#1 [↑][↓]  05-07-2012 23:41:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Avast 7 et Mozilla Firefox ...

Salut,

Depuis la récente mise à jour 7.0.1456 d'Avast, mon Firefox est repassé à sa configuration par défaut et ne garde plus les modifications comme les boutons rajoutés dans la barre de navigation, l'icône de DownloadHelper (module pour télécharger les vidéos YouTube) a aussi totalement disparu ... ça m'énerve !  e_colere

Certains d'entre vous ont constaté des problèmes de ce genre ou suis-je le seul ? ...

A+ wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-07-2012 00:30:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Avast 7 et Mozilla Firefox ...

Bonsoir Domi,

J'ai les mêmes logiciels et je n'ai pas de souci avec Firefox: celui-ci n'est pas une version installée mais une version Portable v13.0.1 ... DownloadHelper est en 4.9.9 au cas où ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2012 11:01:43

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Avast 7 et Mozilla Firefox ...

Je ne donne ici que mon opinion que d'autres ne partageront pas.eusa_naughty

Qu'Avast puisse entrer en conflit avec certaines extensions de Firefox ne me surprend pas.

Je viens de réparer l"ordinateur d'un voisin (problème hardware) sur lequel était installée la dernière version d'Avast : j'ai trouvé que cet antivirus était devenu d'une "lourdeur" sans commune mesure avec la protection assurée.
Je l'ai remplacé par "Security Essential" de Microsoft, dont la dernière version est peut-être aussi valable qu'Avast, infiniment plus légere, et de toutes façons suffisante pour un usage "familial" (sauf si on va sur certains sites, mais là on sait que l'on prend des risques.)  e_Clown

Dernière modification par Phaéton (06-07-2012 11:20:51)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2012 13:22:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Avast 7 et Mozilla Firefox ...

Lagaffe a écrit:

Bonsoir Domi,

J'ai les mêmes logiciels et je n'ai pas de souci avec Firefox: celui-ci n'est pas une version installée mais une version Portable v13.0.1 ... DownloadHelper est en 4.9.9 au cas où ...

Salut Didier,

j'ai mis à jour mon DownloadHelper aussi en 4.9.9 mais impossible de remettre son bouton à côté de la barre de navigation ...

C'est bien la dernière mise à jour de Avast qui provoque cela, en faisant une restauration système j'ai pu avoir de nouveau mon Firefox avec mes personnalisations jusqu'à ... ce que Avast refasse la mise à jour 7.0.1456 car ... rebelote !


Phaéton a écrit:

Je viens de réparer l"ordinateur d'un voisin (problème hardware) sur lequel était installée la dernière version d'Avast : j'ai trouvé que cet antivirus était devenu d'une "lourdeur" sans commune mesure avec la protection assurée.

Salut Phaéton,

C'est vrai que Avast devient de plus en plus lourd à force de vouloir tout contrôler, cela devient même pénible et me rappelle Norton que j'avais abandonné pour ce motif (et puis il était payant !).

Je connais Microsoft Security Essentials, il m'avait trouvé une SA******* que Avast avait laissé passer mais je l'avais enlevé car ... il me ralentissait le PC ! 

Sinon c'est la première fois que Avast me pose un soucis de ce genre ...


Ceci étant je rouspète et m'interroge mais c'est peut-être aussi de ma faute car ... je n'ai pas la dernière version de Firefox. Je vais regarder de ce côté ...

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2012 14:43:31

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: Avast 7 et Mozilla Firefox ...

domifrance a écrit:

Je connais Microsoft Security Essentials mais je l'avais enlevé car ... il me ralentissait le PC ! 

Sinon c'est la première fois que Avast me pose un soucis de ce genre ...

Salut à toi !

Avast, Firefox, SE ont sensiblement évolué ces derniers temps.

Pour un usage courant, à mon avis SE + Defender + Malwarebyte offrent actuellement une protection sérieuse sans inconvénient (SE n'a plus cette lourdeur qu'il avait)

...au dessus, à mon avis, c'est NOD32, mais c'est payant wacko

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2012 14:55:51

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: Avast 7 et Mozilla Firefox ...

Salut,

Avec la version 7 d'Avast et la dernière version de Firefox je n'ai aucun problème, tous les modules complémentaires fonctionnent, même DownloadHelper.

Tu devrais mettre ton Firefox à jour wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-07-2012 17:25:39

Bambou
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Avast 7 et Mozilla Firefox ...

Dans Avast il y a un onglet Protection supplémentaire et dans celui ci Protection du navigateur et enfin divers options dans cette page.
Si cela peut t'aider ...

Bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne