#1 [↑][↓]  16-06-2012 10:57:17

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

[P3D]Bug à l'installation de P3D

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmis vous. Simer depuis presque vingt ans, je passe aujourd'hui à la vitesse supérieur à l'occasion du changement de mon Gamer et tant qu'à faire je franchi le pas vers P3D. Mais...

Après téléchargement des 3 fichiers Zip, décompression dans les Desktop comme recommandé, j'ai intallé P3D et tout à priori c'est bien déroulé.
On nous demande ensuite pour l'activation d'ouvrir via le fichier Prepar3D.exe dans le dossier LOCKHEED MARTIN/Prepar3D, de faire un clic droit puis exécuter en mode administrateur jusqu'à là OK mais ensuite j'ai un message:

"Prepar3D was unable to load some programm files and will now exit. Please reinstall Prepar3D to restore or repair the program installation"

J'ai tout désinstallé et recommancé la procédure (on ne sait jamais) mais toujours le même message.

Quelqu'un aurait t'il une solution à proposer

Merci de votre à tous

Richard


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2012 18:39:34

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D]Bug à l'installation de P3D

Salut Concorde,

Ce qui se passe à ton installation, perso j'ai déjà eu ce message , plusieurs fois mais pas lors  de l'installation,
au lancement de P3D après qu'il ai été installé. Et que j'ai fait des transferts de missions ou d'avions incompatibles
pour  P3D.

on te dit ds le message de réinstaller ou réparer : as-tu tenté une réparation ? car j'ai déjà réglé des problèmes par
cette réparation.

As  tu relancé ton Pc après l'installation de P3D ? car souvent c'est mieux de relancer après une installation ?

Sinon si tu n'y parviens pas, le mieux c'est d'envoyer un mail à Loocked Martin.

tiens nous au courant.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2012 19:30:36

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Bug à l'installation de P3D

Merci pour ton aide Choco. Malheureusement j'ai tout essayé, même re-télécharger les 3 fichiers imagines les temps de téléchargement. J'ai bien relancé le PC après installation et rien n'y fait.

D'autre part, j'ai écris via le lien support Prepar3D qui se contente de me répondre:
Thank you for your message. We do not provide email technical support for Prepar3D, but help is still available!

We’ve taken the most common questions we receive and created a Frequently Asked Questions list, accessible here:
http://www.prepar3d.com/frequently-asked-questions/

If your question isn’t addressed there, please create a post at our Support Forums, accessible here:
http://www.prepar3d.com/forum-5/

A member of our technical team will respond to your forum posting as soon as possible. We’re privileged to have you with us – thanks for being part of the Prepar3D® community.

-The Prepar3D® Team


J'ai donc consulté le forum en question mais je n'ai rien trouvé, j'ai donc créé un nouveau post et là j'attend une réponse. Evidemment si je ne reçois rien je serai très énnervé d'avoir dépensé 49$ pour rien
angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-06-2012 21:40:27

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D]Bug à l'installation de P3D

Bonsoir,

Soyons patients, il faut leur laisser un peu de temps, si cela t'est arrivé aujourd'hui ... penses que nous sommes Samedi donc si  Lundi ou Mardi ils n'ont pas répondu ... alors oui, tu pourras te poser des questions.
En passant d'une version enregistrée sur XP 32 à un Seven 64b, ma licence a du être régénérée et cela s'est passé parfaitement en 1 jours ouvré (Samedi au Lundi soir)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-06-2012 23:17:36

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Bug à l'installation de P3D

Oui c'est sur que c'est we aussi aux US alors patience. Un Prepar3d avec une box serait quand même plus pratique et résoudrait bien des problèmes d'installation. Peut être y viendront t'ils quand nous aurons essuyé les plâtres lol.
Je vous tiens au courant


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-06-2012 21:24:38

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [P3D]Bug à l'installation de P3D

Quelques nouvelles et une solution...
Après quelques heures passé à essayer et essayer encore, j'ai reçu l'aide d'un type super via le forum P3D (Jan.vaane).

Donc la solution toute bête, tout désinstaller. Recharger le Windows en prenant l'option de supprimer tous les fichiers et programmes. Ca m'a même suprimé tous les driver.

J'ai donc tout rechargé, remis mes 3 fichiers téléchargés que j'avais précieusement sauvegardé ailleur et tout à fonctionné sans erreur.

Pourquoi s'énervé ? lol cepopossible_gif
mad2_gifwinkmad2_gifwink

Dernière modification par concorde60 (19-06-2012 21:25:17)


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne