#1 [↑][↓]  29-06-2012 15:28:02

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

[FSX] Précision de la manette des gaz

Bonjour,

Une question concernant la progressivité de la manette des gaz.

Problème:

Récemment en vérifiant les consommations horaires du Piper Malibu de Carenado, j'ai essayé de me caler sur les valeurs de couple spécifiées dans la doc.

J'utilise depuis qu'il est sorti le joystick Microsoft ForceFeedback 2, dont je suis de façon générale très satisfait.

Sauf que je constate que la molette des gaz du joystick procède par incrémentation, et qu'on ne peut pas se caler sur une valeur intermédiaire.
Ex : je veux un couple de 500. J'obtiens 497. Si j'augmente très doucement l'admission, la valeur de couple atteindra 511, mais il ne sera jamais possible d'obtenir un "500" tout rond !

Je précise que mes réglages sont au max de sensibilité sans zone neutre.

Existe-t-il à votre connaissance un matériel où la progressivité de la manette des gaz est plus fine, ou bien s'agit-il d'une caractéristique propre à FSX ?

(Pour info, si j'essaye d'obtenir un réglage plus fin avec les touches F2 ou F3, le problème est exactement le même).

Merci par avance de vos réponses.

Dernière modification par Panxua (29-06-2012 15:30:54)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne