#51 [↑][↓]  06-09-2008 11:11:28

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Zangdaarr a écrit:

gibsondc a écrit:

Prodiax a écrit:

Vous confirmez que c'est bien "Memtest86" ?

Tous les composants sont bien branchés et le PC est propre.

J'ai installé tous les drivers car ils fonctionnaient tous hier ! J'ai redémarré à chaque installation et il redémarrait en un quart de tour, FS a été également testé et fonctionnait. Vraiment le PC fonctionnait nickel.
C'est quand je l'ai allumé aujourd'hui qu'il a recommencé.

S
Pour info ne jamais se fier à memtest! mes barettes avaient passé 4 fois les tests et devant le vendeur. Puis j'ai "gueuler"et lui est dit de tester une autre marque de barrette et depuis ça marche et pourtant c'était pas de la générique; corsair p6400...

4 fois les tests devant le vendeur? Il a du courage ton vendeur, il faut 8h pour faire un test sérieux !!!

J'ai fais 5 fois l'aller retour en RER avec ma tour dans le dos à Montgallet pendant une semaine de congé à l'époque ; ) et à chaque fois " bon on va refaire un memtest". J'ai été bien pigeoné! Par contre de souvenir, le test durait 2 à 3h.

Dernière modification par gibsondc (06-09-2008 11:12:13)

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  06-09-2008 12:48:54

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Bizarre ton histoire ... je vois que tu as réinstallé tes drivers et Directx sans aucuns résultats concluant plusieurs fois.

Quel age on chaqu'un de tes composants ?
L'Age de l'alimentation, RAM, Carte Mère ?
As tu essayés de testé la stabilité de chaqu'un de des composants ?

Il existe OCCT et Sandra qui permettent de overstressé les composants pour voir leurs stabilités.

Dernière modification par Skyline (06-09-2008 12:53:48)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  06-09-2008 13:51:33

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Jujug a écrit:

Les écrans bleu sous vista ou xp sous généralement du à un probléme de drivers smile

A+

Je rajouterais juste que c'est généralement driver graphique!
MS a confirmé que c'était 95% des problèmes d'interface visuelle.. e_fou2

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  06-09-2008 15:25:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

gibsondc a écrit:

Zangdaarr a écrit:

gibsondc a écrit:


S
Pour info ne jamais se fier à memtest! mes barettes avaient passé 4 fois les tests et devant le vendeur. Puis j'ai "gueuler"et lui est dit de tester une autre marque de barrette et depuis ça marche et pourtant c'était pas de la générique; corsair p6400...

4 fois les tests devant le vendeur? Il a du courage ton vendeur, il faut 8h pour faire un test sérieux !!!

J'ai fais 5 fois l'aller retour en RER avec ma tour dans le dos à Montgallet pendant une semaine de congé à l'époque ; ) et à chaque fois " bon on va refaire un memtest". J'ai été bien pigeoné! Par contre de souvenir, le test durait 2 à 3h.

Bah c'est pas assez,un test sérieux doit atteindre 300% pour chaque test


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  06-09-2008 16:36:12

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Zangdaarr a écrit:

gibsondc a écrit:

Zangdaarr a écrit:


4 fois les tests devant le vendeur? Il a du courage ton vendeur, il faut 8h pour faire un test sérieux !!!

J'ai fais 5 fois l'aller retour en RER avec ma tour dans le dos à Montgallet pendant une semaine de congé à l'époque ; ) et à chaque fois " bon on va refaire un memtest". J'ai été bien pigeoné! Par contre de souvenir, le test durait 2 à 3h.

Bah c'est pas assez,un test sérieux doit atteindre 300% pour chaque test

Merci de l'info, c'est toujours bon à savoir.

Guillaume.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  06-09-2008 17:37:05

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Alors,

- Faire Memtest
- Faire OCCT
- Faire Sandra

Je fais ça et je vous dit quoi.

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  06-09-2008 19:39:35

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Test OCCT : PC Stable

Je fais Sandra

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  06-09-2008 23:46:50

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Est-ce que l'installation d'une webcam aurait un rapport avec le problème ?

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  07-09-2008 00:14:59

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Va savoir...la mienne a mis la grouille dans la carte son...hop, virée...
Bonne nuit !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  09-09-2008 18:10:01

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Salut,

Alors, ma webcam a été installée du jeudi. Le problème est réapparu du vendredi j'ai donc essayé de faire une restauration en choisissant la date du mercredi. Tout nickel, plus aucun problème.

J'avais également désinstallé ma webcam.

Et là, j'ouvre une page internet contenant une video WLM, écran bleu + redémarrage :b:b

J'en ai marre, marre, marre ! Je sais vraiment plus quoi faire. Mon vieux PC était pas très puissant mais il fonctionnait LUI !

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  09-09-2008 18:55:20

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Mettre les paramètres de BIOS par défaut ...

Quelle est la puissance de ton alimentation (ancienne alimentation, age, noname ) ?
Une bonne alimentation stable d'un PC évite des phénomènes inexplicables.

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  10-09-2008 08:06:07

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Salut à tous,
Qd je suis confronté à ce genre de pb, je repars de zéro : remise à défaut du bios, formatage et réinstallation des pilotes fournis sur les CD livrés avec le matos.
Si ça foire qlq part, je vais voir sur le site du constructeur de la CM pour une éventuelle mise à jour du bios, et surtout des drivers de la CM.
Apparemment, il y a une màj du bios à faire sur cette CM.
Si c'est une K9AGM3-F ou FD livrée avec la version 3.0, il faut la 3.1 pour ton proc : http://global.msi.com.tw/index.php?func … 3_no=#menu la page est la même qlq soit la variante de la CM.
Si c'est une K9AGM3-FIH, idem : http://global.msi.com.tw/index.php?func … 3_no=#menu
Pour distinguer le modèle de CM ( inutile avec la photo de MSI c'est la même pour les 3 modèles), il faut regarder le sticker de la boîte en carton, ou étudier de très près les spécifications de chacune, le manuel s'il n'est pas commun aux 3.
2e piste : le disque dur ; si les secteurs ne sont pas "assez" défectueux, ils passent allègrement à travers les reformatages et ne sont pas détectés par les log de test des constructeurs. La nappe peut être aussi défectueuse.
Pour les tester, nappe et HD, partitionner le HD en 3 ou 4 partitions plus ou moins égales (pour essayer de contenir les secteurs défectueux hors de la partition C:).
Créer un dossier dans la 1e partition et copier dedans des données en grande quantité (contenu de CD, DVD, de préférence avec des fichiers de taille variée) et regarder à quelle vitesse sont copiés ces fichiers. S'il y a de grosse différence (gros ralentissement dans la copie voire arrêt ou blue screen), mise en cause de l'ensemble nappe / HD. On reteste avec une nappe neuve, si c'est tjrs pareil, HD à la benne. 
C'est long et fastidieux mais au moins tu sauras où ça déconne.
C'est avec cette méthode que j'ai détecté un HD qui avait mal "voyagé". Ça m'a pris une bonne 40aine d'heures. Depuis je n'achète plus de HD en ligne.
A+

Dernière modification par Green51 (10-09-2008 08:07:55)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  10-09-2008 14:07:12

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Y'a malheureusement pas que le ciel qui est bleu...

Prodiax a écrit:

C'est pas la RAM, c'est le DirectX j'en suis sûr.

Ou si c'est la RAM c'est le DirectX également car il a raté le test.

Je télécharge quand même Memtest... et je teste.

Ou bien, le DirectX qui plante n'est qu'un révélateur d'un autre problème ????????........... tongue

As tu sonné ta RAM pendant d'une douzaine d'heures avec Mentest-86 comme je te l'ai suggéré le 5 août ????????......... :e

Si OUI, quel en a été le résultat ??????????............ tongue


Et comme le dit Skyline, quelles sont les caractéristiques de ton alimentation ?...........

Le but de tout cela est de valider que tu as bien une config stable au niveau matériel...
Après seulement, l'on pourra rechercher tanquillement au niveau logiciel., sachant que le matériel dessous est solide.

Mais il ne faut pas faire l'inverse....

Dernière modification par Ptipilot (10-09-2008 16:59:26)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne