Vous n'êtes pas identifié.
Sortie de la 2ème moitié de la région.
http://www.francevfr.com/product.asp?Code=PHOTOPA2
Caractéristiques
- Scène couvrant une région administrative en textures photo-réalistes haute définition.
- Textures sol de 0,85 à 1 mètre/pixel de résolution provenant de photos aériennes IGN retravaillées pour un rendu visuel optimal sous Flight Simulator X® (été seulement).
- Mesh (relief) spécifique haute définition 4,75 mètres réèl (LOD13).
- Lacs et fleuves intégralement détourés avec eau navigable.
- Empreintes de ponts gommées de la texture.
- Gestion de la transparence des fonds marins sur l’intégralité de la scène.
- Calage géo-référencé assurant une compatibilité maximale avec de futurs add-ons installés sur la même zone.
- Processus de développement 100% conforme aux spécifications des SDK Microsoft®, assurant ainsi un maximum de compatibilité lors de l'arrivée de nouvelles versions.
- Principe de scène ouverte permettant l’implantation facile de scènes d’autres éditeurs.
Calanques détourrées au pixel près, leçon de détourrage en Camargue, transparence des fonds marins...
Comme d'hab pour ceux qui ont les anciennes scènes, on peut y récupérer l'autogen.
Dernière modification par Benmars (15-06-2012 20:47:13)
Hors ligne
Pour mémoire, la discussion "[FSX] Une leçon de détourage par France VFR !"
Pour mémoire également, le boulot nécessaire tant les photos IGN étaient mauvaises dans la région :
Avant / après traitement
Dernière modification par Benmars (15-06-2012 20:52:56)
Hors ligne
Et bien entendu, les textures de nuit suivront, c'est promis.........................
Bonne soirée !
Hors ligne
Merci pour l'info !
Avec les Alpes françaises du Léman à la Méditerranée et un crochet par l'Auvergne, on obtient un beau terrain de jeu au relief tourmenté et bien texturé. Miamm, miamm... vivement demain que le téléchargement soit terminé.
Hors ligne
Bonsoir !
Ils sortent les scènes tellement vite maintenant que je n'ai même plus le temps de les acheter ...!
Bernard .
Hors ligne
On s'y croirait !!!
Entre Port Saint-Louis et Saintes Maries, ou Whisky Bravo et Whisky Alpha
ceux qui comme moi font découvrir régulièrement le côtier, reconnaitront le coin parfaitement modélisé
Bravo les artistes !
ci dessous, la même zone que le screen FVFR précédent, vue de la fenêtre d'un C152 à 1000 ft, avec une brume locale ...
comme quoi, ceux qui se plaignent du floutage sous FSX, peuvent rajouter un peu de brume dans leur météo, ça masque bien
Dernière modification par filipo (15-06-2012 23:33:07)
Hors ligne
Ti Loup a écrit:
Et bien entendu, les textures de nuit suivront, c'est promis.........................
Bonne soirée !
L'idée a été écartée en 2008 je crois. Mais c'est effectivement l'aspect le plus important ..............................
Hors ligne
Pas besoin de textures satellites puisque par définition, c'est la nuit, donc on y voit rien, le décor par défaut (avec un Ultimate Terrain X Europe éventuellement) suffit.
Dernière modification par Nirgal76 (16-06-2012 01:09:04)
Hors ligne
Nirgal76 a écrit:
Pas besoin de textures satellites puisque par définition, c'est la nuit, donc on y voit rien, le décor par défaut (avec un Ultimate Terrain X Europe éventuellement) suffit.
Salut
Exact, je suis de cet avis. Les textures de nuit sont secondaire. d'autant que l'on voit quand même les lumières dans les agglomérations .....
En revanche, les textures saisonnières me paraissent plus importantes et ça je crois n'est pas écarté
Luc
Hors ligne
Le vfr de nuit, jamais trop compris l intérêt... mais bon je suis pas pilote. Etienne
Hors ligne
etien a écrit:
Le vfr de nuit, jamais trop compris l intérêt... mais bon je suis pas pilote. Etienne
pas besoin de l'être Etienne, du bon sens et c'est tout
N'ayant pas UTX car adepte du photo réalisme seulement, je dois avouer que le vol de nuit avec mes textures par défaut, passe super bien.
L'an dernier, j'ai investi dans les textures de nuit Zinertek, et le rendu me convient amplement.
Moi même ayant eu la chance de faire quelques vols VFR de nuit , je peux vous garantir que déjà FSX par défaut rempli bien son rôle. La nuit finalement, on progresse de ville en ville, de village en village, et se sont ces "ilots" de lumière entourés de "noir" qui nous permettent de nous repérer. D'ailleurs contrairement au jour, les itinéraires de nuit VFR font passer par des points qui correspondent à des villes et villages, très facilement repérables, de part leur isolement.
Hors ligne
merci pour l'info !!
Paca 1/2 couvre quoi par rapport aus scènes FS9 ; Riviera + méditérrané ? ou uniquement Riviera .
y a t'il un bout des alpes du sud ??
merci
Hors ligne
Ils sortent les scènes tellement vite maintenant que je n'ai même plus le temps de les acheter ...!
boouaiis...... sauf pour leur nouveau truc "3d automation", depuis que j'ai gouté à leur Normandie, je reste sur ma faim !!
Hors ligne
juin46 a écrit:
merci pour l'info !!
Paca 1/2 couvre quoi par rapport aus scènes FS9 ; Riviera + méditérrané ? ou uniquement Riviera .
y a t'il un bout des alpes du sud ??
merci
Scènes Flight :
Scènes HD :
D'où :
PACA ouest tape sur un peu de Riviera + Méditerranée + Alpes Sud.
PACA est tape sur Riviera + un peu de Alpes Sud.
Dernière modification par Benmars (16-06-2012 20:30:05)
Hors ligne
filipo a écrit:
etien a écrit:
Le vfr de nuit, jamais trop compris l intérêt... mais bon je suis pas pilote. Etienne
pas besoin de l'être Etienne, du bon sens et c'est tout
![]()
N'ayant pas UTX car adepte du photo réalisme seulement, je dois avouer que le vol de nuit avec mes textures par défaut, passe super bien.
L'an dernier, j'ai investi dans les textures de nuit Zinertek, et le rendu me convient amplement.
Je ne connaissais pas cet add-on,il est bien? Tu l'utilises en laissant les scènes de FVR?
Le VFR de nuit, d'accord, ça sert pas à grand chose de l'avoir en photo réalisme, mais l'intérêt est peut être pour les fins de journée, quand le soleil décline et que l'on commence à voir les lumières au sol, c'est une ambiance particulière qui manque un peu parfois.
Hors ligne
Bonjour,
La question que je me pose est la suivante : qu'en est-il des scènes 3D d'aéroports (Marseille, Nice, Hyères etc.) ? Sont-elles compatibles?
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour,
Nice-X est sur Paca-1 et ne pose aucun problème particulier.
Pour une bonne cohabitation Paca-1, Monaco-X, Nice-X, NextMesh, Riviera JetSet et tout ce qu'il y avait dans Riviera, voir
ICI, sur le Forum de France-VFR
Marseille 2005 demande à faire un tri séléctif dans les fichiers.
Au final ce n'est pas trop mal :
Voir ICI sur le Forum de France-VFR
Il y a pas mal de screens : ICI
Si cela peut vous donner une idée plus précise, et vous donner l'envie d'installer tout cela ...
Dernière modification par michel78320 (17-06-2012 11:49:05)
Hors ligne
FX a écrit:
Je ne connaissais pas cet add-on,il est bien? Tu l'utilises en laissant les scènes de FVR?
et non, quand je vole la nuit, j'utilise un SCENERY.CFG spécifique aux vols de nuit, c'est à dire avec TEXTURES DE NUIT et sans aucune scène photo ...
Hors ligne
Pareil.
J'ai installé cet addon, très beau d'ailleurs. J'active ou je désactive les scènes photos dans la bibliothèque, selon que je vole de jout, ou de nuit.
Avoir un scenery.cfg dédié est effectivement plus simple et plus pro
Luc
Hors ligne
Bonsoir,
Je pensais à la compatibilité des ajouts freeware, notamment pour LFML et LFMA et aussi Nice. Ces ajouts, particulièrement Marseille et Nice sont très bien faits!
Cordialement,
JMC
Hors ligne