi de t'indiquer ce lien:

http://www.siberiavirtual.fr/forum3/vie … &t=693

Malheureusement pas pour FSX....   

SI tu veux des explications pour le NVU, par de soucis..

fav025

Dernière modification par fav025 (18-05-2012 17:21:18)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-05-2012 17:20:25

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

jankees a écrit:

houla, mais ils sont exceptionnels, tes screens!

et cet image du IL-18 me fait penser a ce video

[video]http://youtu.be/tvlmkBJbhqc[/video]

Merci, c'est sympa..

fav025

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-05-2012 19:44:15

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

Pour l'instant, j'utilise l'An-12 de Vladimir Zhylunsky, qui est d'ailleurs bien sympa, mais c'est vrai que celui de Sandim sur les screens que j'avait vue parraissait bien beau niveau 3D. D'ailleurs, où sont-ils passé ces screens ?


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-05-2012 19:06:22

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

HB-RSC a écrit:

Pour l'instant, j'utilise l'An-12 de Vladimir Zhylunsky, qui est d'ailleurs bien sympa, mais c'est vrai que celui de Sandim sur les screens que j'avait vue parraissait bien beau niveau 3D. D'ailleurs, où sont-ils passé ces screens ?

Bonjour

Le projet An-12 est retiré du site de Samdim...  Dommage..  Cela promettait !

Je ne pense pas que nous verrons un jour un An-12 digne de ce nom... Il ne reste que celui de Zhylusky, que l'on doit agrémenter d'un autre panel car celui d'origine n'est pas top..(du moins, à mon avis)

fav025

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-05-2012 20:22:00

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

La lecture de ce fil m'a donné envie d'aller regarder, merci à vous !

Je ne connaissais pas Samdim (on ne peut pas tout connaître) et je constate qu'ils donnent dans la qualité. Les planches de bord de ces avions russes donnent envie de s'asseoir sur le siège pilote... mais on ne peut pas tout faire, hélas.

Ah, il faudrait deux vies pour tout tester wink

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  21-05-2012 12:32:35

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

aeroradio a écrit:

La lecture de ce fil m'a donné envie d'aller regarder, merci à vous !

Je ne connaissais pas Samdim (on ne peut pas tout connaître) et je constate qu'ils donnent dans la qualité. Les planches de bord de ces avions russes donnent envie de s'asseoir sur le siège pilote... mais on ne peut pas tout faire, hélas.

Ah, il faudrait deux vies pour tout tester wink

Bonjour

Bien, Camarade.. Il n'y a plus qu'à...

Un camarade, grand amateur de l'aviation Russe disait:

"Volez bien, volez Russe !"

fav025

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-05-2012 13:25:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

fav025 a écrit:

HB-RSC a écrit:

Oui j'ai vu pour Yekaterinburg, elle est superbe ! C'est dommage que la russie soit "oublié dans le monde photoréel :(
Je me fait un plaisir de volé en Machine russe, surtout avec le Tu-154BII (Je m'aide du Tuto de Rossiya Virtual wink)
Mais il est vrai que j'aimerais bien apprendre à mieux connaitre et métriser les zincs russes.
Vous devez vous y connaître vous non ? :)

Oh.. m'y connaitre... c'est un grand mot... Disons que je commence à maitriser certaines machines et leurs systèmes de navigation..

Exemple.. En ce moment, je teste la nouvelle version de l'Antonov An-24 Samdim, version v.3 qui est, il faut le dire, superbe !!  (encore une nouveauté inconnue des simmers Occidentaux).. 

La navigation se fait avec les systèmes NAS-1 et RSBN..  Un grand plaisir à effectuer.

Tu utilises le 154.b2 ?  Utilises-tu le NVU ?

fav025

PS..  Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas..

Pas si inconnus que ça... Par exemple, j'ai signalé dans les brèves d'Avionic Online la présence d'USSS depuis le 2 mai, l'Antonov An-24 depuis le 13 mai, toujours dans les brèves...

Et le Tu-154B présent dans les pages de downloads amène aux liens de project tupolev pour FS9 ert FSX pour la dernière version...

J'ai même vu des scènes (malheureusement pas officielles...) pour certains grands aéroports russes, dommage qu'ils n'aient pas les droits pour les représenter officiellement.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-05-2012 13:25:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

aeroradio a écrit:

La lecture de ce fil m'a donné envie d'aller regarder, merci à vous !

Je ne connaissais pas Samdim (on ne peut pas tout connaître) et je constate qu'ils donnent dans la qualité. Les planches de bord de ces avions russes donnent envie de s'asseoir sur le siège pilote... mais on ne peut pas tout faire, hélas.

Ah, il faudrait deux vies pour tout tester wink

Il y a aussi un petit français à tester chez Samdin : Le cap-10 ! A ne pas manquer !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-05-2012 13:28:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

J'oubliais : superbes images wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-05-2012 17:16:20

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

AH l'AN-12 ! Mon Turboprop favori...Si seulement.....


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-05-2012 18:16:14

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

amentiba a écrit:

fav025 a écrit:

HB-RSC a écrit:

Oui j'ai vu pour Yekaterinburg, elle est superbe ! C'est dommage que la russie soit "oublié dans le monde photoréel :(
Je me fait un plaisir de volé en Machine russe, surtout avec le Tu-154BII (Je m'aide du Tuto de Rossiya Virtual wink)
Mais il est vrai que j'aimerais bien apprendre à mieux connaitre et métriser les zincs russes.
Vous devez vous y connaître vous non ? :)

Oh.. m'y connaitre... c'est un grand mot... Disons que je commence à maitriser certaines machines et leurs systèmes de navigation..

Exemple.. En ce moment, je teste la nouvelle version de l'Antonov An-24 Samdim, version v.3 qui est, il faut le dire, superbe !!  (encore une nouveauté inconnue des simmers Occidentaux).. 

La navigation se fait avec les systèmes NAS-1 et RSBN..  Un grand plaisir à effectuer.

Tu utilises le 154.b2 ?  Utilises-tu le NVU ?

fav025

PS..  Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas..

Pas si inconnus que ça... Par exemple, j'ai signalé dans les brèves d'Avionic Online la présence d'USSS depuis le 2 mai, l'Antonov An-24 depuis le 13 mai, toujours dans les brèves...

Et le Tu-154B présent dans les pages de downloads amène aux liens de project tupolev pour FS9 ert FSX pour la dernière version...

J'ai même vu des scènes (malheureusement pas officielles...) pour certains grands aéroports russes, dommage qu'ils n'aient pas les droits pour les représenter officiellement.

Bonjour Amentiba

Je fais amende honorable... je n'avais point vu sur Avionic Online ! wacko

Toutes mes excuses, donc..    Mais il faut quand même bien avouer que l'aviation Russe ou Soviétique virtuelle n'intéresse pas grand monde..  Encore que.....

Lorsque je regarde les stats de Rossiya, je suis étonné par la provenance des visiteurs..  Un nombre très importants se situe.... au USA !! 

Les simmers de ce pays sont d'ailleurs en deuxième position en ce qui concerne les visites, derrière.... la Chine !

Sinon ,merci pour ton appréciation.

fav025

Dernière modification par fav025 (21-05-2012 18:17:24)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-05-2012 20:58:20

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

fav025 a écrit:

amentiba a écrit:

fav025 a écrit:

Oh.. m'y connaitre... c'est un grand mot... Disons que je commence à maitriser certaines machines et leurs systèmes de navigation..

Exemple.. En ce moment, je teste la nouvelle version de l'Antonov An-24 Samdim, version v.3 qui est, il faut le dire, superbe !!  (encore une nouveauté inconnue des simmers Occidentaux).. 

La navigation se fait avec les systèmes NAS-1 et RSBN..  Un grand plaisir à effectuer.

Tu utilises le 154.b2 ?  Utilises-tu le NVU ?

fav025

PS..  Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas..

Pas si inconnus que ça... Par exemple, j'ai signalé dans les brèves d'Avionic Online la présence d'USSS depuis le 2 mai, l'Antonov An-24 depuis le 13 mai, toujours dans les brèves...

Et le Tu-154B présent dans les pages de downloads amène aux liens de project tupolev pour FS9 ert FSX pour la dernière version...

J'ai même vu des scènes (malheureusement pas officielles...) pour certains grands aéroports russes, dommage qu'ils n'aient pas les droits pour les représenter officiellement.

Bonjour Amentiba

Je fais amende honorable... je n'avais point vu sur Avionic Online ! wacko

Toutes mes excuses, donc..    Mais il faut quand même bien avouer que l'aviation Russe ou Soviétique virtuelle n'intéresse pas grand monde..  Encore que.....

Lorsque je regarde les stats de Rossiya, je suis étonné par la provenance des visiteurs..  Un nombre très importants se situe.... au USA !! 

Les simmers de ce pays sont d'ailleurs en deuxième position en ce qui concerne les visites, derrière.... la Chine !

Sinon ,merci pour ton appréciation.

fav025

No problem, tu vois que tu n'es pas seul au monde comme ça wink

Maintenant si tu as d'autres perles russes à proposer, je suis prenneur pour étoffer la base de données news ou downloads smile


Je ne suis pas si étonné que ça concernant les statistiques avec les USA et la Chine...
Déjà historiquement, les deux grands blocs capitalistes et communistes n'ont cessés de faire la course à l'information et à la démesure afin de toujours pouvoir impressionner l'autre. Dans ce concours, ce sont les amateurs d'avions qui gagnent (si on peut parler de victoire...), les deux camps ayant fait le maximum pour créer des appareils toujours plus efficaces. Les américains ont grandis dans la peur qu'un TU-144 ou un TU-95 ne viennent lacher des bombes atomiques sur leur pays, donc les russes, ils en ont entendu parler strategiquement depuis 1945 (et même avant...) d'où l'intérêt historique à la flotte russe de ses débuts à aujourd'hui.

Mais il n'y a pas que la période de la guerre froide qui anime l'envie d'en connaitre plus sur l'aviation russe. Les appareils de la seconde guerre mondiale, ou même les plus récents, chaque "préférence" historique est représentée. Merci à internet d'ailleurs pour être mondial car en France, trouver des documents ou des témoignages en nombre concernant l'aviation russe relèverait de l'exploit. En dehors d'Herbert Léonard...

D'ailleurs, certaines "périodes" ont leur simulateur : IL-2 Sturmovick, Série Flanker/LockOn, les simulateurs militaires incluant des combats entre otan et pacte de varsovie...

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de voir le nouveau TU-154 B V2... D'ailleurs je recherche une traduction anglaise ou francaise potable car mes modestes recherches aboutissent à de nombreux non sens...


EDIT : j'oubliais les chinois qui ont été équipés en Mig très tôt et qui en ont construit sous licence, ils en ont eu beaucoup d'autres depuis, l'exportation du programme mig 29 (je comptes toutes les versions dans cette idée) en est une preuve assez flagrante. La Chine comme bien d'autres nations ont un rapport commercial privilégié avec la Russie.

En définitive, je confirme, je ne suis vraiment pas étonné des statistiques de fréquentation que tu donnes.

Et puis le site est quand même très fourni en dehors de la flotte russe wink

Dernière modification par amentiba (21-05-2012 21:12:55)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  22-05-2012 13:10:44

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Spotting en Sainte Russie

amentiba a écrit:

Il y a aussi un petit français à tester chez Samdin : Le cap-10 ! A ne pas manquer !

C'est en cours. Je l'aime bien car je l'ai connu sous cette immatriculation dans le monde réel...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne