#1 [↑][↓]  19-03-2012 14:19:50

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonjour,

Après avoir installé OCCITANIA 7.2 sans aucun problème, je me retrouve avec cette image

http://img15.hostingpics.net/pics/180797fsx2012031914012635.jpg

Vos retours d'expériences et vos conseils seront les bienvenus.

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-03-2012 17:38:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bah ils ont du rajouter un peu d'engrais magique !  e_Clown

Plus sérieusement ta GT 440 doit être saturée et ne peut suivre les infos renvoyées par le processeur. Mais c'est bizarre que tu n'aies pas eu le soucis avec les versions précédentes  merlot  ...

Réduis peut-être un peu la densité autogen pour voir si cela persiste.

Mais les textures de l'avion ne sont pas affichées, ou je me trompe ?

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-03-2012 19:25:14

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonsoir domifrance

J'ai du réduire le graphisme et la densité du décor, et le paysage est super avec ses 15 Fps. Ce qui montre que Occitania est d'une meilleure qualité que d'autres scènes où la densité du décor est à droite toute !

La densité autogen, ce sont les réglages que je viens de faire, ou bien faut-il tripatouiller un fichier CFG ?

Oui, les textures de l'appareil n'étaient pas affichées, tu as l'oeil !

C'est la première fois que je mets Occitania dans FSX, et j'en suis ravi !

Merci pour t'on aide !

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-03-2012 22:34:24

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonsoir,

La forêt de bambous d'Anduze est vraiment bien rendue chez toi Marc !!! laughlaughlaugh

Ils sont forts chez O(rbx)ccitania!

Bon je sors! ça vole trop bas...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-03-2012 13:09:05

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Marcstrasb a écrit:

J'ai du réduire le graphisme et la densité du décor, et le paysage est super avec ses 15 Fps.

La densité autogen, ce sont les réglages que je viens de faire, ou bien faut-il tripatouiller un fichier CFG ?

Salut Marc,

Il y a aussi un autre moyen de diminuer l'autogen sans que cela se voit visuellement en rajoutant 2 lignes dans le fichier FSX.cfg (elles n'existent pas dans le fichier par défaut, FSX utilisant les valeurs maximales).

Dans la partie [TERRAIN] de ton fichier tu mets :

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500 (.... nombre d'arbres par dalle)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300 (... nombre de bâtiments par dalle)

500 et 300 sont mes valeurs pour mon PC, tu peux essayer de les mettre plus hautes mais à priori tu ne devrais pas avoir de différences visibles à l'œil

Par contre, si tu descends ces valeurs ... tu peux alors remonter ton curseur dans FSX car le réglage de l'autogen par son intermédiaire tient compte de ces valeurs

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2012 11:04:45

jaubert
Pilote confirmé
Lieu: LFPN-LFSL-LSGP
Date d'inscription: 29-06-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Marcstrasb a écrit:

Bonjour,

Après avoir installé OCCITANIA 7.2 sans aucun problème, je me retrouve avec cette image
Vos retours d'expériences et vos conseils seront les bienvenus.
Bonne journée,
Marc

Bonjour,

J'ai le même souci après avoir installé Occitania 7.2.......J'utilisai la v6 sans problème.

Tu te retrouves avec des "bambous" et un avion GRIS sans texture, tableau de bord de l'avion idem....texture qui revient au bout d'un certain temps ou pas ,mais le message d'erreur "Mémoire insuffisante" ne tarde pas.

J'avais également installé la version DEMO de OrbX Australie que j'ai viré maintenant, tout cela faisait beaucoup pour mon PC (XP 32 bits Processuer Duo E8400 3 Ghz 4 Go RAM, çà devient juste ce matos)

Maintenant, après avoir fait des recherches sur les forums, j'ai utilisé Procmon pour essayer de remédier à ces ennuis.

Pour l'instant je n'ai pas le message d'erreur "Mémoire Insuffisante", mais j'ai encore, en fin de vol à l'arrivée sur l'aéroport choisi, des plaques noires  (bâtiments, texture avion GRISE de courte durée...) C'est pas gagné !!!

Ce problème est apparu après ces nouvelles installations. Je ne mets pas en doute Occitania 7.2, MAIS ??? peut-être.

Bonne journée


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-03-2012 18:28:38

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonsoir Jean,

J'ai réduit le graphisme et la densité du décor, et le paysage est super avec ses 15 Fps. Je viens de rajouter les réglages préconisés par domifrance, et je vais voir à augmenter le graphisme et la densité du décor.

Quel est ton matos ?

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-03-2012 19:47:01

jaubert
Pilote confirmé
Lieu: LFPN-LFSL-LSGP
Date d'inscription: 29-06-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Marcstrasb a écrit:

Bonsoir Jean,

J'ai réduit le graphisme et la densité du décor, et le paysage est super avec ses 15 Fps. Je viens de rajouter les réglages préconisés par domifrance, et je vais voir à augmenter le graphisme et la densité du décor.

Quel est ton matos ?

A+
Marc

Bonsoir Marc,

As-tu déjà reçu le message "Mémoire insuffisante......" ? avec retour au bureau

Bonne soirée


N.B. Mon PC tourne avec XP Pro, E8400 3 Ghz, 4 Go RAM, CG HD6770 1Gb,(récemment changée, je pensais que le problème venait de là, j'avais une 9800GTX 512Mo)


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-03-2012 11:52:40

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Même probleme sur ma machine qui est un peu faible quand je pousse les graphismes a fond, j'ai résolu le problème en baissant les paramètres comme indiqué par domifrance & Marcstrasb mais ou j'ai gagné le plus c'est en réglant mes paramétres mémoire pour privilégier le cache, sur seven je ne sais pas comment faire sad


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-03-2012 12:15:09

jaubert
Pilote confirmé
Lieu: LFPN-LFSL-LSGP
Date d'inscription: 29-06-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

domifrance a écrit:

Dans la partie [TERRAIN] de ton fichier tu mets :

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500 (.... nombre d'arbres par dalle)
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300 (... nombre de bâtiments par dalle)

Salut Domi,

Je viens de modifier mon fsx.cfg :(j'ai rajouté les deux lignes comme tu l'indiques)

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=0
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300

DETAIL_TEXTURE=0
LOD_RADIUS=0.000000
MESH_COMPLEXITY=0
MESH_RESOLUTION=0
TEXTURE_RESOLUTION=0
WATER_EFFECTS=0


Est-ce correct ?

Merci de ton aide

Bonne journée


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-03-2012 15:17:39

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Salut à tous
Ces images là,je les avais systématiquement sur les grosses plateformes et sur d'autres quelques fois au bout de quelques minutes voire une demi heure.Par exemple,Amsterdam,Paris CDG,JFK etc.J'ai les arbres et les immeubles à 900 et 400 sinon décors denses,densité autogène dense trafic aérien 50,global 60 pour donner quelques chiffres.Et puis ,un jour, je me suis mis à défragmenter avec Game booster et ceci chaque semaine.Depuis je n'ai plus ces artefacts et je peux,avec multiples saccades bien sur,survoler et me poser sur ces plateformes.Voyez ma petite configurations,je suis à 17 fps bloqués.
Si j'ai pu apporter une idée,j'espère que cela améliorera vos écrans.Bonne fin de semaine.Gérard
PS même avec eau sur faible x2

Dernière modification par geran (30-03-2012 15:21:28)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-03-2012 15:33:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

jaubert a écrit:

Salut Domi,

Je viens de modifier mon fsx.cfg :(j'ai rajouté les deux lignes comme tu l'indiques)

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=0
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300

DETAIL_TEXTURE=0
LOD_RADIUS=0.000000
MESH_COMPLEXITY=0
MESH_RESOLUTION=0
TEXTURE_RESOLUTION=0
WATER_EFFECTS=0


Est-ce correct ?

Merci de ton aide

Bonne journée

Bonjour Jean,

Il y a des valeurs dans certaines lignes qui m'interpellent  merlot

Sur mon FSX.cfg j'ai ceci :

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1

Pour ce que j'ai surligné en bleu tu as 0 comme valeur ce qui montre que tu as des réglages très différent, mais j'ai un doute et je ne sais plus si 0 correspond à un réglage maximal ou à un réglage minimal.
Je vais laisser les copains préciser plutôt que te dire une bêtise mais ces lignes là sont à revoir ...

A+ wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-03-2012 16:57:03

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonjour,

les tweak que vous partagez c'est super sympa !

Mais encore faut il que les bécanes se **ressembles **  donc ce qui marche pour l'un n'est pas forcément adapté pour l'autre 
De plus une même config ne donnera pas chez l'autre la même chose mad2_gif

certes on cherche à soulager la vue dans FSX  de problèmes d'affichage

Mais allez y prudemment 

pour ce qui est du tweak sur les arbres trees per cell et buildings apporterai des saccades au FSX  et il est mieux de passer un coup de tronçonneuse avec TREES X
et pour gagner quelques FPS il vaut mieux eblever les lignes sous les poteaux électriques terrain.cfg dans les aréa 201 et 202  LandClassRemapType=utility en mettant none 4/5 fps dans l'escarcelle

bon je crois que je vais me faire critiquer mais je suis têtu wink

pas Corse pour rien

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-03-2012 16:59:15)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-03-2012 17:08:48

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

domifrance a écrit:

jaubert a écrit:

Salut Domi,

Je viens de modifier mon fsx.cfg :(j'ai rajouté les deux lignes comme tu l'indiques)

[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=0
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300

DETAIL_TEXTURE=0
LOD_RADIUS=0.000000
MESH_COMPLEXITY=0
MESH_RESOLUTION=0
TEXTURE_RESOLUTION=0
WATER_EFFECTS=0


Est-ce correct ?

Merci de ton aide

Bonne journée

Bonjour Jean,

Il y a des valeurs dans certaines lignes qui m'interpellent  merlot

Sur mon FSX.cfg j'ai ceci :

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=300
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=26
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1

Pour ce que j'ai surligné en bleu tu as 0 comme valeur ce qui montre que tu as des réglages très différent, mais j'ai un doute et je ne sais plus si 0 correspond à un réglage maximal ou à un réglage minimal.
Je vais laisser les copains préciser plutôt que te dire une bêtise mais ces lignes là sont à revoir ...

A+ wink

Bonjour amis pilotes,

dans la section

[Terrain]

vous pouvez ajouter cette ligne de commande qui gère le temps de raffraichisement des textures au sol :

SWAP_WAIT_TIMEOUT=2

// Tweak par Jesus Altuve 2 si vous avez une config équivalente à la mienne (voir signature) pour une config moins pêchue essayez 24 (de préférence) ou 30

A combiner avec :

[Display]
TextureMaxLoad=12

// pour config pêchue 6 ou 9 pour config moins pêchue. En tout cas ce doit être un multiple de 3

A bientôt wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (30-03-2012 17:12:23)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-03-2012 17:32:10

jaubert
Pilote confirmé
Lieu: LFPN-LFSL-LSGP
Date d'inscription: 29-06-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

domifrance a écrit:

jaubert a écrit:

Salut Domi,

Je viens de modifier mon fsx.cfg :(j'ai rajouté les deux lignes comme tu l'indiques)

J'ai donc fait un vol de 2h30 avec un C172 de Nice à Brive et je n'ai pas eu de problème de bâtiments noirs ou autres.

Je vais maintenant faire un vol de Genève à Nice (vol sur lequel je rencontrais des problèmes) de textures...(scènes et avion)

Merci à tous pour vos réponses.

P.S. je ferai d'autres modifs si nécessaire suivant vos conseils


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-03-2012 18:33:54

jaubert
Pilote confirmé
Lieu: LFPN-LFSL-LSGP
Date d'inscription: 29-06-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

domifrance a écrit:

Pour ce que j'ai surligné en bleu tu as 0 comme valeur ce qui montre que tu as des réglages très différent, mais j'ai un doute et je ne sais plus si 0 correspond à un réglage maximal ou à un réglage minimal.
Je vais laisser les copains préciser plutôt que te dire une bêtise mais ces lignes là sont à revoir ...

A+ wink

Bonsoir Domi,

Pour les valeurs égales à "zéro", je ne sais pas ? Je tourne avec UTX Europe à jour et GEX Europe à jour et un mesh France LOD11; de temps en temps quand je vole sur Occitania 7.2 j'active NextMeshFrance LOD13

J'ai fait des corrections avec Procmon en ajoutant des fichiers ".agn" manquants selon Procmon (Note de David Baert trouvée chez JAB, merci Jacky !). Cela a amélioré et apparemment supprimé le message  "mémoire insuffisante"

Il reste donc à voir ces problèmes de texture...qui me paraissent en bonne voie.

Je reviendrai sur le sujet après plusieurs essais.

Mille Merci à tous

N.B. nous avons à peu près le même matériel, donc intéressant de comparer nos réglages.

Dernière modification par jaubert (30-03-2012 18:34:50)


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  05-04-2012 19:36:36

jaubert
Pilote confirmé
Lieu: LFPN-LFSL-LSGP
Date d'inscription: 29-06-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonsoir,

J'ai désinstallé "AccuFeel" qui me paraissait engendrer des problèmes.

Mais c'est pas encore çà. J'ai fait un vol d' 1h45 en A319 Wilco et à l'arrivée, suivant les vols, j'ai encore quelques rayures verticales et zones noires: bâtiments ou ailes avion.

Je continue à tester.

Ou en es-tu Marc ?

Bonne soirée


Jean

Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-05-2012 18:35:46

bast911
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonsoir, j'ai également installé Occitania et c'est sublime. Cependant j'ai un bug graphqiue  à l'approche de la ville et de l'aérodrome d'Alès. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348620201251173329687.png
Votre aide est la bienvenue. ^^

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-07-2012 13:15:46

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] OCCITANIA 7.2 et textures qui font des traits

Bonjour
J'ai eu aussi ces problèmes de traits verticaux.
En fait, je venais de mettre à jour le driver vidéo dans la même période que la 7.2 d'Occitania.
En revenant sous l'ancienne version du driver, tout est redevenu dans l'ordre chez moi.
Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne