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J'aime assez cette remarque "Successful go around impropable if initiated past MAP" ;-)
Source : http://flightaware.com/squawks/view/1/7 … B_approach
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Salut,
Y'a ce terrain dans le Jura (LFSM Montbeliard) qui 'dispose' des mêmes contraintes en cas de missed app., et qui interdit, de fait, le départ IFR en 26 pour cause d'obstacle ds l'axe...
Manu
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Ce genre d'approche où tu peux laisser une grosse impression ..... (dans la colline bien sûr !)
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youhou!!! en vrai tu dois pas du tout avoir la pression....
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Bee Gee a écrit:
Enfin de l'aviation un peu amusante !
"NOT FOR CIVIL USE" c'est bon c'est pour nous!
Zangdaarr a écrit:
J'ai toujours voulu voler en Alaska, quand je serais retraité, c'est ce que je ferais.
On se croisera là bas alors
Je comprends pas le sens de MAP là....on parle de Missed Approch ou d'une balise??Je comprends par cette carte que si on remet les gaz APRES avoir passer le point de "décision" (à 10 nm , on y va ou non) la possibilité de go around est improbable.C'est ça?
Bref avant d'aller me poser là bas je vais attendre des explications claires , du haut des mes ridicules 80 heures de vol j'ai encore un ch*** de trucs à apprendre...(et tant mieux , c'est ça le bonheur!).!!!!
Dernière modification par Cedric (30-05-2012 09:48:47)
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MAP = MAPt = Missed Approach Point.
C'est un point qui dit que si à cet endroit tu n'as pas visuel sur la piste / installation / ... => remise de gaz.
Ce point peut être très précuisement défini (ex : une distance DME) mais ca peut être aussi un temps depuis une balise (approche NDB, VOR, ...).
Dans le cas de cette approche le MAPt c'est la balise NDB UTO.
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Merci!
Là c'est 10nm de UTO ?C'est ça que signifie le cercle ?
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Pas facile de tout comprendre alors que je n'ai pas mis toute la carte. :-) Les voici :
- En partant de Flightaware : http://fr.flightaware.com/resources/air … RWY+24/pdf
- A partir d'Airnav : http://www.airnav.com/depart?http://155 … 335N24.PDF
- La Jeppesen : http://dl.free.fr/ixhs4BkTr
Je ne suis pas IR Rated, ni formé à cette approche comme l'exige la carte, mais je comprend qu'en passant le Missed Approach Point il faut entamer *sans tarder* la procédure de remise de gaz. La remarque, un chouya ironique qui en outre n'apparait pas sur la Jeppesen, se focalise sur le *sans tarder*. Mais les pro. me corrigeront...
Je comprend que si au MAP, on tergiverse, on a intéret à ne pas être en IMC :-)
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J'adore le MAX 310Kts (pour le circuit?? , mais le circle to land est pas autorisé , je comprends décidément pas tout grrrr) !!!!perso ça devrait aller...
Dernière modification par Cedric (30-05-2012 11:10:27)
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