#1 [↑][↓]  20-05-2012 23:14:09

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

Bonjour

J'en ai le mal de mer!
Depuis que j'ai installé EZcam, j'ai 2 soucis :

1/ lorsque je suis dans le cockpit, la souris est vissée sur le mode " pan "
Elle a la même fonction que le "Hat". Dès que je la touche la vue défile dans tous les sens !

j'aimerai bien qu'elle me lache un peu et qu'elle ne me serve qu'à faire un choix dans les menu et rien de plus.

2/ autre bin's :
j'ai fait je ne sais pas quelle manip avec un avion, mais chaque fois que je le prends et que je me met en vue CV, je me retrouve décentré, à l'extérieur du cockpit.
Je n'arrive pas à réinitialisé la position du pilote sur le siège, dans le cockpit.

j'ai suivi les tuto en vidéo et j'ai donc réussi à paramétrer pas mal de chose, mais ces 2 fonctions restent sans réponse.
si quelqu'un à la soluce, je prends.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-05-2012 00:27:23

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

Normalement dans EZcam pour la souris suffit de décocher le bouton ML.

Pour te recentrer, appuie sur la touche 2 du pad numérique, tu vas entendre un clic qui signifie que tu passe en mode édition, utilise maintenant les touches : les 4 flèches, page haut et page bas, ainsi que la souris.
Une fois terminé rappui sur la touche 2 du pad numérique.
Noublie de créer une caméra avant pour la vue.

Voila.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2012 08:20:38

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

Bonjour
ok, merci pour l'info.
Je vais essayer ça tout à l'heure.

à propos de la souris un peu trop "collante", y a t il une solution ?
Dès que je me trouve dans le cockpit, la vue part dans tous les sens suivant le déplacement de la souris.
J'ai essayé de virer les raccourcis clavier de la souris dans les paramètres "vue " de "options/commandes", la souris contrôle toujours la direction de la vue.
Cela, que j'appuie ou non sur la barre espace ou sur la molette centrale de la souris.

j'ai bien pensé couper le fil de la souris, mais après, faut ressouder et tout, et c'est pas pratique...wacko

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (21-05-2012 08:21:17)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2012 10:24:10

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

pas2bol a écrit:

Bonjour
ok, merci pour l'info.
Je vais essayer ça tout à l'heure.

à propos de la souris un peu trop "collante", y a t il une solution ?
Dès que je me trouve dans le cockpit, la vue part dans tous les sens suivant le déplacement de la souris.
J'ai essayé de virer les raccourcis clavier de la souris dans les paramètres "vue " de "options/commandes", la souris contrôle toujours la direction de la vue.
Cela, que j'appuie ou non sur la barre espace ou sur la molette centrale de la souris.

j'ai bien pensé couper le fil de la souris, mais après, faut ressouder et tout, et c'est pas pratique...wacko

a+
Pas2bol

As tu décocher le bouton ML vert sur la page de config de EZCAM ?, c'est ce que je t'ai conseillé plus haut.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2012 17:12:22

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

J'ai le même problème que toi ! Même avec le bouton ML déselectionné, dès que je bouge la souris, la vue bouge avec. Mais sa ne me le fait pas tout le temps ! Le plus souvent, la vue souris s'active quand je vais dans le panneau du carburant et charge utile...une fois ceci fait, la vue bouge dès que je bouge ma souris ! Et ML n'est pas clicker !
Une idée ?
C'est dommage c'est trucs.
Autre chose, une fois sur deux, quand je démarre FSX, on me dit que ezdok....is not a valid floating point value....
Qu'est-ce donc ?
J'ai Ezdok 1.16 de Flight1


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-05-2012 00:20:21

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

Es tu sur de ne pas être en mode "edit", car cela réactive la souris afin de positionner au mieux la vue. Appuie sur la touche 2 du pavé numérique, si cela désactive la souris, c'est que tu étais en mode édition, tu alors peux être un conflit de touche à résoudre en deux ou plusieurs addons.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-05-2012 08:28:13

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

Salut

J'ai trouvé l'astuce pour se débarrasser de la souris "collante" !
1/ clic droit et mettre la souris en mode "volant" (la ligne se coche et le menu se ferme)
là on constate que le manche réagit à la souris, mais la vue ne part plus dans tous les sens.
2/ clic droit et dans le menu, choisir de décocher la souris du mode "volant" (la ligne se décoche et le menu se ferme)
là le manche ne réagit plus à la souris et la vue ne réagit plus à la souris.

si par manque de bol, comme pour moi, la procédure 1 et 2 ne fonctionne pas du premier coup, il faut combiner cette procédure avec celle de HB' et Virtual' quand ils sitent la touche "2" du pavé numérique et là, la souris elle obéit au doigt et à l’œil ...m'enfin, elle obéit surtout au doigt, puisqu'avec l’œil on fait rien et la souris s'en fout donc un petit peu. en plus je vois pas comment on pourrait se servir de la souris avec son œil.

Je sais pas si c'est bien normal mais après avoir appuyer sur le "2", y'a une clochette qui se fait entendre.
j'ai rien contre les clochettes, mais je vois pas ce que cet avertisseur de décrochage vient faire dans la manip de réglage de la souris.

Autre interrogation métaphisyque ..( oui, c'est ça "métaphysique"...les fotes en moins) :
- Comment recentrer la vue dans le cockpit qui est complètement de traviolle ?
ok pour le "2" qui met la souris et sa clochette en mode édition, mais
- où sont les touches de translation ?
- où est la touche pour initialiser la vue quand on a trouvé le bon positionnement ?

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-05-2012 08:34:00)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-05-2012 08:50:59

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

pas2bol a écrit:

Salut

J'ai trouvé l'astuce pour se débarrasser de la souris "collante" !
1/ clic droit et mettre la souris en mode "volant" (la ligne se coche et le menu se ferme)
là on constate que le manche réagit à la souris, mais la vue ne part plus dans tous les sens.
2/ clic droit et dans le menu, choisir de décocher la souris du mode "volant" (la ligne se décoche et le menu se ferme)
là le manche ne réagit plus à la souris et la vue ne réagit plus à la souris.

si par manque de bol, comme pour moi, la procédure 1 et 2 ne fonctionne pas du premier coup, il faut combiner cette procédure avec celle de HB' et Virtual' quand ils sitent la touche "2" du pavé numérique et là, la souris elle obéit au doigt et à l’œil ...m'enfin, elle obéit surtout au doigt, puisqu'avec l’œil on fait rien et la souris s'en fout donc un petit peu. en plus je vois pas comment on pourrait se servir de la souris avec son œil.

Je sais pas si c'est bien normal mais après avoir appuyer sur le "2", y'a une clochette qui se fait entendre.
j'ai rien contre les clochettes, mais je vois pas ce que cet avertisseur de décrochage vient faire dans la manip de réglage de la souris.

Autre interrogation métaphisyque ..( oui, c'est ça "métaphysique"...les fotes en moins) :
- Comment recentrer la vue dans le cockpit qui est complètement de traviolle ?
ok pour le "2" qui met la souris et sa clochette en mode édition, mais
- où sont les touches de translation ?
- où est la touche pour initialiser la vue quand on a trouvé le bon positionnement ?

a+
Pas2bol

Salut Pas2bol, je crois que tu n'as pas bien lu mes messages.
La clochette indique que tu passes en mode édtion, mode dans lequel on ne doit pas rester.
Une fois en mode édition, utilises les fleches et pagehaut et pagebas pour bouger ta vue et redresse la avec la souris, avec tout cela tu dois pouvoir recentrer ta vue.
Voila comment moi je fais, d'abords je créé une nouvelle camera que j'appel defaut, ensuite j appuie sur la touche 2, je centre ma vue comme désiré avec le touches dites plus haut, et je rappuie sur 2 pour sortir du mode édition.
J'affecte ensuite une touche a mon joystick pour pouvoir revenir facilement à cette vue après avoir utilisé le chapeau chinois par exemple. Je défini ainsi plusieurs vue, comme pour régler les instruments, pour le overhead, etc...

Voila j'espère que tu t'en sortiras avec ma technique.

Franck

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-05-2012 09:28:08

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

bon, bhein, fidèle à mon pseudo "Pas2bol"
TOUT ce que j'ai expliqué avec 1/ et 2/ ça a marché tout à l'heure, et ça marche plus maintenant !!!
RoonnnTTudjuuuuu !!!!!

Est-ce que tu peux me rappeler comment on crée une nouvelle caméra ?
Pour le reste j'ai compris tes explications et ça marche....
sauf que comme je viens de le dire, la vue reste coller au mouvement de la souris.

ça passera p'têt quand j'aurais créé une nouvelle caméra.

autre chose de très très désappointant:
quand tout fonctionne avec EZcam et que je met TrackNoIr en service, il y a une saute d'image toutes les 3 ou 4 secondes.
est-ce que y'aurait kek chose qui coince ?
j'ai regardé la config de la carte graphique (ATI5870) ça correspond aux paramètres recommandés.
à part ce bin's tout est 1pec et même 2pec.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-05-2012 09:29:38)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-05-2012 22:05:19

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

Pour créer une camera, fait un clic droit dans la zone "Virtual Cockpit", et choisi add.
Ensuite tu fais toout ce que je t'ai dis plus haut, et enfin tu décoches ML dans le profil de ta vue, car pour chaque camera, tu peux modifier les réglages, par exemple pour les vues des instruments je désactive le track IR afin que cela soit plus facile pour régler les instruments, alors que je l'active sur les vues normales.
Pour le trackIR suit bien ce qui est écris dans le manuel, c'est bien précis pour le faire fonctionner correctement, sinon regarde sur Youtube y a un tuto pour régler avec le trackIR.
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas.

Franck

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-05-2012 15:55:02

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Souris "collante"... comment quitter le mode " pan " ?

Merci pour l'info.
je vais essayer ça
a+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne