#1 [↑][↓]  31-05-2012 12:55:14

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

[Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste ma demande dans la bonne catégorie, je prie donc les modérateurs de m'excuser si je commet une bourde.
Voilà, ayant décider d'investir dans ce qui reste mon loisir préféré je suis en train de m'acheter une configuration plutôt musclée pour assouvir ma passion pour la simulation de vol. Jusque là mes choix étaient relativement simples puisqu'ils ne concernaient que le "hardware", seulement, là où cela se complique, c'est pour le soft.
J'ai lu un peu partout que Prepar3D était un "super" FsX compatible avec la plupart des add-ons de ce dernier. Que me conseillez-vous dans la mesure où je vais en fait me "construire" un simulateur d'avion de tourisme avec les composants Saïtek et beaucoup de Add-ons France VFR, ReX et consorts que je possède déjà? Dois-je continuer sous FsX ou investir dans la version à 46$ de prepar3d? Vais je avoir un gain entre ma version FsX gold française et prepar3d?
Je me dois de vous préciser qu'en fait je suis friand de vols VFR touristiques et que je ne "vole" jamais sur les grands oiseaux blancs qui dessinent des traits dans le ciel.
Merci d'avance de vos réponses, et bon week-end.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (31-05-2012 16:56:50)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2012 13:16:26

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Salut,

FSX tu connais déjà par rapport à ton PC actuel, si tu passes à une config supérieure le " fonctionnement " de FSX ne devrait que être meilleur.
Pour P3D les avis sont partagés, certains ont été convaincus et sont passés dessus, d'autres moins et sont restés sur FSX ... regardes la longue discussion consacrée à P3D qui est ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35960

... tu auras déjà une première idée.


Je ne sais pas si je poste ma demande dans la bonne catégorie, je prie donc les modérateurs de m'excuser si je commet une bourde

Je pense qu'on va laisser ta discussion dans cette rubrique, par contre je modifie un peu le titre ...

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-05-2012 13:26:11

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Salut,

Si tu veux un avis tout personnel, quand je lis ça :

Greenhopper a écrit:

Je suis en train de m'acheter une configuration plutôt musclée pour assouvir ma passion pour la simulation de vol.

Et juste après ceci :

Greenhopper a écrit:

Dois-je continuer sous FsX ou investir dans la version à 46$ de prepar3d?

Je me dis que tu n'es plus à 46 $ près pour te faire ta propre idée.
Au pire, si Prepar3D ne te convient pas, tu le refiles à un petit neveu !

Comme l'a dit Domi, il y a du pour et du contre en fonction de la config dont tu disposes, et malheureusement il n'existe pas de version de démo de Prepar3D (contrairement à FSX) pour pouvoir tester avant d'acheter.


Christophe

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2012 14:15:49

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Bonjour,
Bien sur,il est possible de tester P3D en souscrivant pour un mois non renouvelable:8€ environ!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2012 14:16:05

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Re bonjour,
Il semble que ma demande soit assez mal accueillie. Peut-être me suis-je mal exprimé. Il ne s'agissait pas de forfanterie, de frime... Ou je ne sais quel qualificatif mettre sur le sentiment que me laisse la dernière réponse. J'ai lu le "fil" que m'a gentiment laissée le modérateur mais il m'a un peu laissé sur ma faim. Il date un petit peu et la seconde réponse m'a refroidi. Je ne désirais que des avis récents, passionnés, éclairés, bref des avis de simmers. Je suis profondément désolé de vous avoir:"choqué, dérangé..." Mettez le mot que vous trouvez le plus adapté. A 50 balais, après avoir élevé ses enfants et continuant à les aider, on peut aussi essayer de se faire plaisir tout en restant prudent.
Désolé de vous avoir dérangé.
Bon week-end

Merci à ChD de sa réponse toute aussi gentille que prompte à mon  message privé. Elle rend cette réponse obsolète et m'apprendra à être un peu moins "à fleurs de peau" à l'avenir. Pour préciser, je n'avais aucunement envie de frimer avec la prétention d'acheter la configuration "de la mort qui tue et dont tu rêveras toute ta vie" mais plutôt de savoir si la migration vers Prepar3D valait le coup

Dernière modification par Greenhopper (31-05-2012 16:32:04)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2012 14:18:03

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

jmg a écrit:

Bonjour,
Bien sur,il est possible de tester P3D en souscrivant pour un mois non renouvelable:8€ environ!

Bonjour, je tiens à vous remercier et je vais "décrypter" de ce pas le site de lookeed!^^
Un grand merci pour cette option qui m'avait échappé!
Bon Week-end


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-05-2012 15:09:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Greenhopper a écrit:

Il semble que ma demande soit assez mal accueillie. .... Ou je ne sais quel qualificatif mettre sur le sentiment que me laisse la dernière réponse ... Je suis profondément désolé de vous avoir:"choqué, dérangé.... Désolé de vous avoir dérangé.

Mal accueilli ? NON  eusa_naughty

La dernière réponse ? CHD ne t'a pas répondu avec méchanceté, et je ne crois pas que ça soit son genre  eusa_naughty ...

Tu ne nous as ni choqué ni dérangé avec ta question  eusa_naughty ... par contre cette réaction que tu as maintenant me laisse pensif  merlot


A+ wink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-05-2012 15:18:21

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Hello,

domifrance a écrit:

La dernière réponse ? ChD ne t'a pas répondu avec méchanceté, et je ne crois pas que ça soit son genre  eusa_naughty ...

T'inquiète, on vient de régler ça par MP, entre hommes ! big_smile


Christophe

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-05-2012 15:29:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

[Edit: HS]


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-05-2012 16:56:30

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

[Edit: HS]


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-05-2012 17:00:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

[Edit: HS]


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-05-2012 17:39:34

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Sinon, le magasine Micro simulateur de ce mois-ci a fait un article de plusieurs pages sur le sujet P3D.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-05-2012 18:00:58

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Salutation,

comme exprimé au long des posts des différents forums le choix entre FSX et P3D reste une question de gouts .
Les réponses que l'on peut donner seront partisane (plus ou moins) et basé sur des ressentis .
Les donnés technique : lag / fps / problème de ci ou de ça resterons toujours au second plan , loin derrière le plaisir de voler (qui reste subjectif).

à l'heure actuelle FSX est abouti , rempli d'addon et d outils de créations mais souffre du manque de développement pour avoir un avenir radieux.

La seule chose sure c'est que pour l'instant Micro$oft s'oriente vers de l'arcado-ludico-rentable avec Flight (vont ils arrêter de vendre les licences FSX pour favoriser le petit dernier ??? )  et Lockheed Martin avec P3D vers un style simulation plus dur (prévu au départ pour les professionnels et gentiment décliné pour les passionnés).

Voila mon point de vue (bien sur non objectif), à bientôt .

wink

Dernière modification par Zorane (31-05-2012 18:02:49)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-05-2012 18:49:43

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Benmars a écrit:

Sinon, le magasine Micro simulateur de ce mois-ci a fait un article de plusieurs pages sur le sujet P3D.

Merci!! Je cours l'acheter! J'espère qu'il parlera de la compatibilité! Je serais très triste de perdre l'utilité de mes instruments Saïtek. Car en fait, je voudrais réellement me créer un cockpit de monomoteur de tourisme en utilisant les périphériques Saïtek (j'en possède déjà un bon nombre) en les intégrant dans un tableau de bord en bois.

Merci de vos réponses et à bientôt!
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-05-2012 19:24:42

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Les modules saitek fonctionne sous P3d , j'en fait tourner (pour l instant les drivers saitek fonctionne mais pas spad).

Voici une petite discution qui regroupe des trucs et astuces  pour ce simu

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-06-2012 19:26:41

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][P3D][FSX] Choix du logiciel : FSX ou P3D ?

Bonsoir à tous,
A mon avis,pour faire tourner un cockpit sophistiqué, Prepar3D est le meilleur à ce jour en raison de son ouverture à tous les compléments nécessaires: il a été conçu pour cela!
En contrepartie,il n'est pas toujours très simple dans une utilisation complexe,qui s'adresse à des informaticiens plus aguerris!
Mais,il ne faut pas se décourager,de nombreux forums existent,il sont cités plus haut,sans oublier le forum officiel de P3D riche d'informations interactive avec l'équipe P3D,mais,en anglais!
Et puis.......on est la!
Bon courage!  laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne