#1 [↑][↓]  01-07-2012 20:56:53

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

Salut

Avec tous vos conseils pour me sortir des traquenards de Gmax et de son complice 3DSmax, y'a une p'tite avancée dans le projet TB10.
Faut que j'relise les 4 pages de tutos sur la tranparence des textures parce que là, même avec les essuie-glaces à fond les ballons, on voit kedal à travers le pare-brise.

et puis y'a le souci  des faces invisibles dans les capots de roue, lorsqu'on regarde par en-dessous.
Le blème des raccords entre les textures de fuselage.

Mais le pire, pour moi, c'est le manque de smooth.
je smoothe, je smoothe à mort, à 100% en auto-smooth, ....ça s'moothe pas...
les roues sont toujours carrées! les ailes sont coupées au couteau de charcutier, et le pare-brise on dirait qu'il a était aplati à coup de marteau à bomber le verre !!!

bon, bhein , voilà la bête :
( y'a encore kek bricoles à faire, ça ne prendra que 2 ou 3 jou...heu 2 ou 3 mois, et l'affaire sera classée.

PS: les bouchons d'essence sous l'aile, c'est nouveau, ça vient de sortir.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/01/120701090041527858.jpg

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (01-07-2012 21:00:24)

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#2 [↑][↓]  01-07-2012 22:29:56

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

'Soir
Purée qu'il est beau !!

Pour les roues, il te suffira de passer à 32 Sides au lieu des 12 ou 13 que tu a mis.
Pour la transparence, n'aurais tu pas oublier de passer en Set default transparent pour le Framebuffer Blend ??

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#3 [↑][↓]  01-07-2012 22:42:38

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

pepe-pompero a écrit:

....passer en Set default transparent pour le Framebuffer Blend ??

La purée de nous zotre! comment tu me parles dis!
"Framebuffer" ? kessé s't'Ostrogot ?

Bon, et puis je lui ai mis d'autres chaussons parce que ceux-lass, y's étaient pas de la bonne couleur.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (01-07-2012 22:46:32)

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#4 [↑][↓]  01-07-2012 23:16:50

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
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Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

Pour la transparence ,direction la mine d'or de la Gmax'Ac ,tout est dis dans la section tuto wink


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

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#5 [↑][↓]  01-07-2012 23:56:46

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

OK, c'est bon pour la transparence.
C'est limpide comme de l'eau de roche.

Merci
a+
Pas2bol

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#6 [↑][↓]  02-07-2012 00:07:06

Dykou
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

Waouh , j'adore ce projet . Bon courage a toi et merci . :)

Dernière modification par Dykou (02-07-2012 00:07:23)

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#7 [↑][↓]  02-07-2012 09:02:04

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

Bonjour,
Il est très beau cet avion et le projet avance bien malgré toutes les embuches que vous, non, tu rencontre! Bravo, j'ai hâte de l'avoir dans mon hangar.
Amicalement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#8 [↑][↓]  02-07-2012 09:54:43

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

Merci pour les encouragements...
Mais c'est pas vraiment fini, loin de là.
Je viens de faire la liste des modifs sur ce qui est déjà fait.....Pinaise ! y'en a un moulon !

a+
Pas2bol

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#9 [↑][↓]  02-07-2012 14:17:02

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

SUPER Pas2bol, ça avance bien, il est chouette ton avion !!!!

Bon courage pour la suite

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

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#10 [↑][↓]  02-07-2012 17:52:30

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

Salut Bouton d'air.

J'me fait les dents sur TB10...et quand j'en aurais fini avec lui, je passe au TB30 ou......à 30......30 ans de ré-éducation des neurones !

a+
Pas2bol

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#11 [↑][↓]  06-07-2012 01:28:42

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
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Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

PAS2BOL, c'est d'la belle ouvrage !!!
Bravo et bon courage !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#12 [↑][↓]  06-07-2012 08:27:09

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] TB10 : ça avance,....mais faut pas être préssé.

@Coyotte

Merci.

il me plait pas trop.
j'ai refait les ailes.
je referai surement d'autres parties. J'avais pas mis assez de polygones.
Je comptais sur le smooth pour arrondir les angles, mais en fait cette fonction c'est du tape à l’œil. il vaut mieux multiplier les polygones.
et comme multiplier les polygones après coup, tient de l'acrobatie pour un résultat qui ne me convient pas, autant tout refaire.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (06-07-2012 08:27:57)

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