#1051 [↑][↓]  22-05-2012 14:23:58

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Re.

Je viens d'effectuer deux tests successifs avec PACK 244 et panel 2.53 sur A321 CFM en VC.

_Test 1: LIRF porte 210 A321 CFM VC. Le cold & dark ne passe plus. Il faut le terminer à la main. Trois minutes sans rien toucher; puis procédures de mise sous tension, démarrage, Roulage. PFD, ND affichent les bon caps; la rose des vents tourne. GPS et centrales sont de nouveau aux fraises castet !!
Alignement en piste 25 LIRF, mise de gaz et le moteur 2 s'éteint de lui même, pression HYD à zéro, alarmes, etc...

Je décide de rebooter l'ordinateur.

_Test 2: A321 CFM pack 2.44 panel 2.53 à LFMP PKG G2 en VC uniquement

Pas de cold & dark, même après trois minutes sans rien toucher.
Procédures de mise sous tension, et mise en route. Les GEN passent sur ON et HYD PUMP activées automatiquement. En revanche les indications "FAULT" n'apparaissaient pas sur les HYD.
Centrales et GPS sont de nouveau en erreur à 180° alors que PFD, ND et rose des vents suivent bien les variations de cap (push et début de roulage). Début de roulage car après trois seconde de roulage, la pression HYD du n°2 dégringole subitement, alarmes, etc....blink.
A n'y rien comprendre. Intrigué, je vérifie le tableau des pannes de FSX; tableau auquel je n'ai jamais touché. Aucune panne n'apparaît programmée.

CONCLUSION:  là je sens que je vais m'énerver sur le forum de KIS.....e_colere
                     
                                 Entre hier soir et le premier essai effectué aujourd'hui seules les définitions de virus de KIS Lab ont changé. Date d'édition des bases de ces messieurs du soft 21/05/2012 23h58!!
Non content d'être des bourrins chez KIS, y a en plus un BOULET qui fait les mises à jours!!!!!! angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif
Et comme ces messieurs de KIS ont vendu leurs bases de données à MS.....

Il suffit de passer un coup de ccleaner après la M.A.J de KIS2012 pour voir le nombre de fichiers IE à effacer. blink cepopossible_gif
IE  cepopossible_gif ouais avec lequel certains ouvrent les fichiers XML.... e_colere
Rassures toi François je ne pensais évidemment pas à toi. wink

Je n'utilise pas IE parceque je déteste IE. Mais je suis malheureusement obligé de l'avoir sur mon ordi....ne serait-ce que parce que ces messieurs de KIS Lab ne jurent que par IE. sad

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (22-05-2012 14:27:38)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1052 [↑][↓]  22-05-2012 15:45:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ne perdez pas votre temps ; il y a un bug ça ne fait aucun doute. Laissez moi 24/48H pour résoudre le probleme.

Si au moins microsoft publiait un peu plus de documentation, ça m'aiderait.....

Dernière modification par Fdd_fr (22-05-2012 15:46:13)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1053 [↑][↓]  22-05-2012 16:55:55

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Ne perdez pas votre temps ; il y a un bug ça ne fait aucun doute. Laissez moi 24/48H pour résoudre le probleme."

Oh, ce n'est pas une perte de temps. Si les quelques observations peuvent t'aider.

Quant à mon coup de g...contre KIS2012, ça se confirme. Y'en a un chez eux qui fait dans le bourrin. cepopossible_gif


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1054 [↑][↓]  22-05-2012 18:50:33

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Ne perdez pas votre temps ; il y a un bug ça ne fait aucun doute. Laissez moi 24/48H pour résoudre le problème.

Si au moins Microsoft publiait un peu plus de documentation, ça m'aiderait.....

François,

Prend le temps nécessaire pour y arriver car abandonner serait dommage après tout le travail effectué. 24h / 48h / 1 semaine / ...., peu importe nous ne sommes pas pressé, l'essentiel sera d'y arriver.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1055 [↑][↓]  22-05-2012 18:58:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'avance et je commence à comprendre certains probleme (sauf celui du compas figé du ND).


Je me suis mis dans la meme configuration que vous : J'ai enregistré comme vol par défaut le cessna, en cold & dark en cokcpit 2D.

Question : quand vous lancez le A321, êtes vous par défaut en VC ou êtes vous en cockpit 2D (pour ceux qui ont enregistrer leur vol par défaut en cockpit 2D) ?

Cette inforamation est très importante.

merci

Dernière modification par Fdd_fr (22-05-2012 19:16:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1056 [↑][↓]  22-05-2012 20:46:57

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Comme le dit jeanpierre 78, nous ne sommes pas pressés.

En ce qui me concerne lorsque je lance FSX j'arrive toujours sur la console avec l'ulm de base.
Je n'ai aucun vol enregistré; le vol par défaut est toujours celui d'origine FSX.
Si je change de l'ulm pour un autre appareil, il sera sur l'aéroport choisi en VC.

NB: j'ai provisoirement enlevé les deux A321 CFM et IAE du répertoire Simobject/aircrafts.
       Test sur l'A319...planté au décollage! Les throttles reviennent en idle à la rotation! blink

Dernière modification par Nico66 (22-05-2012 20:50:26)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1057 [↑][↓]  22-05-2012 21:47:40

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Question : quand vous lancez le A321, êtes vous par défaut en VC ou êtes vous en cockpit 2D (pour ceux qui ont enregistrer leur vol par défaut en cockpit 2D) ?

Bonsoir,

Lorsque je lance l'A321 j'ai le cockpit 2D ce qui est je crois normal si le vol par défaut est en cckpit 2D.

Edit : J'ai fait un petit essai :
- Mettre le vol par défaut C172 en panel 3D alors que dans le panneau de configuration le cockpit par défaut est le panel 2D.
- fermer FSX
- ouvrir FSX
- charger l'A321 FD : le panel est en 2D
Il semble que le panel chargé avec l'avion soit celui sélectionné dans le panneau de configuration.


Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (22-05-2012 22:56:24)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1058 [↑][↓]  22-05-2012 22:12:59

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

bonsoir

Mon vol par défaut est en cockpit 2D pour moi aussi.

Hors ligne

 

#1059 [↑][↓]  22-05-2012 23:50:34

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Il semble que le panel chargé avec l'avion soit celui sélectionné dans le panneau de configuration."

YES;Sir! e_Clown

Rien ne sert d'enregistrer des vols par défaut.
FSX propose une option depuis la console:

Si l'option cockpit 3D haute résolution est cochée, quel que soit l'appareil choisi au lancement de FSX vous vous retrouverez en VC sur l'aéroport sélectionné. Point, barre. wink

Dernière modification par Nico66 (22-05-2012 23:51:29)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1060 [↑][↓]  23-05-2012 20:01:41

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Mon analyse à progresser et je pense avoir compris le probleme et meme tous les autres problemes (qui étaient moins graves, certes) qui arrivent depuis le début de cette aventure.

Le soucis est le suivant :

Les gauges que j'ai écrites ne sont pas des gauges d'animation d'image (sauf celle de la page bleed) mais des gauges d'instructions pures et dures. D'ailleurs ces gauges sont facilementidentifiables dans le panel.CFG puisque leur déclaration se termine par 0,0,0,0 puisqu'il ny a pas d'image à placer.

Le panel.cfg est découper en 2 parties :

1 pour le cockpit 2D qui est la section [Main]
1 pour le VC que est composé d'une ou plusieurs section [VCockpitXX]
Les section window sont les panel 2D afichable depuis le cokpit 2D ou le VC.

En generale, on declare chaque gauge dans chacune des section, afin qu'elles puissent fonctionner dans tout les cas, c'est à dire si l'utilisateur à choisi dans le menu parametre de FSX (cockpit 2D ou COCKpit 3D).

tant que c'est pour de l'animation d'aiguilles d'instrument, ça ne pose pas de porbleme et que si on est en mode VC, on utilise pas trop les fenetre popup 2D,cela ne pose pas de probleme.


Le soucis apaprait pour mes gauges composés uniquement que de code et notement 2 d'entre elles :
SFCC : voila pourquoi, certain d'entre vous rencontraient plein de probleme avec les volets , car ils étaient en cockpit 2D  et donc le code de la gauge s'executait 2 fois : voila pourquoi 1 appui sur la touche faisant sortir les volets en postion 2

l'autre soucis est avec la gauge FD_Fuel_system, qui gère le carburant (mais cette parite fonctionne ) mais surtout elle me sert d'initialisation au départ pour créer le cold & dark. et c'est dqans cette partie que le bât blesse

Hors : le fait que la gauge soit déclarer dans les 2 types de cokpit, certaines instructions vont s'éxecuter 2 fois ou carement s'auto annulés !!


SOLUTION :
=========

La solution universelle je ne l'ai pas . Je ne suis pas programmeur porfessionnel et il y a surement des astuces pour contourner cet effet pervers, mais je ne les connais pas.

POur que cela marche , il suffit que j'enlève mes gauges de la sectionn [MAIN] qui est le cokpit 2D; et là tout à l'air de fonctionner.

La contrainte : si je fais cela, les personnes qui ont configurer leurs FSX en cochant "cockpit 2D" dans le menu paramètres n'auront plus ces gauges, donc un avion boiteux sans interet.

Si la personne a cocher cockpit 3D dans le menu FSX, l'avion va se charger avec le VC et il chargera mes gauges; Par contre il faudra que l'utilisateur bascule en cokpit 2D  si il veut voler en cockpit 2D (touche F10 je crois avec A ou W) et la tout fonctionnera quand meme, car quand la section VC des gauges est chargé, celles-ci fonctionneront en cockpit 2D aussi.

Voila, je ne sais pas si j'ai été clair (j'attend encore quelques confirmation des pros de la programation de FSDEVELOPER.com).

POur se résumer : il n y a que 2 solutions :

- Soit je fais une version special cokpit 2D de l'avion pour ceux qui ont cochés la case cokpit 2D du menu FSX

- Soit je fais une version cockpit cockpit 3D (c'est à dire que l'utilisateur devra parametrer obligatoiremeent son FSX en Cokpit 3D, mais une fois le vol chargé, rien ne l'empechera de basculer en cokpit 2D en faisant F10 et tout fonctionnera normalement.

Tout ceci m'amène à me poser une question : Pourquoi certaines personnes cochent-elles "Cockpit 2D" dans FSX alors que le fait de cocher "cockpit 3D" n'empeche pas d'afficher et de voler en cockpit 2D ?

François

Dernière modification par Fdd_fr (23-05-2012 20:07:58)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1061 [↑][↓]  23-05-2012 20:41:21

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Moi je te propose de faire deux panels.
Sur le B777 Freeware, plusieurs panels sont proposés 2D, 3D, 2D 16/9,...


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#1062 [↑][↓]  23-05-2012 20:49:12

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pourqoui pas, mais cela va cpompliquer l'installation pour les néophytes ou alors il faut queje fasse plusieurs packages distincts.

Mais je répète ma question : Quel est l'intérêt de choisir l'option "COCKPIT 2D" dans le menu FSX, sachant que si on choisit l'option "COCKPIT 3D" on a quand même la possibilité de voler avec le cockpit 2D, avec comme seule contrepartie de faire la bascule une fois le vol chargé.

Car cans cette dernière soltion, cela me permettrait de faire une version unique, qui fonctionne dans tous les cas.

La seule explications que je peux entrevoir, c'est pour ceux qui utilise des avions qui n'ont pas de VC. comme je n'en ai pas, je ne sais pas ce qui ce passe si on charge un avion sans VC, avec l'option "Cockpit 3D" d'avtivée dans FSX.....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1063 [↑][↓]  23-05-2012 21:00:13

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Mais je répète ma question : Quel est l'intérêt de choisir l'option "COCKPIT 2D"..... "

Euh, elle est où l'option cockpit 2D dans FSX??? e_Clown
De mémoire je ne me souviens que de l'option "cockpit 3D haute résolution" à sélectionner ou non.

OK ------------>[]


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1064 [↑][↓]  23-05-2012 21:09:48

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Pour atteindre l'option "panel 2D" ou "panel 3D" :
- Fenêtre d'accueil FSX / Paramètres / Personnaliser / Appareil
Dans le cadre à gauche il y a "Vue cockpit par défaut"0 C'est là que tu fais ton choix.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1065 [↑][↓]  23-05-2012 21:52:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bin par exemple toi, jeanpierre, je crois que tu es en cockpit 2D par défaut : qu'elle est la motivation de ce choix ?


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1066 [↑][↓]  23-05-2012 22:47:09

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Disposant d'un seul écran 20" et d'une configuration modeste qui ne me permet pas de forcer sur les réglages graphiques, je trouve qu'en cockpit 3D la lisibilité n'est pas confortable.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1067 [↑][↓]  23-05-2012 23:11:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je comprends parfaitement; Mais meme si tu selectionne cockpit 3D par défaut, rien ne t'empêche dès que l'avion est chargé, de basculer en cockpit 2D.


Mais bon, le probleme devient soudainement secondaire : Je vais être  encore reconnaissant éternellement à un américain de fsdeveloper.com qui vient de m'apporter une solution sur un plateau (je ne sais pas comment ils font pour connaitre autant de truc sur FSX alors qu'il n'y a quasiment pas de documentation microsoft).

FSX, a contrario de FS9, lit le panel.cfg à l'envers, donc il suffit que je déclare mes gauges spéciales à la fin de le dernier section [VCockpitXX], et dans ce cas elle seront éxécutés quelques soit la configuration du cockpit choisi dans le menu FSX. et je n'ai pas à les déclarer dans la section du cockpit 2D, mais elles seront quand même éxécutés : et surtouot, fini les conflits !!! entre 2D et 3D . Voici surement l'astuce des programmeurs de payware !

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais une éclaircie est peut-être enfin d'apparaitre et surtout, peut-^tre la résolution définitive de ce qui nous a empoisonner depuis des semaines : A savoir des comportement differents chez chaque utilisateurs.

Ceci devrait résoudre définitivement le probleme.

Laissez moi jusqu'a ce weekend, pour tester dans tout les sens, je veux ce coup-ci être sur le mon coup; mais j'ai enfin l'explication de la difference de comportement suivant les personnes et peut-être la solution pour s'en débarrasser !

je reviens vers vous dès que c'est au point.

NB : 2 choses à vous dire :

1 - J'ai fignoler le cold & dark en mettant les inter des vor 1 et 2 sur la position "off"
2 - Mon éclairagede jour du VC pose probleme avec le cold & dark; donc j'ai pensée à une solution que j'ai testé et qui marche :
au lieu de le lier au bouton de l'eclairage du cockpit avec le bug possible qui peut en resulter si on enclenche l'éclairage par le raccourci clavier L ou MAJ+L, j'ai décider de récupérer l'interrrupteur de feux "Recognition", qui n'est pas utilisé sur cet avion. Donc maintenant, l'éclairage de jour du VC est actionnable à volonté et totalement indépendant du l'éclairage de nuit. Seul hic, l'inter n'est pas repéré pour cette fonction ( je peux modifier le bitmap de l'overhead 2D, maiss pas du VC); donc cela fait pas très réaliste, mais étant donné que le bouton est inutilisé, je trouve que cela peut le faire...

merci de me donner votre avis.

Je vous dis bonsoir et j'espère vous présenter un Bébé fonctionnel pour ce WE.

Dernière modification par Fdd_fr (23-05-2012 23:15:16)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1068 [↑][↓]  23-05-2012 23:20:24

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Fait comme tu l'entends. Pour le réalisme : parmi ceux qui suivent ce développement, combien ont approché fonctionnellement un Airbus au point de faire la différence? Deux pas plus.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1069 [↑][↓]  23-05-2012 23:39:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je pense que c'est une bonne solution, car déja, cet éclairage ne sera pas activé par défaut, et étant commandé de manière completement indépendante par rapport à  l'éclairage normal du cockpit, il n'y aura ps d'interference entre eux.

POur toi qui vole en cockpit 2D, il est d'aucune utilité, mais en VC, quans tu es entre chien et loup ou quand tu utilises shade, il devient indispensable, sinon le tableau de bord est trop sombre.

Sinon, grande nouvelle,j e viens de faire le premier test avec l'actuce de l'américain (donc configuration en cockpit 2D dans le menu parametre de FSX et déclaration de mes gauges uniquement en fin de de la deuxieme section du VC, sans rien déclarer dans la section du cokckpit 2D), et .......cela marche !!!!!!!!!!!!!!

Je crois que nous tenons le bon bout et surtout la fin des comportement ératiques chez les uns et les autres !!!!!


ouahou ! je suis content !!!!!!

J'essaie de vous poster le mise à jour demain soir ou vendredi tôt le matin, mais là, je pense que tout lemonde aura enfin un comportement identique de l'avion.

Un grand pas en avant à été franchit et la ligne d'arrivée est très porche !!!


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1070 [↑][↓]  24-05-2012 07:24:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Je suis trop impatient de connaitre le résultat, alors j'ai décidé de mettre en ligne la nouvelle Beta.

C'est un package complet car beaucoup de fichiers ont été remaniés (aircraft.cfg, panel.cfg, les gauges xml)

Le package contient 2 textures CFM : Air France et Air Inter et 2 textures IAE : Air Busan et EasyJet

Normalement, cette bêta devrait premettre à tout le monde d'avoir un comportement homogène de l'avion, quel que soit vos parametres de FSX (seul le vol enregistré par défaut peut avoir encore une influence sur la position OFF des pompes hydraulique au lancement du vol).

Attention , quelques petits changements :

- Le cold & dark est complet, donc les 2 selecteurs radio (VOR/ADF) sont sur OFF au démarrage
- ne pas se préoccuper de la position de l'avion à la mise en route de centrale inertielle : en effet, tant que l'avion n'a pas bougé d'1 mm, elle indiquera une position de l'avion orienté vers le nord (moins la déviation magnétique de l'endroit ou vous vous trouvez); il en est de même pour la position de l'avion sur le GPS :: ceci est tout à fait normal !
- L'éclairage de jour du VC est désormais commandé par le l'interrupteur "RECOG" du bloc d'inters d'éclairage de l'overhead, car cet inter était inutilisé. Il n'est manoeuvrable qu'avec le fenêtre popup 2D de l'overhead, puisque l'inter n'est pas utilisé dans le VC d'origine. Ainsi, il n'y a plus aucune interférence entre mon éclairage de jour et l'éclairage par défaut de FSX; Il est activable uniquement par ceux qui le souhaite.
- j'ai amélioré l'affichage des procédure d'approche du GPS sur le ND; n'hésiter pas à vous en servir, c'est vraiment sympa, par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, il faut potasser la documentation du GPS incluse dans FSX, car la mise en oeuvre de ces procédure d'approche n'est pas simple à commander sur le GPS.
- dans le cas de l'activation d'une procédure d'approche, l'affichage en bas à gauche du PFD affiche la mention "GPS" tout simplement, de couleur magenta, jusqu'a temps que vous basculier sur le mode NAV pour la finale de l'atterrissage en ILS.

Voila, j'espère que cette fois-ci, les problemes de bugs furtifs chez certains et pas d'autre devraient avoir complétement et définitivement disparus. S'il reste des bugs, nous devrions avoir tous les même. Bref, l'avion doit être désormais homogène.

Le fichier est assez gros (180 Mo) , et selon la charge des serveurs rapidshare, le chargement peut-être plus ou moins long; si c'est galère, essayez à un autre moment de la journée.

Bon vol à tous, et je vais aller mettre un cierge à Saint-Exupéry w00t


Airbus A321  Beta 2.56 du 24 mai pack complet


Nota : j'ai encore oublié d'enlevé ma caméra EZDOCK des aircraft.cfg; si elle vous gene, editez les 2 fichiers (CFM et IAE et effacez la section caméra d'EZDOCK qui est facilement indentifiable (il y a EZDOCK d'inscrit quelques part dans la caméra concernée)

A plus tard ......

Dernière modification par Fdd_fr (24-05-2012 08:36:50)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1071 [↑][↓]  24-05-2012 08:04:48

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ouhaou la François, tu t'es déchaîné !!! J'essaierai ta nouvelle version à mon retour, le weekend prochain, ça va être dur d'attendre. Tu vas devenir une référance du milieu du développement sur FSX, que dis-je, TU ES une référence !! laugh Moi ça m’épate eusa_clap ! Bon courage !


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#1072 [↑][↓]  24-05-2012 08:40:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Non, ce n'est pas moi. Je dois la solution du probleme à "n4gix" et "Taguilon" du forum FSdeveloper.com" ; c'est à eux que je dois la résolution du problème !

J'ai édité mon message afin d'essayer le plus possible les fautes d'orthographe et de frappe. il doit en rester encore un paquet et j'en suis désolé; Mais je suis un bonnet d'âne dans ce domaine.

J'ai édité aussi le premier post du topic pour mettre ce nouveau lien.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1073 [↑][↓]  24-05-2012 08:48:21

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour, solv_gif

Content pour toi François. N'tudju, le coup de la lecture inverse. Fallait la trouver celle là! Quand j'vous dis que ces gars de l'informatique sont des tordus e_Clown laugh.
Je testerai ton nouveau pack dans la journée. Retour d'expérience assuréwink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1074 [↑][↓]  24-05-2012 08:55:58

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Alors là tu nous bluffes tant par la rapidité du développement que par sa qualité!!

Je télé-charge la bête, modifie les aircraft.cfg, compresse au format *.zip, l'installe grâce à JABx et fait quelques essais. Ensuite je mets à jour la check-list et te la fais parvenir.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1075 [↑][↓]  24-05-2012 09:31:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Les aircraft.cfg sont à jour dans ce pack (sauf quelques petits détails au niveau des puissance moteurs) ; tu n'as pas à les modifier sauf si tu veux mette d'autre textures...

Ce pack est prêt à l'emploi.

Dernière modification par Fdd_fr (24-05-2012 09:32:13)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne