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Salut Pas2bol,
Moi j'en avais pas non plus...jusqu'Ă ce que je trouve une solution sur Gmax'Ac.
Je te recopies ce que j'y ai trouvé à propos d'une roue:
[Je vois sur ton screen que tu a un problème sur ta roue droite. Tu à dû utiliser la fonction mirror de la barre de menu mais elle est buggée. Ce qui fait que ta roue apparaît inversé dans Fs.
Pour remettre ton model Ă niveau:
- Sélectionne ta pièce.
- Passe en pivot, scale, puis passe sur utilities, reset Xform.
- Ensuite, repasse en modify, sélectionne tous les polygones, puis tu les flippe... (Merci Pierre ).
Pour faire tes symétries, utilise Mirror dans la liste des modificateurs: modify (Arc Bleu) / Modifier List]
Voilà , pour moi ça a toujours fonctionné. Je pense qque le pb vient d'un bug affectant les "normales" des polygones...
Peux pas t'en dire plus.
Courage,
Berju.
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Salut
Si tu me parles d'un bug, officiel, alors je peux comprendre que tous les essais qu'on a fait n'ont aucun sens logique dans leurs résultats.
Effectivement, la roue, son capot et tout le reste sont affectés par ce bug parce que j'ai utilisé à fond les ballons ce "mirror" bugué.
Une question bĂŞte qui me vient bĂŞtement Ă l'esprit.
Puisque c'est un bug connu, pourquoi ne pas avoir mis une maj en ligne ?
ils attendent qu'ils y ait combien de suicide avant de faire quelque chose ?
En tout cas, merci pour l'info.
à défaut d'une maj, ça servira pour tous ceux qui sont confronté à cette soupe de fève.
a+
PAs2bol
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Salut Ă tous
je sens que mes ennuis arrivent Ă leur fin.
grâce à vous, Mano, Ti Loup, Berju, Pepe, et d'autres que j'oublie, j'ai ENFIN mes faces tournées du bon côté et, du coup, non seulement tout apparaît du bon côté du fuselage mais aussi en beaucoup plus propre.
j'ai fais l'essai sur un seul côté du fuselage et apparemment, même les autres parties du zinc sont eux-aussi revenu à l'endroit.
J'ai eu juste un petit problème au niveau de l’échelle. Je sais pas à quel moment ça s'est produit, mais je me suis retrouvé sur la piste avec la taille d'un JumboJet.
pour un TB10, c'est trop... c'est beau, mais c'est trop.
un p'tit coup de scale et hop, je retrouve un TB10 taille Souricette.
et voilĂ la bĂŞte
j'y mettrai le reste de son costard un autre jour, lĂ , j'ai les doigts en marmelade.
allez, j'vous fait Ă tous un gros bisou pour vous remercier et au lit
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (19-06-2012 22:16:29)
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Une question bĂŞte qui me vient bĂŞtement Ă l'esprit.
Puisque c'est un bug connu, pourquoi ne pas avoir mis une maj en ligne ?
ils attendent qu'ils y ait combien de suicide avant de faire quelque chose ?
Il n'y aura jamais de Maj sous Gmax ,il n'y a plus de développement depuis quelques années...
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j'ai fais l'essai sur un seul côté du fuselage et apparemment, même les autres parties du zinc sont eux-aussi revenu à l'endroit.
Bonjour
Tout viens Ă point Ă qui sait ....etc
Mais dis nous : comment as tu fait pour finir ?
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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et bhein j'ai un peu pris vos conseils de-ci de-là . et j'ai fait ça :
- sous 3DSmax, "flip normal" des objets.
MAIS cette fois, en regardant si le résultat produisait un affichage rouge-franc des faces et non pas rouge-gris.
- j'ai essayé le Xform, mais dans mon cas, ça servait pas à grand chose.
les faces étant, tournées du bon côté, sous Gmax ça n'a pas posé de problème pour l'affichage du bon côté aussi.
en fait, il y avait un blème de mauvais affichage de la texture sous Gmax par que sous 3Dsmax je ne prenais pas le temps de vérifier si le objets était vraiment flipés dans le bon sens.
c'est pour ça que j'avais posé la question "comment on fait pour savoir de quel côté on est ?"
donc, c'est bien ça, avec les diverses réponses que vous m'avez donné, j'en ai fait une synthèse et ça à tout remis d'aplomb.
En attendant, je n'utiliserai plus le "miroir" du menu déroulant, c'est déroutant..
Du coup, je n'ai peut-ĂŞtre pas la peine que je t'envoie le fuselage.
Merci quand mĂŞme.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (20-06-2012 11:48:55)
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