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bonjour !
j'ai quelques questions concernant le DR400 :
1) où se trouve la rechauffe carbu dans le cockpit ?
2) à quoi sert le "safety marker" en haut, à coté des voyants de signalisation.
merci d'avance
vinci74
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salut,
La réchauffe se trouve, sur un panel "nouvelle génération" (je pense que c'est le cas de tout les Robins sur FS), juste à droite du compte tour.
Si tu n'as pas changé les touches d'affectations, c'est aussi la touche H.
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Bonjour,
Pour le DR 400 de Y. Lavigne la réchauffe carbu n'est pas active chez moi,
ni avec la touche H, ni en cliquant dessus + ou -
Pour le safety marker c'est marqué en Francais en dessous: balise de détresse
A+
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Chez moi la réchauffe carbu fonction sous la touche H. Pourtant j'ai également celui de Y. Lavigne. Pour voir si elle fonctionne réellement, quand tu es au parking, tu affiches 1800tr/min, tu appuis sur H, si le nbre de tour diminue c'est qu'elle fonctionne, si rien ne se passe, c'est qu'elle ne fonctionne pas.
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Et si elle fonctionne pas -> retour parking et tu vas chercher un mécano
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thepilote54 a écrit:
Chez moi la réchauffe carbu fonction sous la touche H. Pourtant j'ai également celui de Y. Lavigne. Pour voir si elle fonctionne réellement, quand tu es au parking, tu affiches 1800tr/min, tu appuis sur H, si le nbre de tour diminue c'est qu'elle fonctionne, si rien ne se passe, c'est qu'elle ne fonctionne pas.
S'il y a un indicateur de température carbu, c'est encore mieux.
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thepilote54 a écrit:
Chez moi la réchauffe carbu fonction sous la touche H. Pourtant j'ai également celui de Y. Lavigne. Pour voir si elle fonctionne réellement, quand tu es au parking, tu affiches 1800tr/min, tu appuis sur H, si le nbre de tour diminue c'est qu'elle fonctionne, si rien ne se passe, c'est qu'elle ne fonctionne pas.
Non non, elle ne fonctionne pas avec la touche H mème en changeant l'affectation, et pas d'action non plus
quant on clique sur la tirette, il il y a un plus et un moins qui s'affiche , mais aucune action mème en tirant desssus
le régime ni la température du carbu ne varie.
Curieux, car cela fonctionne avec le DR 221, sur le termomètre la température s'affiche dans un rectangle
quand on clique dessus.
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Gira a écrit:
Non non, elle ne fonctionne pas avec la touche H mème en changeant l'affectation, et pas d'action non plus
quant on clique sur la tirette, il il y a un plus et un moins qui s'affiche , mais aucune action mème en tirant desssus
le régime ni la température du carbu ne varie.
Curieux, car cela fonctionne avec le DR 221, sur le termomètre la température s'affiche dans un rectangle
quand on clique dessus.
La gauge ne fonctionne pas. C'est un problème connu. Tout comme en cockpit virtuel/3D, le sélecteur magnéto. Certains, on refait leur cockpit à partir d'autres gauges. On en parlait pas sur ce forum ?
Concernant le DR221, comme il s'agit d'une création d'auteurs totalement différents, il n'y a aucun lien entre eux.
Dernière modification par vbazillio (24-03-2008 08:50:25)
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Bonjour, et merci pour la réponse
En cockpit 3D, perso, le sélecteur magnétos fonctionne !!
Pour le DR 221 c'était juste pour confirmer que la touche H était active
Si quelqu'un connait comment activer cette réchauffe ?
Merci d'avance.
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Bonjour, c'est la:
http://www.bayo.com/aviation/boutique_p … mp;art=809
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vinci74 a écrit:
ok merci, maintenant, je sais ce que c'est
mais en gros, elle sert à rien dans fs2004 si ce n'est a faire beau.
et dans quel cas présisement on l'active ?
merci d'avance
vinci74
La balise ? A envoyer un signal de détresse sur une fréquence attribué. En mode auto, elle se déclenche en cas d'impact. En mode manuel... elle se déclenche. Doit rester en mode auto... sauf en cas de nécessité, du genre, je vais faire un atterrissage en campagne, je place la balise sur manuel.
Quand à la réchauffe, elle permet de réchauffer le carburateur en insufflant de l'air chaud piqué au moteur. Cela permet de prévenir un givrage carburateur. S'utilise par défaut dans le vent arrière dans la checklist atterrissage, régulièrement en vol pour prévenir le givrage lorsque les conditions s'y prêtent...
Voilà (très) globalement et en quelques lignes... si ça répond à ta question.
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Gira a écrit:
Dans FS9, la balise ne sert à rien, comme la réchauffe carbu,
Si ce n'est à répéter les checklist ;-)
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Si tu prend un pmdg et que tu supprimme ce qui "sert a rien", genre consignes cabines "fasten seatbelt" ou "no smoke" il n'en reste plus rien. C'est ca qui est beau, se raprocher du realisme, meme si, effectivement, dans le simulateur, en soi, ca ne change rien de les activer ou non.
++
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oui mais dans le pmdg, les signaux servent quand même, c'est pas pareil que la balise avec le DR400.
je sais pas si dans le pmdg des lumières s'allument chez les passagers mais dans le concorde, oui.
voila, pour moi, c'est pas pareil.
apres, vous, vous en faites ce que vous voulez
vinci74
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vinci74 a écrit:
oui mais dans le pmdg, les signaux servent quand même, c'est pas pareil que la balise avec le DR400.
je sais pas si dans le pmdg des lumières s'allument chez les passagers mais dans le concorde, oui.
voila, pour moi, c'est pas pareil.
apres, vous, vous en faites ce que vous voulezvinci74
Ben moi, je voudrais bien que le givrage soit actif, pour faire fonctionner la réchauffe carbu !!!
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La rechaufe carbu ne fonctionne effectivement pas sur le DR400 de Yannick Lavigne. Pour le rendre actif, il faut mettre les mains dans le cambouis et modifier le .cab. Je crois même me souvenir que j'avais du modifier les bmp des gauges pour avoir une position on et une position off.
Je regarderai ça se soir et vous donnerais plus d'infos. Je n'ai plus tout en tête. Mais il doit falloir egalement modifier le Xml de la gauge.
Dernière modification par Steph-80 (30-03-2012 09:58:33)
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De toute façon, je crois que FS ne gère pas les effets de la réchauffe donc la position de la commande resterait symbolique.
Plus ennuyeux est le pas d'incrémentation du VOR et de l'altimètre.
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Avec la modif que j'ai faite, Le régime moteur baisse lorsqu'on active la rechaufe. Et qu'elle est ce souci d'incrémentation déjà? Ont m'en avais parler quand j'avais présenté mon panel de DR400 modifié sur FranceSim mais je ne me souviens plus de ce que c'est. Je n'ai pas ce souci, mais peut être une solution, faut voir
Dernière modification par Steph-80 (23-12-2010 18:40:52)
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Zangdaarr a écrit:
babar a écrit:
Et si elle fonctionne pas -> retour parking et tu vas chercher un mécano
Même en plein aout sur le bord de la méditerranée?
Peu importe où on se trouve, il faut être méfiant surtout quand sur tout le trajet le point de rosé et la température sont proche l'un de l'autre.
Olivier C. a écrit:
De toute façon, je crois que FS ne gère pas les effets de la réchauffe donc la position de la commande resterait symbolique.
Plus ennuyeux est le pas d'incrémentation du VOR et de l'altimètre.
Si avec les appareils tel que le PA 28 de dreamfleet ou le C172 la puissance diminue si on tire la réchauffe.
Dernière modification par babar (02-06-2008 17:51:20)
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Sans oublier le mythique dr221 !
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